2PL en rade une idéé ?

Répondre
Goma666
Membre

2PL en rade une idéé ?

Message par Goma666 »

Bonjour,

comme je me suis un peu remis a bricoler mes RC (pour les vendre et acheté un Axial)... j'ai commencé à charger les accus pour mettre dans ma 2PL...
jusque là, vous me direz que c'est normal...mais quand je l'ai allumé, une petite odeur de brulé :| , j'ouvre le compartiment et je vois que le support de pile un peu fondu :o (aurais-je mal mis un accus, j'avoue que c'est possible mais je les ai retiré tellement vite que j'ai pas eu le temps de voir..)
bref, hier je recharge d'autres accus, je les dans le bon sens, mais la 2PL ne s'allume pas :sad:

avez vous une idée de la panne ? (les accus vont biens, je les ai mis dans l'autre 2PL)
avant de tout démonter je préfére avoir vos avis, étant pas doué en électricité, si c'est des piéces a resoudés, elle finira comme "donneusse d'organe" :roll:

merci a tous :salut:
Madbearz
Membre

Re: 2PL en rade une idéé ?

Message par Madbearz »

Salut,

si quelques choses a brulé, regarde sur le ci, ou arrive les fils du porte pile. Tu suis le chemin et il doit y avoir une petite diode si mes souvenirs sont bons. Elles sert a proteger des cours ju.

Test avec un multimetre et tu sera fixé. Et si c'est pas cette bete regarde avec le multi ou le jus s'arrete, un composant dois faire barrage

autre soluce, tu n'a pas un bon mag dans ton coin......mon collegue arrivais assez facilement a reparer les radios, avant l'inevitable envoi au sav

aussi un petit coup de fil au sav Futaba, peut peut etre beaucoup t'aidé :top:

A+
FF01 Power
Goma666
Membre

Re: 2PL en rade une idéé ?

Message par Goma666 »

comme j'ai dis, vu que je suis nul en elec, un multimétre dans mes mains, c'est inutile :D
les 2 PLpl ne sont pas trés cher en occas' (j'en ai 2 ..)
je vais démonter et déjà voir si je trouve une "annomalie", mais le seul mag dans mon coin, je ne lui fait pas trop confiance :roll:
merci quand même. (en fait je penser qu'il y aurais un fusible à l'intérieur (genre petite tube en verre avec deux bout de métal :D )
Répondre