Achat automobile chez elite auto

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
bart
Membre

Achat automobile chez elite auto

Message par bart »

Salut a tous,

Je vais changer ma voiture dans les prochains mois. En prospectant, je suis ttombe sur les offres de Elite Auto, ou tu arrives a toucher les vehicules avec des remises vraiment importantes. A priori, La garantie constructeur est conservee, ce Sont des voitures d'origine du marche francais. Est ce que l'un de vous a deja commande via ce mandataire? Comment c'est passe La transaction? Quels Sont vos retours?

J'ai l'habitude des achats via interrnet, mais j'avoue que sur un tel montant d'argent, ca fait cogiter.
CyberFox
Modérateur

Re: Achat automobile chez elite auto

Message par CyberFox »

Salut,

Je n'ai jamais eu à faire à eux, mais d'après ce que je sais, Elite-auto et Auto-ies sont les deux mandataires français les plus sérieux :top:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
rabbit 87
Membre

Message par rabbit 87 »

salut il faut que tu fasse attention a la date de mise en service sur la carte grise car les mandataires achetent eux les voitures donc des fois tu te retrouve avec une voiture neuve qui as eu sa 1ere mise en service 6 mois voir 1an avant
nostalgique
Membre

Message par nostalgique »

moi j'ai acheté 3 caisses neuves d'importations deux 206 et 1 406 au meme prestataires sans aucun soucis 1 versement pour ouvrir le dossier le second d'accompte pour lancer la commande et le reste a la livraison le jour de la recup de la voiture boite serieuse "en ce qui me concerne" automobiles jm ;)
Pelleatarte
Membre

Message par Pelleatarte »

Il y a 2 ou 3 ans, j'ai failli acheter une voiture chez élite auto, j'avais plutôt de bon échos sur eux. J'ai trouvé ce que je voulais sur leur site et je me suis rendu directement dans leur agence. En faite, il faut les contacter directement, il y a un gros delta entre les voitures disponibles sur le site, et celles dispo réellement. :| :|
Dans mon cas, ça c'est fini directement chez Peugeot, avec un prix légèrement moins chère, le concessionnaire s'étant aligné sur le prix d'élite 8-) 8-)
bart
Membre

Message par bart »

Salut,

Merci à tous pour vos retours et informations.
@ Cyber, en effet, c'est aussi ce que j'ai pu voir un peu partout. Mais aucune personne dans mon entourage proche n'a acheté de voiture par ce système et me faire part de son expérience.
@ Rabbit: après recherche, vu sur le site de Elite Auto, chez eux les voitures ont maxi une immatriculation faite le mois d'avant.
@ Nostalgique: merci pour l'info, je vais jeter unc oup d'oeil
@ Pelleatarte: ça fait parti des choses que je veux faire, aller m'assoir chez Peugeot - puisqu'il s'agit aussi d'un Peugeot dans mon cas- et discuter avec le vendeur pour voir ce qui est négociable.

J'avoue honnêtement que je préférerais passer un concessionnaire. C'est quand même plus pratique et plus en accord avec mes convictions, mais vu les différences de tarif, ça fait réfléchir...
JMRT
Membre

Message par JMRT »

Salut,
Moi j'ai acheté une Ford Fiesta chez élite auto et ça c'est super bien passé.
J'ai pris possession de la voiture directement dans une concession Ford partenaire de élite.
Donc aucune différence avec un achat en concession hormis les 18% de rabais négociés par élite.

[ Message depuis Android ] Image
bart
Membre

Message par bart »

Salut,

Au final, j'ai commandé ma voiture en concession. je suis lors d'un week-end portes ouvertes, pris en charge par le responsable des ventes, et qui m'a fait une offre plus que correcte, puisqu'au final, il y avait 400€ de différence par rapport à un mandataire. Le choix a été vite fait.
La voiture sera livrée pour la fin du mois d'Avril, donc plutôt content de la transaction, ya plus qu'à être patient!
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

tu as pris quoi ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
bart
Membre

Message par bart »

Salut Cyber,

J'ai pris une 207 sw. je pensais que la finition Outdoor allait un peu hors budget mais finalement je repartirais avec cette finition, plutôt bien fourni en équipement! Niveau moulin, ça sera le HDI 92cv. C'est pas un foudre de guerre comparé au moulin de ma Grande Punto mais la voiture reste vive.
Répondre