Mon hybride Hornet / VLB / Grass !!

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Rurik_le_nain
Membre
Messages : 42
Inscription : 30 août 2011, 08:21
Localisation : Saint Pierre des Fleurs, Normandie

Re: Mon hybride Hornet / VLB / Grass !!

Message par Rurik_le_nain »

Euuuuuuuuuuuh... :oops: désolé, mais j'ai pas compris un mot de ce que tu viens de dire... Moteur trop puissant ?
Vu que j'ai envie de conserver plus de 2 runs la peinture que je galère à faire, je suis repassé à un Mabuchi de base et au teu 101bk . Ca permettra de voir si mes montages tiennent !! Quand je m'ennuierai, je repasserai au moteur plus velu :ange:
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2500
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mon hybride Hornet / VLB / Grass !!

Message par Ph3nyx »

pour le 540 faut faire aussi des tests , comme tu as mis des roues plus grande , ta démultiplication (nombre de tours moteur / nombre de tours de roues) devrait être plus courte pour ne pas que ton moteur ne tire pas trop long et donc qu'il chauffe. C'est pourquoi le pignon moteur des lunchbox d'origine ne fait que 9 dents alors qu'avec des plus petits pneus le grass fait 18 dents.

si tu met un moteur plus puissant tu va résoudre ton problème de démultiplication , mais du coup c'est ta transmission qui sera plus mise à l'épreuve. faut trouver un bon equilibre quoi

j’espère avoir été assez clair. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Rurik_le_nain
Membre
Messages : 42
Inscription : 30 août 2011, 08:21
Localisation : Saint Pierre des Fleurs, Normandie

Re: Mon hybride Hornet / VLB / Grass !!

Message par Rurik_le_nain »

Aaaaaaaaaah bah voilà !!! Merci d'avoir été clair !!! Par contre vu que j'ai que mon mabuchi d'origine d'un côté, et que mon brushless de l'autre, ça va pas être simple pour faire des tests !! Ah si, j'ai un autre moteur (celui qui croche dans l'amorto arrière droit, sur les photos...), mais j'ai aucune de ses caractéristiques, donc...
Je vais essayer comme ça, on verra si le 540 prend feu (au pire, j'en ai un autre !!). De toute façon, avec le brushless, je me retourne à chaque accélération, même en réglant le vario au plus doux, et vu que je veux pas prendre la transmission dans les gencives.

A suivre une photo de la carro que j'ai salopé hier... :ange:
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2500
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mon hybride Hornet / VLB / Grass !!

Message par Ph3nyx »

Apres tu peux jouer avec le nombre de dentsdu pignon moteur, mais il faut une plaque speciale qui permet des reglage intermediaires, tu devrait trouver ca sur le topice du lunchbox.
Amuse toi bien en tout cas :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rurik_le_nain
Membre
Messages : 42
Inscription : 30 août 2011, 08:21
Localisation : Saint Pierre des Fleurs, Normandie

Re: Mon hybride Hornet / VLB / Grass !!

Message par Rurik_le_nain »

Et voilà les photos de la bestiole avec sa carrosserie. Bon la peinture est loin d'être au top... Disons qu'on apprend toujours de ses erreurs, et que pour elle-là, j'ai vachement appris !!

Image

J'ai fait rouler l'engin ce matin, et c'est assez marrant : le train avant n'a plus rien à voir avec celui d'origine du Hornet, mais le train arrière garde tout de même son caractère sautilleur et joueur. C'est assez pêchu, même avec un 540 de base, mais il chauffe pas mal, comme me l'avait prédit Phénix !!
Avatar de l’utilisateur
akiro
Membre
Messages : 1515
Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
Localisation : 47

Re: Mon hybride Hornet / VLB / Grass !!

Message par akiro »

super sympa la deco :top:

juste une petite remarque :D un chouya trop grande les vis des amortisseurs av :roll:
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rurik_le_nain
Membre
Messages : 42
Inscription : 30 août 2011, 08:21
Localisation : Saint Pierre des Fleurs, Normandie

Re: Mon hybride Hornet / VLB / Grass !!

Message par Rurik_le_nain »

Oui, je sais, mais j'avais que ça sous la main... Faudrait que je les coupe, pour bien faire...
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2145
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Mon hybride Hornet / VLB / Grass !!

Message par Steve Warson »

Tres mimi comme montage.

Vu que tes vis d amorto avant sont trop longue, profite pour faire une barre antiraprochement. Ca diminuera les efforts sur les supports d amorto qui sont relativement fragiles.

[ Message depuis Android ] Image
Avatar de l’utilisateur
akiro
Membre
Messages : 1515
Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
Localisation : 47

Re: Mon hybride Hornet / VLB / Grass !!

Message par akiro »

Steve Warson a écrit :Tres mimi comme montage.

Vu que tes vis d amorto avant sont trop longue, profite pour faire une barre antiraprochement. Ca diminuera les efforts sur les supports d amorto qui sont relativement fragiles.
c'est ben vrai ça !

voici une petite photo pour l’illustration :Image
Image

deux chapes ,un morceaux d'alu de 3mm passé au taraud et deux " écrou à boule " et le tour est joué :P
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
Répondre