bonjour à tous
Je vous présente ma petite nouvelle qui servira aussi a un petit jeune pour faire se arme dans la catégorie..
Un M05 Mini empattement court, version stock, acheté sur le forum à Bastafari. Au passage, matos nickel, vendeur sérieux et envoi rapide...
Le terrain de jeu :
Piste Indoor ,
surface moquette,
longueur : courte
Un aperçu ici : http://www.dailymotion.com/pacecar#video=xf06gf
Je vais essayer de faire une autre vidéo avec les M-chassis en piste:
- 3 M05 et 2 atomivVII
Les Modifs
Comme c'est une version stock, j'ai entrepris de lui ajouter quelques options utiles pour commencer.
- Exit le mabuchi 540 et le vario Tam, remplacé par un moteur Corally 19T single et un vario futaba MC330R (accepte jusqu'a 12T, avec reverse)
- Exit aussi le pignon de 20 dents, car la piste est trop courte pour le 20dents et en plus ca chauffe beaucoup avec le 19T
Remplacé par un pignon de 16dents
Voila pour la motorisation, maintenant coté chassis et transmission, que des pièces Utiles pour le moment
- exit les faux amortos tamiya, remplacés par les amortos alu Top cad, je sais c'est moins bien que le 54000 de tamiya, mais c'est aussi moins chère...mais je le remplacerai plus tard par des 54000
réglages : Piston 2 trous, Huile 350, ressort bleu devant et Rouge derrière...
Avant
Arrière
Transmission :
- exit les bagues plastique et laiton > remplacées par des roulements étanches
- Diff AV : après un premier essai sur la piste la semaine derniere, en Pignon 20dents/moteur 19T, j'ai trouvé le diff AV tres libre, au point de "manger" un bonne dose de puissance a la remise des Gaz....
Donc démontage et remplissage du diff , avec de la graisse Castrol (je n'avais que cela).
Le mieux serait un vrai diff a pignon étanche, permettant de remplir d'huile silicone style 80 000 ou 100 000, et je préfère un diff a pignons, plutôt d'au bille qui demande beaucoup plus d'entretien.
Un post est ouvert ICI : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =9&t=14766
concernant le Diff, pour savoir comment vous faites pour obtenir de la motricité sur traction... tous les avis sont le bienvenue...
Direction :
- Idem : Exit les 4 bagues plastiques, remplacées par 4 roulements
Les prochaines options que je compte mettre dessus seront :
- la plaque moteur Alu
- les pneus S grip et M grip
- le Support av amorto ( alu ou carbone, pas encore decidé)
- la support ar amoto (idem que pour l'av)
- le kit de direction en Alu
- sauve servo option
- barre de servo Alu
- Fusées arrière alu 1,5°
- Barre stab AR
- Cutt Off Lipo
- Lipo 3200 ou 4200 Hard case Ovale car les Hardcase standard Carré ne rentrent pas dans le logement a accus
Que pensez vous ce cette liste d'option > Utile ou Pas ??
Voici quelques photos de la BéBete.......
M05 Mini en cours dévolution
- pacecar
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- Madbearz
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Re: M05 Mini en cours dévolution
Salut, tres sympa,
qu'entends tu par manger de la puissance pour le diff? Pour moi manger de la puissance c'est de le diff qui se prend pour un slipper.....mais sur un diff a pignon comprend pas.
De toutes facons sur une traction y a que les essais qui te permetront de faire ton choix, sur ma mini et les FF, ils sont assez libre. De toute facons sa patine un FF, surtout si tu es un essoreur de poignées
De ce fait moi je prefere qu'une seul roue patine (l'interieur). Car si ton diff est trop rigide, c'est les deux roues qui patines, et sa va tout droit (et meme sans patiner, il sera trop dur pour permettre une bonne difference de vitesse au deux roues). Mais bon c'est vrai que je cherche pas la super performance non plus, quand je vais sur circuit c'est pour m'amuser....
Sur mon FF03, je n'ai pas eu de soucis.....regler comme sur la notice, et sa roule comme sur un rail. Par contre sur les chassis plus vieux, ma mini, y faut y aller a taton...
A+
qu'entends tu par manger de la puissance pour le diff? Pour moi manger de la puissance c'est de le diff qui se prend pour un slipper.....mais sur un diff a pignon comprend pas.
De toutes facons sur une traction y a que les essais qui te permetront de faire ton choix, sur ma mini et les FF, ils sont assez libre. De toute facons sa patine un FF, surtout si tu es un essoreur de poignées
De ce fait moi je prefere qu'une seul roue patine (l'interieur). Car si ton diff est trop rigide, c'est les deux roues qui patines, et sa va tout droit (et meme sans patiner, il sera trop dur pour permettre une bonne difference de vitesse au deux roues). Mais bon c'est vrai que je cherche pas la super performance non plus, quand je vais sur circuit c'est pour m'amuser....
Sur mon FF03, je n'ai pas eu de soucis.....regler comme sur la notice, et sa roule comme sur un rail. Par contre sur les chassis plus vieux, ma mini, y faut y aller a taton...
A+
FF01 Power
- Sebastien
- Membre
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- Inscription : 20 sept. 2010, 16:10
Re: M05 Mini en cours dévolution
on a tout testé pour durcir le diff, rien a faire, il se libère quelle que doit l'huile ou la graisse utilisée, j'ai un spool 3R, mais je n'ai pas encore testé...
sinon, dans les options, commence par le support moteur alu et les barres anti roulis ( surtout devant )
Pour les pneus, il y a 2 setups qui vont bien: mousses yeah racing 30°devant 26° derrière ou Sgrip devant, Mgrip derrière, avec des inserts moulés spice hard devant, médium derrière.
Important pour limiter le roulis: des cales de 2 a 3mm sous les pistons dans les amortisseurs ( morceau de tube plastique ) et pour abaisser le châssis des axes de triangles de m-06 les boules de fixation des amortisseurs sont au bout des axes, donc, amortisseurs moins verticaux, et garde au sol plus basse, ça aide pas mal...
un kit de bielettes réglables c'est pas mal non plus, ça permet de régler le carrossage, en mousse par exemple, les pneus arrières doivent reposer bien a plat pour avoir un grip constant.
Les porte fusées ar en alu n'apportent rien côté fiabilité et performance, c'est la dernière option a placer, idem pour les avant.
Les triangles 3R sont a considérer, plus légers et assez rigides.
Si le vario a un punch réglable le mettre assez bas ( entre 30 et 50% ) ça aide a moins patiner en sortie de virage, sinon éventuellement un peu diminuer le timing du moteur, pour perdre un peu de tours, et monter un 18 dents pour compenser...
Sébastien
sinon, dans les options, commence par le support moteur alu et les barres anti roulis ( surtout devant )
Pour les pneus, il y a 2 setups qui vont bien: mousses yeah racing 30°devant 26° derrière ou Sgrip devant, Mgrip derrière, avec des inserts moulés spice hard devant, médium derrière.
Important pour limiter le roulis: des cales de 2 a 3mm sous les pistons dans les amortisseurs ( morceau de tube plastique ) et pour abaisser le châssis des axes de triangles de m-06 les boules de fixation des amortisseurs sont au bout des axes, donc, amortisseurs moins verticaux, et garde au sol plus basse, ça aide pas mal...
un kit de bielettes réglables c'est pas mal non plus, ça permet de régler le carrossage, en mousse par exemple, les pneus arrières doivent reposer bien a plat pour avoir un grip constant.
Les porte fusées ar en alu n'apportent rien côté fiabilité et performance, c'est la dernière option a placer, idem pour les avant.
Les triangles 3R sont a considérer, plus légers et assez rigides.
Si le vario a un punch réglable le mettre assez bas ( entre 30 et 50% ) ça aide a moins patiner en sortie de virage, sinon éventuellement un peu diminuer le timing du moteur, pour perdre un peu de tours, et monter un 18 dents pour compenser...
Sébastien
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
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