réglage chassis m05??
-
- Membre
- Messages : 26
- Inscription : 06 janv. 2012, 19:27
réglage chassis m05??
Salut a tous,je débute la traction avec un chassis m05 et ,apres avoir digérer plusieurs pages ,il en ressort quelques point a éclaircir?Si j ai tout compris il faut :fusées av et ar avec pincement ar 1,5 et ouverture 1,5 av;carossage _1,5 av et ar;les suports amortos en alu ou carbonne pour un meilleur travail des amortos ;des rotules partout;roulement aussi;des vrais cardans;ressort tres souple ar et moyen devant avec piston 3 trous et huile en 300W ;pneu tendre a l av et moyen ar pour entretenir une petite dérive du train ar.voila ,je pence que c est deja pas mal,peut-etre radiateur mais cela ne m a pas l air tellement indispessable!Bon et bien dite moi si il faut autre chose ,votre avis et puis a par les pneus tam il y a autre chose,adresse bien venue!Merci a tous et a bientot,Manu. :salut:
- LeGlod
- Membre
- Messages : 3511
- Inscription : 04 juin 2010, 13:56
- Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
- Contact :
Re: réglage chassis m05??
Mon avis avec tout cela tu va te ruiner , je dirai indispensable roulement et amortisseur a huile mais pas forcement en alu apres si ton budget te le permet ou tu peux monter toute sorte d'option, barres stabilisatrive c'est bien, ouvertur a l'avant oui mais pas autant (la traction a tendance avec pincer le train avant) a l'arriere je laisserai droit, pour les ressort ca va dependre d'ou tu roule !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
-
- Membre
- Messages : 26
- Inscription : 06 janv. 2012, 19:27
Re: réglage chassis m05??
Merci a toi,la ruine c est deja fait!Bon ce matin j ai reçu mon chassis,tout est sur rotules ,roulement ,amortos alu,direction alu.Maitenant il me faut 1 moteur,j ai bien un saturne 20 t qui traine mais je ne sais pas ce que ça va donner?Sinon un sport tuned ou rz23t ?Des ressorts aussi pour jouer un peu,par contre le chassis est trop bas,3mm ,l ancien proprio a mit des chappe courte sur les amortos ,je vais remetre des 5mm,a plus et dit moi ce que tu en pence;Manu. :salut:
- LeGlod
- Membre
- Messages : 3511
- Inscription : 04 juin 2010, 13:56
- Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
- Contact :
Re: réglage chassis m05??
Si tu fait du hors-piste oui il faut relever le chassis, si c'est de la piste bien plane voir indoor sur moquette ou autre laisse les chapes courtes , il tiendra mieux la route, 20T ca me parait beaucoup ca patine deja bien avec le mabuchi de base enfin sur le M03 M05 je ne sais pas trop en fait !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
-
- Membre
- Messages : 26
- Inscription : 06 janv. 2012, 19:27
Re: réglage chassis m05??
OUI !je ferais des essais ,la c est juste pour voir un peu ce que ça donne.il faut que je trouve des ressorts cour souple et tres souple ,a l av c est des bouts de bois,pour l ar ça va encore mais il faut que j affine l enssemble pour que ça soit cohérent.Apres pour la motorisation je verais un peu les postes dessus,mais pas de moteur de dragster.Toujours prenneur pour les conseils,merci ,aplus Manu.
- Sebastien
- Membre
- Messages : 1130
- Inscription : 20 sept. 2010, 16:10
Re: réglage chassis m05??
3 a 5mm de garde au sol c'est tout bon sur une 05, côté ressorts, en général dur devant, moyen derrière, indispensable des cales dans les amortisseurs arrières sous les pistons ( 2 a 3mm ), ensuite choisir l'huile en fonction du grip de 45 a 70 devant et de 35 a 55 derrière, généralement les pistons sont des deux trous percés a 1,5mm ( mieux que 3x 1mm ), le carrossage a l'arrière doit être entre 0° et 0,5° et 1° a 2° a l'avant, avec une ouverture de +- 1,5° la barre anti roulis est un must sur le train avant...
Si tu roules longtemps avec un moteur au charbon, oublie pas le refroidisseur en alu, et le ventilo sur le moteur...
Bon si c'est pour du rallye, faut sans doute changer pas mal de choses...
Si tu roules longtemps avec un moteur au charbon, oublie pas le refroidisseur en alu, et le ventilo sur le moteur...
Bon si c'est pour du rallye, faut sans doute changer pas mal de choses...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
-
- Membre
- Messages : 26
- Inscription : 06 janv. 2012, 19:27
Re: réglage chassis m05??
Super, enfin une réponce,merci!Bien en reglage ressorts ,medium av et soft ar,piston 3trous ,huile 350w ,amortisseurs tam trf court!moteur ,y a du nouveau,brushless 12T 3160kv et vario tble-01 le tout chez tam.Roulement partout,reglage train av 0 carrossage pour l instant ,ouverture 0,ar pincement 1,5 et carrossage 1,voila pour l instant ,je vais pauffiner tout ça ,la je recherche une carro de mini montecarlo finie ,mais perssonne n en a!!!Si tu connais un shop je suis preneur,dit moi pour les reglages ,je fais que de la piste ,merci ,Manu :salut:
- Sebastien
- Membre
- Messages : 1130
- Inscription : 20 sept. 2010, 16:10
Re: réglage chassis m05??
Si c'est uniquement piste, vas voir mon autre post dans "M05 Mini en cours dévolution" ceci dit nous on roule en 17,5 je ne me rend pas vraiment compte de la manière dont un 12T va se comporter...
Côté réglages moteur on tourne avec 30° de timing sur le contrôleur ( timing variable ) et 5° sur la tête du moteur pignon moteur 24 dents sur une transmission longue 3R, après 20 mètres de ligne droite, en entrée de courbe rapide, avec les mousses sur une moquette qui a un bon grip c'est a la limite de lever les roues intérieures, a mon avis plus vite ça va signifier plus dur en suspensions... et de remplir le pare chocs avec des billes de plomb...
Côté réglages moteur on tourne avec 30° de timing sur le contrôleur ( timing variable ) et 5° sur la tête du moteur pignon moteur 24 dents sur une transmission longue 3R, après 20 mètres de ligne droite, en entrée de courbe rapide, avec les mousses sur une moquette qui a un bon grip c'est a la limite de lever les roues intérieures, a mon avis plus vite ça va signifier plus dur en suspensions... et de remplir le pare chocs avec des billes de plomb...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
-
- Membre
- Messages : 26
- Inscription : 06 janv. 2012, 19:27
Re: réglage chassis m05??
Ben en principe meme si ce n est pas tout a fait exacte un brushless 12 t est equivalant a un 23t charbon!En 17,5 ça doit etre super chaud a tenir sur la piste,moi je commence en m-chassis donc cela va me changer de mes intégrales.C est quoi en gros les bases de pilotages de cette petite bete!!!Merci a toi ,et je vois ton poste,Manu. :Zzz:
- Sebastien
- Membre
- Messages : 1130
- Inscription : 20 sept. 2010, 16:10
Re: réglage chassis m05??
Côté moteur, je regarderais dans les KV autour de 2200 en sensoreless et 1900 en sensored, ça envoie déjà TRES fort a condition que le contrôleur soit a la hauteur...
Mais bon, le principal c'est de partir avec un setup de base, et de ne changer qu'une chose a la fois, par exemple, tu change le carrossage, tu fais 10 tours comme ça, puis tu change les ressorts, tu fais 10 tours, etc etc, comme ça, si il y a un mieux, tu sais exactement pour quelle raison...
Mais bon, le principal c'est de partir avec un setup de base, et de ne changer qu'une chose a la fois, par exemple, tu change le carrossage, tu fais 10 tours comme ça, puis tu change les ressorts, tu fais 10 tours, etc etc, comme ça, si il y a un mieux, tu sais exactement pour quelle raison...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414