Mes petits TA03... la famille s'agrandit!

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Répondre
julien-32
Membre

Mes petits TA03... la famille s'agrandit!

Message par julien-32 »

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai enfin mon Ta 03, ça faisait un moment que j'en cherchais un à prix abordable... à vrai dire depuis la vente de ceux de cactusebest, que je me suis bêtement laissé passer :oops:

Donc il y a 2-3 semaines j'ai enfin trouvé mon bonheur sur les PA du site et j'ai reçu un chassie de TA03F en bon état et quasi complet (il manque juste les supports de carro). Je vais pouvoir recommencer à bricoler :D
Voici les photos du chassie à son arrivée.
DSC_0381.jpg
DSC_0380.jpg
Je ne sais pas encore exactement ce que je vais en faire, au début je comptais en faire un chassie pour le drift mais comme j'ai déjà modifié mon TB évo 4, je pense que pour commencer, je vais l'optionner un peu et je verrais bien après ;)

Début des travaux par un démontage en règle pour tout vérifier et tout nettoyer car il en avait besoin (mais c'est une bonne chose car ça occupe). Au cours du démontage j'ai trouvé quelques pièces fendues au niveau des pas de vis mais rien de méchant car j'avais prévu de changer pas mal de ces pièces en question. Pour les autres, c'était en projet mais j'espérais pouvoir rester sage niveau commande d'options, mais j'ai pas pu, en même temps c'était pas ma faute j'avais une bonne excuse pour me faire plaisir! :ange:
DSC_0385.jpg
Début des recherches sur le net et voila sur quoi je tombe, un chassie carbone complet et neuf pour une fois à un prix correct...
DSC_0383.jpg
Pour la suite des options je ferais une photo groupée quand je les aurais toutes reçues. J'attends pour pouvoir recommencer les remontage, le jeux de roulement car le chassie était monté sur bagues. Pour la motorisation, je compte y monter un ensemble brushless ersun qui dort dans mes cartons...

La suite quand le facteur sera passé, se qui risque malheureusement d'être un peu long.

:salut:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par julien-32 le 25 déc. 2018, 10:18, modifié 2 fois.
Alpine A110
Membre

Re: Mon petit TA03F, début de métamorphose...

Message par Alpine A110 »

Salut,
Le beau TA03 et bon choix avec cette version F pro, une fois bien réglé c'est une vrai bombe :love: :love: :love:
J'imagine que tu as pris la direction alu et le support qui va avec?
Si tu cherches une carro, j'ai une Evo VII et une Clio II et des supports ;)

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

Alpine A110 a écrit : J'imagine que tu as pris la direction alu et le support qui va avec?
Si tu cherches une carro, j'ai une Evo VII et une Clio II et des supports ;)

@+
Nico
Et oui et bien d'autres encore, car j'ai encore fait un gros cracage!
Pour la carro je suis pas encore fixé, par contre je vais avoir besoin des supports, d'un pignon moteur et encore 2 ou3 petits truc, mais je verrai au fur et à mesure.
Je suis preneur de tout conseil (c'est mon premier ta03).

[ Message depuis Android ] Image
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Bienvenue au club des TA03 Julien :D

Je vois que tu as déjà craqué pour des options, tu vas voir, impossible de s'arrêter :)

Pour info et sauf erreur de ma part le chassis que tu as trouvé est celui du Pro, ce n'est donc pas du carbone mais de l'Epoxy.

Il faudra qu'on se tire une petite bourre quand tu l'auras fini, je ne sais pas, par exemple à Air sur l'Adour ( :hehe: message subliminal pour Denis :ange: )

:pop: :pop: :salut:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

Ok pour se tirer une bourre à Aire sur adour ;)
Par contre faudra pas que j'oublie de prendre une carro runer cette fois... :censure: :smoke:

Et oui plus de nouvelles de la rencontre d'Aire... Pourtant le DF03 est prêt pour la terre et les bosses! :ange:
Dernière modification par julien-32 le 26 avr. 2012, 23:50, modifié 1 fois.
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Pour les pièces, fais une liste et poste là ici en fonction de ça on pourra t'aider ;)
Ils existent plusieurs versions pour les supports donc se sera en fonction du choix de la carro.
Pour les options, le kit biellettes à pas inversé, la direction alu, le support de la direction, support de servo, le pare-choc en mousse, les barres stables et roule ma poule :smoke:
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Oui mais comme on est fous tu peux rajouter les fusées ARR alu, les étriers Alu, les fusées avant alu (introuvables), le support d'accus carbone (ou le changement de pack rapide avec le support actuel), les axes de transmission carbone, les poulies alu, la roue libre, la courroie allégée (voire même la bleue), les cardans homocinétiques pour l'avant, les cardans allégés pour l'arrrière, la transmission petit module et je dois bien en oublier quelques unes :D

edit : oui j'avais oublié le beau, pratique et indispensable radiateur/cache moteur alu

Après tu as aussi les options non Tamiya mais là en tant que puriste ça me donne des boutons :lol:
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

Alors au risque de te donner des boutons, pas mal d'options seront non tamiya car niveau prix sinon ça passait pas ( j'ai pas encore gagné à l'euromillion).... ;)

[ Message depuis Android ] Image
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Aïe aïe aïe ça y est ça commence à me démanger :lol: :lol:
akiro
Membre

Message par akiro »

ça y est tu commences à devenir aussi fou que nous :lol:
Ok pour se tirer une bourre à Aire sur adour ;)
il faudra surtout demander à Denis de sortir les poteaux pour éviter que ta voiture décide de monter dessus :D :lol: :lol:
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
Répondre