tiens, un Marui Samurai
- CyberFox
- Modérateur
tiens, un Marui Samurai
Salut,
Ce n'était pas spécialement prévu, mais l'occasion a fait le larron, je me retrouve avec un Samurai à restorer.
Il n'est pas en super état, mais pas trop mal quand même, enfin il y a du travail dessus. Un certain nombre de pièces à trouver aussi (voir mon annonce dans les recherches).
Voilà quelques photos de la voiture telle que je l'ai récupérée:
Je l'ai démontée cet après-midi, je vais passer au nettoyage et rafraichissement des pièces plastiques, après il me faudra trouver les pièces manquantes pour passer au remontage :Zzz:
Ce n'était pas spécialement prévu, mais l'occasion a fait le larron, je me retrouve avec un Samurai à restorer.
Il n'est pas en super état, mais pas trop mal quand même, enfin il y a du travail dessus. Un certain nombre de pièces à trouver aussi (voir mon annonce dans les recherches).
Voilà quelques photos de la voiture telle que je l'ai récupérée:
Je l'ai démontée cet après-midi, je vais passer au nettoyage et rafraichissement des pièces plastiques, après il me faudra trouver les pièces manquantes pour passer au remontage :Zzz:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- max rebo
- Membre
Re: tiens, un Marui Samurai
Sympa comme trouvaille! :top:
:pop: :pop: :pop:
:pop: :pop: :pop:
- crystalbowie
- Membre
Je plussoie !!
Belle bête
Belle bête
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- akiro
- Membre
le vilain c'est à cause de toi qui m'est passé sous le nez :sad:
Trop de modèles pour les citer
- Steve Warson
- Membre
Black Hole Sun a écrit :Genre "je passais par là et j'ai vu de la lumière"
Belle prise :top:
J'aime bien le coup de je suis passé par là et j'ai vu de la lumière. Belle prise effectivement.
- CyberFox
- Modérateur
Ah, tu l'as eu dans le viseur ?akiro a écrit :le vilain c'est à cause de toi qui m'est passé sous le nez :sad:
Tu as toujours ton santana pro ?
[ Message depuis Android ]
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- akiro
- Membre
oui :ttt: et ceci aussi :Tu as toujours ton santana pro ?
qui est à la maison que depuis 15 jours mais j'en voulais un deuxième pour rouler
Trop de modèles pour les citer
- CyberFox
- Modérateur
rooohhhhh, gourmand
Au démontage, j'ai découvert le système de suspension avant de cette voiture, que je ne connaissais pas, c'est bien fichu: en fait le monochock est là uniquement pour l'hydraulique, chaque demi train est équipé d'un ressort en corde à piano suivant un cheminement assez complexe dans les triangles et le chassis
Avant de l'avoir démonté, je ne comprenais pas comment l'avant pouvait remonter tout seul après compression, sans ressort sur l'amortisseur :lol:
Au démontage, j'ai découvert le système de suspension avant de cette voiture, que je ne connaissais pas, c'est bien fichu: en fait le monochock est là uniquement pour l'hydraulique, chaque demi train est équipé d'un ressort en corde à piano suivant un cheminement assez complexe dans les triangles et le chassis
Avant de l'avoir démonté, je ne comprenais pas comment l'avant pouvait remonter tout seul après compression, sans ressort sur l'amortisseur :lol:
- CyberFox
- Modérateur
Ca y est enfin, excepté quelques pièces non indispensables (support récepteur, support vario mécanique), mon Samurai est enfin remis en état satisfaisant 8-)