Salut,
Je cherche à répertorier les différents châssis FF-01 en fonction de leur empattement
Y'a t'il bien que 2 type d'empattement différents ou en existe t'il un 3e intermédiaire?
Quels sont les modèles courts, les modèles longs ? Voire intermédiaire?
Et où se situe la différence? Quelles pièces faut il changer pour passer de l'un à l'autre
Empattement court (245mm):
58138 Clio Williams
58162 Golf VR6
Empattement long (258mm):
58121 Civic Idemitsu Motion Mugen
58127 Civic VTi Castrol
58131 Tom's Levin
58133 Civic JTC Cl-3
58143 Mondeo BTCC
58147 Primera JTCC
58151 Primera JTCC Spe
58159 Vectra JTCC
58167 Tom's JTCC
58183 850 BTCC
58186 Accord PIAA
58190 Accord JACCS Spe
58206 Golf V5
58217 New Beetle
:salut:
[FF01] Les différents modèles, empattements, différences
- Savage-91
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[FF01] Les différents modèles, empattements, différences
Dernière modification par Savage-91 le 21 juin 2008, 19:32, modifié 4 fois.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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Re: Les FF01 - les différents empattements, les différences ??
Savage-91 a écrit : Quelles pièces faut il changer pour passer de l'un à l'autre
Salut,
Pour passer de l'empattement court à long, il faut juste inversé le support d'amortisseur AR et la fixation des biellettes. Je le faisais pour passer d'une clio à une Ford Escort Michelin. D'ailleurs le changement de l'empattement et transcendants, la voiture moins vive mais tellement plus stable.
:salut:
- Madbearz
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Re: Les FF01 - les différents empattements, les différences ??
Salut, pour l'empattement tu deplace la cellule arriere sur le chassis (on avance ou recul la cellule), et non en deplacant le support d'amortos....car si tu touche juste le support rien ne sa passe, c'est la piece qui est sous le support d'amortos (celle qui supporte les triangles)
La mondeo, golf V5, pia accord vtech, new beetle, toutes les civic, tom's levin, opel vectra, nissan primera jtcc, sont en long (258 mm) + la belle volvo
la clio, la golf VR6, sont en court (245mm)
Pour faire simple seul la clio et golf VR6 sont en court, tous le reste est en long
A+ et vive ce superbe et néanmoins efficace chassis
A+
La mondeo, golf V5, pia accord vtech, new beetle, toutes les civic, tom's levin, opel vectra, nissan primera jtcc, sont en long (258 mm) + la belle volvo
la clio, la golf VR6, sont en court (245mm)
Pour faire simple seul la clio et golf VR6 sont en court, tous le reste est en long
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FF01 Power
Re: Les FF01 - les différents empattements, les différences ??
Je suis d'accord avec toi, mais tu es bien obligé d'inverser le support d'amortisseur, afin que la cale vienne correctement coller la cellule et que les trous de la pièce sous le support d'amortisseur se retrouve en face de ceux du châssis.Madbearz a écrit :... c'est la piece qui est sous le support d'amortos (celle qui supporte les triangles)
Photo du support pour version court :
- Savage-91
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Re: Les FF01 - les différents empattements, les différences ??
Merci pour vos réponses
Donc pour résumer: pas de pièces à changer, juste avancer/reculer la cellule AR et retourner le support d'amorto. Cool !
Je met à jour mon premier post ça pourra servir à d'autre
:salut:
Donc pour résumer: pas de pièces à changer, juste avancer/reculer la cellule AR et retourner le support d'amorto. Cool !
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- djjean13
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Re: [FF01] Les différents modèles, empattements, différences
ah ok?!!! ben moi, j'avais mis 2 entretoises de 13mm coupés dans un petit tube plastique et je les avais mis en haut apres avoir reculé la cellule afin de combler le vide.
donc j'en conclu que je me suis fait ch... pour rien :cry: :lol: :lol:
donc j'en conclu que je me suis fait ch... pour rien :cry: :lol: :lol: