F103GT

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pypo
Membre
Messages : 468
Inscription : 21 févr. 2011, 19:33
Localisation : Nord

F103GT

Message par Pypo »

Bonsoir, j'aimerai avoir plus d'info sur le chassis F103GT de Tamiya;
Comportement routier, motorisation à monter, etc
Si quelqu'un en possède un, toutes les astuces sont les bienvenue.
Bonne soirée
Francky
Avatar de l’utilisateur
Pypo
Membre
Messages : 468
Inscription : 21 févr. 2011, 19:33
Localisation : Nord

Re: F103GT

Message par Pypo »

Un petit up
Personne n'a d'infos sur ce chassis?

Image

Merci d'avance
Francky
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: F103GT

Message par Black Hole Sun »

Outre les éventuelles limites d'un châssis, la motorisation maximale dépend avant tout des capacités du pilote ;)
Sur un F-103GT, je pense que tu peux passer à peu près n'importe quelle motorisation jusqu'au brushless le plus velu
Image
Avatar de l’utilisateur
Pypo
Membre
Messages : 468
Inscription : 21 févr. 2011, 19:33
Localisation : Nord

Re: F103GT

Message par Pypo »

Ok merci, je vais commencer par un 14 tr orion et on verra, j'ai trouvé ca sur ebay la semaine dernière.
Bonne pâques
Francky
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4198
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: F103GT

Message par juleo68 »

Sur mon châssis F103 (nonGT), j'avais testé un 11X2...ça décoiffe quand même sacrément...mais a mon avis, en version GT, aucun problème, tout est histoire de réglage.
Faut y aller mollo!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Jex
Membre
Messages : 346
Inscription : 07 déc. 2009, 00:09

Re: F103GT

Message par Jex »

Bonsoir,

Ce chassis peut passer a peut pres tout en motorisation,
il faut juste que le refroidissement soit bon (
moteur/ plastique ) et je te conseille de mettre un
amortisseur digne de ce nom ... Je te recommande
aussi de mettre une carrosserie qui donne de
l appui sous peine de devenir pilote avion ...

J ai teste jusqu au 4.5 brushless sans soucis !

[ Message depuis iPhone ] Image
__________________________________
"light is right" C.Chapmann
Youngtimers et Vintage addict
mousqui
Membre
Messages : 234
Inscription : 12 mars 2010, 09:52
Localisation : 79

Re: F103GT

Message par mousqui »

:salut:

effectivement ce chassis passe toutes les motorisation.
Paul" passer "veut dire que l'engin reste conduisible.

Par contre effectivement options indispensables : Amortisseur TRF (ou autre mais digne de ce nom)
super important des "pods" lisses (option ) et la graisse qui va bien (pour moi medium) .
4 pneus mousse si circuit extérieur (en 35 shores arriere c'est le top ! )
diff alu (avec insert arriere élargis à +2mm , soit 194 mm de voie arriere)
carro a appui (mazda par exemple en protoform)
sauve servo et bielette de meilleure facture
fusée avant avec 1 ou 2 degres la carrossage.

Et là on "passe" tout, mais ça reste effectivement un deux roues motrices,.... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: F103GT

Message par Black Hole Sun »

Paul a raison : "passer" se référait à ce que la transmission peut encaisser (dans ma réponse en tout cas). Puisque certains font "passer" des brushless ou modifiés velus sur des Grasshopper ou VLB... :roll:

Après, pour faire autre chose que tirer des lignes droites sur un parking, les 2 roues motrices imposent fatalement une limite...
Image
mousqui
Membre
Messages : 234
Inscription : 12 mars 2010, 09:52
Localisation : 79

Re: F103GT

Message par mousqui »

A OK, pour moi c'est plus "JOE BAR TEAM"; ça passe, ça passe, ça passe pas,... :D :D
Je sors
Répondre