[REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Savage-91 »

Avec un moteur stock ou un Sport Tuned ça ne roule pas assez vite pour vibrer. Au delà par contre :cry: C'est hallucinant comment ces pneus tamiya sont déséquilibrées
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Ph3nyx »

même remarque , même avec mon moteur stock je vois mes roues avant prendre des vibrations quand je roule sur le plat ca me fait un peu peur :|
Image
Avatar de l’utilisateur
eatmydust
Membre
Messages : 329
Inscription : 12 avr. 2011, 21:58

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par eatmydust »

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'avais remarqué une forte vibration au niveau de mes roues arriérés (d'origine), elles ne sont pas collées, je les ai démonté pour nettoyage et à l'intérieur des traces de coulure d'eau et du sable ! Après nettoyage et remontage c'est déjà mieux.

Salutations Eatmydust
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

j'ai eu le soucis sur les roues arrières, j'ai nettoyé, pas mieux..
alors j'ai inversé les roues, ça vibre de l'autre côté, normal... j'ai inversé les pneus, ça change á nouveau de côté...

crotte, j'ai changé les deux pneus arrières, nickel... brushless hwing 13 t...

[ Message depuis Android ] Image
Image
baddoc
Membre
Messages : 171
Inscription : 30 déc. 2010, 21:12

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par baddoc »

Hello,

Pour ma part, je m'en suis aperçu il y à un mois. (Je ne roule quasiment jamais sur du plat, que dans mon jardin :D ).
Mais sur du bitume à 4/5 de la puissance max sur un 9t en 3s, j'ai aussi ma roue avant gauche qui vibre...
J'ai jante et pneu d'origine collé.
Je pensais donc que j'avais foiré mon collage... Ca me rassure ce que je lis, je ne suis pas la seul.

@+
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

je suis tenté par un changement radical, pneus et jantes... mais passer en 2.2, la vlb haute sur pattes n'a plus le même comportement... je fais un stock de pneus.

[ Message depuis Android ] Image
Image
Avatar de l’utilisateur
eatmydust
Membre
Messages : 329
Inscription : 12 avr. 2011, 21:58

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par eatmydust »

Bonjour,

Argh, moi qui ne souhaitais pas coller mes pneus. Hier soir petite sortie "histoire de" sur macadam, j'ai le pneu avant gauche qui déjante, ça m'était arrivé la semaine derniére aussi, je pensais que c'était dû au pilotage de mon fils, "même pas peur", mais non.

Bon week-end Eatmydust
Avatar de l’utilisateur
boogyman
Membre
Messages : 22
Inscription : 26 févr. 2012, 15:41
Localisation : loire atlantique

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par boogyman »

bonjour
Bon j'ai monté les amortos tamiya huile reçu samedi ! (bientôt les photos) 8-) 8-)
j'ai tâtonné pour les réglages ... j'ai durci car sinon c'est flottant...ça frottait ...etc
Pour le moment j'ai que les amortos avant de monté... comportement super ... wheelie toujours autant !!; par contre c'est un peu plus chaud à contrôler, plus incisif à mon gout ...

Pour monté ceux de l'arrière il me manque un "U" comme la photos suivante .. est ce qu un de vous aurait un "U en rab ... (au cas ou ??) :oops: :oops:
Image

merci
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Ph3nyx »

Perso j'en ai fait dans la corniere alu en U que tu peux trouver chez castomachin ou bricotruc , y a juste a couper et a percer et ca fait pareil :D
Image
Avatar de l’utilisateur
boogyman
Membre
Messages : 22
Inscription : 26 févr. 2012, 15:41
Localisation : loire atlantique

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par boogyman »

Petite sortie entre midi et deux !
Faut bien un peu se dégourdir les pneus et puis c'est le printemps !!! (non ??!!??) 8-)

Image

alors il roule inconscient, insouciant, heureux !! batifolant dans les pâquerettes !!! :love: :love:
Image
humant l'herbe fraiche...
Image

jouant à cache-cache ! :lol: :roll:
Image
Image

Image

Quelle bonheeuuuuuurrrr !! du rire .. de la joie.... (et moins de morosité ambiante !!)
PS : merci encore à toi road runner pour le coup de pouce ! :priere:
Répondre