Problème peinture.

Répondre
willyskipper
Membre

Problème peinture.

Message par willyskipper »

salut,
je poste ici pour faire suite à mon sujet :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 6&start=10
Hier mise en peinture Tamiya en bombe, et là c'est la loose, à certain endroit on a l'impression que la peinture ne veut pas adhérer, pourtant, j'ai bien dégraissé, voici deux photos de mon problème :
Image
Image
Si vous pouviez m'aider, quoi faire....merci.
Cactuszebest
Membre

Re: Problème peinture.

Message par Cactuszebest »

tu avais mis de l'apret?
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Mr. Screwloose
Membre

Message par Mr. Screwloose »

Malgré tes précautions cela ressemble quand même à un problème de dégraissage.
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Mr. Screwloose a écrit :Malgré tes précautions cela ressemble quand même à un problème de dégraissage.
+1

Et aussi avec cactus......

Seb
FF01 Power
densolaga
Membre

Message par densolaga »

salut,
c'est clair que ta peinture n'a pas adhéré au support,que ce soit sur une carro neuve avec l'abs encore"brillant" ou une ancienne ayant déjà vu de la peinture,la phase ponçage est indispensable,sur l'abs en général,dégraisser ne suffit pas pour obtenir un résultat optimum,pour moi ça se passe comme suit:
d'abord ponçage fin, pour enlever les éventuelles lignes de moulage réstantes,bavures,etc,puis plus fin sur toute la surface,donc je dégrossi au 600 impérméable,puis un léger coup de 800 partout,puis dégraissage au liquide vaisselle et rinçage robinet "grandes eaux",séchage air comprimé,peinture d'apprêt pour être encore plus sur de l'accroche,suivant aspect éventuellement de nouveau un petit coup de 800 et seulement aprés tout ça peinture.
en plus de ça si tu n'apprêtes pas la carrosserie,et suivant la teinte choisie il te faudra beaucoup plus de peinture pour couvrir l'abs blanc et donc plus il y a de peinture de surcroît "mal accrochée"et plus ta finition sera fragile,donc ça vaut le coup d'y passer un peu plus de temps et de faire les choses bien;pour finir,prendre son temps et obsérver scrupuleusement les temps de séchages favorise encore plus le résultat final.
donc là y'a plus qu'à tout enlever et recommencer.
bonne continuation.
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
willyskipper
Membre

Message par willyskipper »

Salut,
pour l'apprêt, oui la carrosserie est totalement apprêtée :
Image
C'est de l'apprêt Tamiya, le gris, ce n'était sans doute pas très judicieux pour de la peinture blanche :| , mais bon il y aura plus de couche.
Pour la peinture blanche, c'est de la Tamiya également, TS-26 Blanc Pur.
Je n'ai plus qu'à tout reprendre :sad:
Merci pour vos conseils :top:
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, juste un petit truc sur le sechage a l'air comprimé.......faite gaffe.....y a de l'huile dans un compresseur.....

Sa m'est arrivé plusieurs fois, pourtant en concession (et pourtant y a des filtre a huile et autre impureté).

Mais pour te rassurer, meme en respecant plein de consigne, un jour ou l'autre sans savoir pourquoi, cela t'arrivera a nouveau.......mes collegues (peintre auto), cela leur arrive de temps en temps...Et pourtant avec le matos et les produits qu'ils ont......cela ne devrait pas.

Chez renault on avait un bon produit, degraissant avant peinture.....soit on arrosait la piece a peindre, soit avec un chiffon bien propre....le truc seche tout seul en 10 s.......royal

C'est la que l'on voit que la peinture est un art.....et un vrai boulot :top:

A+
FF01 Power
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

J'ai eu le cas sur une carro abs : dégraissage intensif, séchage, ponçage, dégraissage, séchage, apprêt, ponçage, dégraissage, séchage, re-apprêt puis mise en peinture.
J'avais encore des taches d'huile :x

J'ai recommencé 6 fois avant d'obtenir le résultat que je voulais :smoke:

Je me suis toujours demandé si ce n'était pas la répartition du solvant dans les projections de peinture qui posait problème :|
Image
Répondre