Ezrun crawler 35A moteur 32T ...probléme
- Goma666
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Ezrun crawler 35A moteur 32T ...probléme
Bonsoir a tous,
je me suis fait un Axial Wraith (fini hier, et je ferrais une présentation quand j'aurais régler mon probléme)
Hier soir, content que j'ai fini le montage, je prends la radio , j'allume et là ...rien nada quedalle, juste la direction qui va bien :sad:
donc les données de l'éléctro:
Ezrun crawler 35A moteur 32T
récepteur futaba R152JE
radio 2PL en AM40.735
servo Savox
j'ai demonter la moitié de la voiture pour tout sortir (Axial c'est bien mais accesibilité ... :x )
rien a faire, le moteur ne tourne pas, aprés vérification des connections
j'ai bien fait les réglages de radio (repris d'un sujet de Hagard du sud) , je cite:
LE CALIBRAGE DU CONTROLEUR
Le calibrage, pourquoi faire?
Le calibrage est le premier réglage à effectuer à la première mise en route d'une nouvelle configuration radio/récepteur/contrôleur, ou quand on change la course de la commande. Il s'agit d'indiquer au contrôleur les limites du système de commande des gaz. Une fois que le contrôleur sait reconnaitre les trois positions 'primaires' (max, neutre et min), il gèrera les valeurs "intermédiaires" sans soucis. Et aussi vous serez sûr que vous aurez bien tout le potentiel de puissance/vitesse à fond, que ce soit en avant ou en arrière.
Au préalable:
Il faut s'obliger à mettre les réglages de radio au neutre avant calibrage (trim des gaz, EPA etc). Sinon vous risquez d'être ennuyé par la suite si vous deviez retoucher au trim ou à une programmation.
Procédure pas à pas Ezrun (et Xerun, c'est la même procédure):
NB: la voiture doit être en configuration de rouler > le contrôleur doit être branché au récepteur et alimenté par un accu
1) Radio 'ON' et contrôleur "OFF"
2) Maintenir le bouton 'SET' enfoncé tout en allumant le contrôleur sur "ON"
3) Dès que la led rouge clignote, relâcher le bouton "SET"
4) Laissez les gaz en position neutre > appuyez une fois sur "SET" > la led verte clignote une fois + 1 bip
5) Mettez gaz à fond en marche avant et maintenez dans cette position > appuyez une fois sur "SET" > la led verte clignote deux fois + 2 bips
6) Mettez gaz à fond en marche arrière et maintenez dans cette position> appuyez une fois sur "set" la led verte clignote trois fois + 3 bips
Voilà c'est fini ! Attendez trois secondes, vérifiez "voiture en l'air" que tout fonctionne correctement et GO !
j'ai essayer de configurer AV AR neutre...rien
il n'y a que la direction qui bouge. le combo clignote toujours vert 2bip...2bip... , le moteur fais juste un sursaut tic tic tic
je vois vraiment pas quoi faire...et si le moteur est mort, comment je peut savoir ???
j'ai souvent contacte avec Alpine ( que je remercie pour son soutien )
si vous aviez une idée, ou mieux si un membre qui n'habiterez pas trop loin de ma région (Mons BE ), et prés a me recevoir pour régler ça ou tester le moteur, je lui serais reconnaissant
(pour la région, disons que je ne vais pas descendre sur Paris, mais bon, je regarde pas trop a la route )
merci d'avance de votre aide
je vous montre quand même une photo avant redemontage :roll:
je me suis fait un Axial Wraith (fini hier, et je ferrais une présentation quand j'aurais régler mon probléme)
Hier soir, content que j'ai fini le montage, je prends la radio , j'allume et là ...rien nada quedalle, juste la direction qui va bien :sad:
donc les données de l'éléctro:
Ezrun crawler 35A moteur 32T
récepteur futaba R152JE
radio 2PL en AM40.735
servo Savox
j'ai demonter la moitié de la voiture pour tout sortir (Axial c'est bien mais accesibilité ... :x )
rien a faire, le moteur ne tourne pas, aprés vérification des connections
j'ai bien fait les réglages de radio (repris d'un sujet de Hagard du sud) , je cite:
LE CALIBRAGE DU CONTROLEUR
Le calibrage, pourquoi faire?
Le calibrage est le premier réglage à effectuer à la première mise en route d'une nouvelle configuration radio/récepteur/contrôleur, ou quand on change la course de la commande. Il s'agit d'indiquer au contrôleur les limites du système de commande des gaz. Une fois que le contrôleur sait reconnaitre les trois positions 'primaires' (max, neutre et min), il gèrera les valeurs "intermédiaires" sans soucis. Et aussi vous serez sûr que vous aurez bien tout le potentiel de puissance/vitesse à fond, que ce soit en avant ou en arrière.
Au préalable:
Il faut s'obliger à mettre les réglages de radio au neutre avant calibrage (trim des gaz, EPA etc). Sinon vous risquez d'être ennuyé par la suite si vous deviez retoucher au trim ou à une programmation.
Procédure pas à pas Ezrun (et Xerun, c'est la même procédure):
NB: la voiture doit être en configuration de rouler > le contrôleur doit être branché au récepteur et alimenté par un accu
1) Radio 'ON' et contrôleur "OFF"
2) Maintenir le bouton 'SET' enfoncé tout en allumant le contrôleur sur "ON"
3) Dès que la led rouge clignote, relâcher le bouton "SET"
4) Laissez les gaz en position neutre > appuyez une fois sur "SET" > la led verte clignote une fois + 1 bip
5) Mettez gaz à fond en marche avant et maintenez dans cette position > appuyez une fois sur "SET" > la led verte clignote deux fois + 2 bips
6) Mettez gaz à fond en marche arrière et maintenez dans cette position> appuyez une fois sur "set" la led verte clignote trois fois + 3 bips
Voilà c'est fini ! Attendez trois secondes, vérifiez "voiture en l'air" que tout fonctionne correctement et GO !
j'ai essayer de configurer AV AR neutre...rien
il n'y a que la direction qui bouge. le combo clignote toujours vert 2bip...2bip... , le moteur fais juste un sursaut tic tic tic
je vois vraiment pas quoi faire...et si le moteur est mort, comment je peut savoir ???
j'ai souvent contacte avec Alpine ( que je remercie pour son soutien )
si vous aviez une idée, ou mieux si un membre qui n'habiterez pas trop loin de ma région (Mons BE ), et prés a me recevoir pour régler ça ou tester le moteur, je lui serais reconnaissant
(pour la région, disons que je ne vais pas descendre sur Paris, mais bon, je regarde pas trop a la route )
merci d'avance de votre aide
je vous montre quand même une photo avant redemontage :roll:
- Madbearz
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Re: Ezrun crawler 35A moteur 32T ...probléme
Salut, alors en vrac.......
As tu un autre moteur pour essayé (mais bon, si les lumieres ne change pas, cela ne vient pas de la).
Peut tu essayer avec une autre radio (autre que futaba).
Sur ton emetteur, la gachette est elle en 50/50 ou 70/30.
As tu essayé avec la voie des gazs en reverse.
Ton emetteur emet en ppm ou pcm.
As tu essayé sans le servo de direction, cela peut arrivé qu'il brouille le recepteur.
Et les reglages du contro avec la carte sont il bon????
Je t'y livre en vrac.....je t'accueillerais avec plaisir, mais cela te ferais cher :lol: :lol: :lol:
En esperant que tu trouves ton soucis
seb
As tu un autre moteur pour essayé (mais bon, si les lumieres ne change pas, cela ne vient pas de la).
Peut tu essayer avec une autre radio (autre que futaba).
Sur ton emetteur, la gachette est elle en 50/50 ou 70/30.
As tu essayé avec la voie des gazs en reverse.
Ton emetteur emet en ppm ou pcm.
As tu essayé sans le servo de direction, cela peut arrivé qu'il brouille le recepteur.
Et les reglages du contro avec la carte sont il bon????
Je t'y livre en vrac.....je t'accueillerais avec plaisir, mais cela te ferais cher :lol: :lol: :lol:
En esperant que tu trouves ton soucis
seb
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- Goma666
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Re: Ezrun crawler 35A moteur 32T ...probléme
voila bien mes craintes, c'est que je ne suis vraiment pas trés "technique electro"
un autre moteur: non sauf si un 540 peu convenir et là , il faut me dire les couleurs des fils
autre radio: non (ou une autre Fut a 6 voies)
gachette: je sais pas comment ça se régle mais je dirais 50/50
voie des gaz en reverse: heuuuu comment faire sur la radio je suppose
emetteur ppm pcm: là hein tu peux l'écrire chinois, je sais pas ce que tu veux dire
sans servo : oui ça c'est fait mais pas mieux
les réglages du combo sont ceux d'usine, et j'ai vérifier en faisant le reset
(en aout je vais en Bretagne mais c'est pas ton coin non plus )
un autre moteur: non sauf si un 540 peu convenir et là , il faut me dire les couleurs des fils
autre radio: non (ou une autre Fut a 6 voies)
gachette: je sais pas comment ça se régle mais je dirais 50/50
voie des gaz en reverse: heuuuu comment faire sur la radio je suppose
emetteur ppm pcm: là hein tu peux l'écrire chinois, je sais pas ce que tu veux dire
sans servo : oui ça c'est fait mais pas mieux
les réglages du combo sont ceux d'usine, et j'ai vérifier en faisant le reset
(en aout je vais en Bretagne mais c'est pas ton coin non plus )
- Madbearz
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Re: Ezrun crawler 35A moteur 32T ...probléme
Salut,
pour inverser les voies regardes sur ta notice (inversions sens servo). Si cela ne fait rien de mieux, remets comme c'etait.
essaye toujours avec la 6 voies, cela peut nous guider.
un autre moteur, oui, mais un brushless.....a trois fils, comme celui que tu as.
pour le mode d'emission (PPM, PCM), tu y trouvera sur la notice aussi, mais je pense que tu dois etre en PPM.
apres c'est vrai que sans avoir le matos sous les yeux, sa va etre dur.......en esperant qu'un autre membre pense a quelques choses.....
Mais j'ai grand espoir en inversant le sens de la voie des gaz
Seb
pour inverser les voies regardes sur ta notice (inversions sens servo). Si cela ne fait rien de mieux, remets comme c'etait.
essaye toujours avec la 6 voies, cela peut nous guider.
un autre moteur, oui, mais un brushless.....a trois fils, comme celui que tu as.
pour le mode d'emission (PPM, PCM), tu y trouvera sur la notice aussi, mais je pense que tu dois etre en PPM.
apres c'est vrai que sans avoir le matos sous les yeux, sa va etre dur.......en esperant qu'un autre membre pense a quelques choses.....
Mais j'ai grand espoir en inversant le sens de la voie des gaz
Seb
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- Alfaccc
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Re: Ezrun crawler 35A moteur 32T ...probléme
salut,
seb a raison avec une futaba,hobbywing conseille de mettre les gaz sur reverse.
ca plus l'epa a 100%,ca devrait marche.
laurent
seb a raison avec une futaba,hobbywing conseille de mettre les gaz sur reverse.
ca plus l'epa a 100%,ca devrait marche.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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- Goma666
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Re: Ezrun crawler 35A moteur 32T ...probléme
ok, je re test ça au soir, mais je crois que j'ai essayer déjà .
reste la 6voies, je vais la recharger et puis on verra.
je le sentais que j'aurais des problémes avec ce type de combo, une fois qu'il y a des truc trop éléctronique, chez moi, ça foire ( je vous dis même pas mon angoisse pour passer a du Lipo :cry: )
au pire je recommanderais l'ESC et le moteur Axial, comme ça je ne sais pas me tromper
en plus, les notice sont souvent en Anglais, ça m'aide pas non plus ...
enfin, c'est comme ça, et puis on s'étonne que je roule pas
reste la 6voies, je vais la recharger et puis on verra.
je le sentais que j'aurais des problémes avec ce type de combo, une fois qu'il y a des truc trop éléctronique, chez moi, ça foire ( je vous dis même pas mon angoisse pour passer a du Lipo :cry: )
au pire je recommanderais l'ESC et le moteur Axial, comme ça je ne sais pas me tromper
en plus, les notice sont souvent en Anglais, ça m'aide pas non plus ...
enfin, c'est comme ça, et puis on s'étonne que je roule pas
- Alpine A110
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Re: Ezrun crawler 35A moteur 32T ...probléme
Salut,
ça peut venir de ton récepteur, incompatibilité selon l'âge du matos, essaye avec ton autre radio et récepteur.
Le réglage n'est pas difficile et avec le lien que je t'ai filé ça va tranquille :smoke:
J'espère que tu trouveras la solution!!!
ça peut venir de ton récepteur, incompatibilité selon l'âge du matos, essaye avec ton autre radio et récepteur.
Le réglage n'est pas difficile et avec le lien que je t'ai filé ça va tranquille :smoke:
J'espère que tu trouveras la solution!!!
- Goma666
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Re: Ezrun crawler 35A moteur 32T ...probléme
moi aussi j'espére...
peut etre demain, je vais dans un boutique voir si il accepte de me tester le matos...
si il est sympa, il ne me vendra pas du materiel sans testé l'autre :roll:
peut etre demain, je vais dans un boutique voir si il accepte de me tester le matos...
si il est sympa, il ne me vendra pas du materiel sans testé l'autre :roll:
- Alpine A110
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Re: Ezrun crawler 35A moteur 32T ...probléme
Je te le souhaite aussi car la fois ou je suis allé voir le mien, il ne voulait pas regarder vu que ça ne venait pas de son mag du coup je ne vais plus chez lui :x :x :x
- Madbearz
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Re: Ezrun crawler 35A moteur 32T ...probléme
Salut,
ayant trainé souvent souvent dans un mag, c'est quand meme un peu osé, d'aller demander du "SAV" pour un truc qui ne sort pas de chez lui :roll: :roll:
Faut quand meme pas leur en vouloir. A la limite tu lui achete 100 € de matos tous les 2-3 mois, je veux bien qu'il soit commercant, mais si tu y va tous les 6 mois pour acheter une bombe de peinture....
Je suis depuis peu dans le commerce, et je peux vous jurer que c'est pas facile.
Avant quoique ce soit, regarde ce qu'on t'a dis......
A+ :salut:
ayant trainé souvent souvent dans un mag, c'est quand meme un peu osé, d'aller demander du "SAV" pour un truc qui ne sort pas de chez lui :roll: :roll:
Faut quand meme pas leur en vouloir. A la limite tu lui achete 100 € de matos tous les 2-3 mois, je veux bien qu'il soit commercant, mais si tu y va tous les 6 mois pour acheter une bombe de peinture....
Je suis depuis peu dans le commerce, et je peux vous jurer que c'est pas facile.
Avant quoique ce soit, regarde ce qu'on t'a dis......
A+ :salut:
FF01 Power