chargeur lipo sans prise d'équilibrage

Répondre
dudule
Membre

chargeur lipo sans prise d'équilibrage

Message par dudule »

bonjour,
lors d'un achat, j'ai récupéré un chargeur schulze isl6 330 d, ce chargeur a l'air d'être de très bonne qualité et complet, c'est très bien pour mes accus nimh, mais qu'en est il pour mes lipos ?

sur la notice il est spécifié sa capacité a charger les lipos, hors il n'y a pas de prise d'équilibrage, est ce qu'a cette époque les lipos en étaient dépourvu ?
cela peut il être néfaste pour mes pour ces derniers ?

j'ai déjà un bon chargeur graupner, je ne cracherais pas sur un second, mais comme j'utilise de moins en moins mes nimh, je me pose la question de l'utilité pour moi de ce chargeur.

si quelqu'un ici connaitrait cette bête...

bon weekend :salut:
Madbearz
Membre

Re: chargeur lipo sans prise d'équilibrage

Message par Madbearz »

Salut, cela n'a pas l'air tout jeune.

En tout premier lieu faut connaitre le firmware du chargeur, pour etre sur qu'il fasse les lipo (mais il n'y aque shculze qui pourra te renseigner).

Ensuite, pour moi, malgré la bonne reputation, il est vieux.......et pour les lipos....je prefere la securité.

En trois, il faut lui mettre un equilibreur au fesse dans ce genre

http://www.flashrc.com/hyperion/1918-eo ... s_10a.html

Tu branches l'equilibreur a la place de l'accu sur le chargeur et l'accu sur l'equilibreur, et tu lance ta charge normalement.

Mais vu le prix d'un equilibreur, tu vend ton chargeur, et rachete un Ultramat 16S d'occase.....voir un 14. Ou encore mieux de l'hyperion ou autre qu'on peut trouvé a 100 € neuf....

A+
FF01 Power
dudule
Membre

Re: chargeur lipo sans prise d'équilibrage

Message par dudule »

ok, merci pour cet éclaircissement, en effet il n'est pas tout jeune.

je le vendrais alors .

bon weekend.
Répondre