Salut les gars,
vu que j'ai des petits soucis aux mains, il serait bénéfique que je passe à une radio a volant...
Jusqu'a présent et depuis de nombreuses années je possede une Futaba 3VC (il me faut les 3 voies mini avec mixage de la 3eme voie).
Je voulais juste avoir vos retours d'experience si certains d'entre vous possède des modeles haut de gamme.....
Je veux rester chez Futaba, je visais la 3PK (j'en ai trouvé une en version black et je peux certainement l'avoir sans module ni recepteur)...
L'avantage c'est que je pourrais garder mon module en 41 mhz et mes 3 recepteurs de ma 3VC et aussi garder le module pour les miniz
Donc si vous avez des retours, merci..
A+
PS: ce n'es pas encore sur mais si cela se fait ma 3VC sera peut etre a vendre du coup, elle sort de revision...
Radio volant
- Madbearz
- Membre
Radio volant
FF01 Power
- CyberFox
- Modérateur
Re: Radio volant
Salut,
La 3PK est une excellente radio, avec une quantité monstrueuse de réglages dont tu n'utiliseras sans doute jamais plus du quart :lol:
Elle a comme petit défaut par contre d'être un peu lourde
La 3PK est une excellente radio, avec une quantité monstrueuse de réglages dont tu n'utiliseras sans doute jamais plus du quart :lol:
Elle a comme petit défaut par contre d'être un peu lourde
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Madbearz
- Membre
Salut, sa confirme ce que j'ai entendu...au niveau soft il dise qu'elle quasi identique a la 3VC
Pour la 3VC le nombre de programme c'est pareil.......y en a qu'on utilisera jamais....
Mais au cas ou c'est bien de les avoir... :lol: :lol: :lol:
Puis les fabricants font rarement le milieu, soit bas de gamme soit haut de gamme, mais apparemment la 3PK S a la particularité de choisir debutant, intermediaire ou confirmé, ce qui laisse acces a quelques reglages de base en debutant a tous les progs en confirmé.....
Pour le poids, avec un accu lipo, cela peut le faire non....mais pour l'avoir eu entre les mains toutes a lh'eure elle pas l'air d'etre plus lourde que ma 3VC...
Je te remercie...
A+
Pour la 3VC le nombre de programme c'est pareil.......y en a qu'on utilisera jamais....
Mais au cas ou c'est bien de les avoir... :lol: :lol: :lol:
Puis les fabricants font rarement le milieu, soit bas de gamme soit haut de gamme, mais apparemment la 3PK S a la particularité de choisir debutant, intermediaire ou confirmé, ce qui laisse acces a quelques reglages de base en debutant a tous les progs en confirmé.....
Pour le poids, avec un accu lipo, cela peut le faire non....mais pour l'avoir eu entre les mains toutes a lh'eure elle pas l'air d'etre plus lourde que ma 3VC...
Je te remercie...
A+
FF01 Power
-
- Membre
Salut,
la 3pk a aussi 3niveaux de menu.
pour le poids, c'est une question d'habitude et surtout de temps d'utilisation.
je l'ai utilisé pour les 24h off-shores rc, je peux t'affirmer qu'apres 3heures de pilotage, son poids n'est pas negligeable.
mais la, on est dans une situation extreme.
elle est peut-etre un poil plus lourde que d'autre radio, mais au mon gout, je la trouves mieux equilibré.
a+
la 3pk a aussi 3niveaux de menu.
pour le poids, c'est une question d'habitude et surtout de temps d'utilisation.
je l'ai utilisé pour les 24h off-shores rc, je peux t'affirmer qu'apres 3heures de pilotage, son poids n'est pas negligeable.
mais la, on est dans une situation extreme.
elle est peut-etre un poil plus lourde que d'autre radio, mais au mon gout, je la trouves mieux equilibré.
a+
- Madbearz
- Membre
Salut,
de toutes facons en haut de gamme, toutes les radios a volant font un peu pret le meme poids...non????? car je ne connais pas la concurrence..
Le fait de mettre un accus lipo doit quand meme l'allege non???
A+
de toutes facons en haut de gamme, toutes les radios a volant font un peu pret le meme poids...non????? car je ne connais pas la concurrence..
Le fait de mettre un accus lipo doit quand meme l'allege non???
A+
FF01 Power
- olivier30900
- Membre
Salut,
J'utilise une 3PK, avec un Lipo, ça l'allège un peu ... mais elle reste un peu plus lourde qu'une Helios, qui elle aussi fournie des réglages de toutes sortes.
On a fait une endurance en Mini Z (8h) et le choix d'utiliser l'Hélios plutôt que la 3PK à joué coté poids ! Mais en utilisation, je reste fidèle à la 3PK, plus pratique avec son écran LCD et une navigation assez simple dans les menus ...
@+
Oliv'
:salut:
J'utilise une 3PK, avec un Lipo, ça l'allège un peu ... mais elle reste un peu plus lourde qu'une Helios, qui elle aussi fournie des réglages de toutes sortes.
On a fait une endurance en Mini Z (8h) et le choix d'utiliser l'Hélios plutôt que la 3PK à joué coté poids ! Mais en utilisation, je reste fidèle à la 3PK, plus pratique avec son écran LCD et une navigation assez simple dans les menus ...
@+
Oliv'
:salut:
- CyberFox
- Modérateur
Salut,
autre chose: si tu peux, préfère une 3PKS à une 3PK, son panneau de commande avec un petit joypad est bien plus pratique que celui de la 3PK :top:
autre chose: si tu peux, préfère une 3PKS à une 3PK, son panneau de commande avec un petit joypad est bien plus pratique que celui de la 3PK :top:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Madbearz
- Membre