Ph3nyx a écrit :je pense que c'est surtout une question d'utilisation , en piste le moteur demande vachement moins de couple qu'en TT donc chauffe moins, et puis il faut aussi voir la façon de conduire du pilote , s'il a la gâchette lourde. Je viens de cramer un 21T j'en sais quelque chose :lol:
pour les saturne 27t j'en ai mis un sur mon tl01 et ca tourne pas mal , bon rapport qualité prix
Le saturne 27T est donc un meilleur 27T que le mabushi sliver de base Tamiya ?
Vu le faible prix de ces moteurs je pense que je vais en prendre un (et en plus pour une fois les vendeurs ne sont pas a Hong Kong
Quand tu dis que tu as cramé un 21T, ca fait quoi exactement ? De la fumé ? c'est tout noir de partout ?
Un ami a reçu un Tamiya Sport Tuned et il a fonctionné pendant quelque dizaines de minutes puis il s'est simplement arrêté ! Pas de fumé, pas de trace brulé rien, mais il ne tourne plus, même si on le branche directement sur une batterie. Cela veut dire qu'il est mort ? qu'est ce qui s'est passé ?
Je ne pense pas que ce soit très efficace, il n'y a pas que la dissipation au niveau du transistor qui peut limiter, mais les pistes, les autres composants .. etc.. Surtout que sur les photo les dissipateurs sont vraiment tres petits.
Black Hole Sun a écrit :Un 20T, ça ne passera pas sur un 101BK
C'est en rapport avec le Saturn 20T ? c'est vrai que je ne pense pas que ca passe non plus.. mais bon je ne trouvais que très peu d'info sur ces moteurs et comme le nombre de tour n'est pas l'unique caractéristiques je me disais que peut être..