Pièce C1 Astute Repro

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Mr. Screwloose
Membre

Pièce C1 Astute Repro

Message par Mr. Screwloose »

Bonjour,

Voici donc, et avant montage et essai, mes pièces C1 pour Astute, célèbres pour leur fragilité, refaites via l'impression 3D (puis repeintes).

Je monte çà sur mon châssis, j'essaie, et je vous tiens au courant de la solidité!

A bientôt!

Image
Trass
Membre

Re: Pièce C1 Astute Repro

Message par Trass »

Cool,

Combien ca a couté?

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

c'est quelle matiére ? en tout cas, ça dois être une sacré machine :hehe:
Mr. Screwloose
Membre

Çà coute 9.65 Euros pièce (glups). Je dois essayer avec un autre matériau, soi-disant plus solide, à 3,94 Euros pièce (c'est mieux).
sylvester staline
Membre

Message par sylvester staline »

Ah quelle belle et bonne idée! Dis, tu aurais pas prévu ça pour la C2 des fois ?? (autre pièce aussi cassante qu'introuvable..) j'en cherche une paire depuis des mois :ange:
Mr. Screwloose
Membre

Je n'ai pas l'original de C2 (remplacé par des pièces de Madcap).
Mais je suis ouvert aux suggestions, puisque je compte en faire un petit business, mais avant je dois voir avec les modérateurs si j'ai le droit d'en parler ici.

L'impression 3D est quoi qu'il en soit l'avenir, et un rêve qui se réalise pour tout collectionneur, pour en finir avec "cette-satanée -pièce-qui-est-cassée-et-qu'on-ne-trouve-plus".
matt891
Membre

Message par matt891 »

Je vais regretté d'avoir vendu le mien si ça continue grrrrrr :sad:

[ Message depuis iPhone ] Image
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Salut,

Désolé, mais tu as l'interdiction formelle de vendre tes reproductions de pièces Tamiya sur le forum ou via le forum.
Je suis bien conscient qu'il s'agit d'abord de rendre service aux membres avant d'en tirer véritablement un bénéfice (malgré ton expression "petit business"). Mais il s'agit bien de copier une pièce originale Tamiya. Même en supposant que tu ne réalises pas le moindre bénéfice, il s'agit tout de même d'une copie. Ce qui, juridiquement, se nomme une contrefaçon.

En ce qui te concerne, tu t'attirerais les foudres juridiques de Tamiya via son importateur français qui détient les droits sur la marque ici.

En ce qui concerne VRC, héberger un topic de vente de ces reproductions ou favoriser/te laisser mener des transactions privées par l'intermédiaire du forum serait considéré comme te fournir un moyen pour vendre des contrefaçons. Donc, juridiquement, une complicité de contrefaçon.

J'espère que mes explications sont claires. Si tu as besoin d'un complément d'info, on passe en MP.
Image
Pelleatarte
Membre

Message par Pelleatarte »

C'est génial le prototypage rapide, mais j'ai de gros doute sur la durée de vie des pièces. J'ai souvent eu des pièces entre les mains, c'est joli, propre et bien pratique pour valider des trucs, mais c'est souvent hyper fragile.
Pour la pièce C1, j'en ai vu en alu sur la baie, et même la D5 :x :x :x (le support de triangle av)
Si tu as un nom de boite qui accepte de faire des pièces à des particuliers, ça m'intéresse.
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

le prototypage rapide n'a plus rien a voir avec ce qu'on pouvait voir il y a 10ans.
selon la matiere et la methode, les pieces sont parfaitement utilisables.

Moi je travail avec Shapeways : http://www.shapeways.com/shops/rccad
:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Répondre