Quel moteur pour mon Boomerang ?

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Re: Quel moteur pour mon Boomerang ?

Message par sailtofar »

Bonjour ,

J'utilise de bon vieux NiMh et apparement je devrais commencer à lire les notices :lol:

Bon ben je vais donc envisager de passer a un combo avec esc en 60A . Si je mets du Lipo , je devrais me tourner vers quoi comme accu pour que ca rentre dans mes vieux carrosses comme la boomerang ?

Merci pour les renseignements :)

Lolo
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Quel moteur pour mon Boomerang ?

Message par Black Hole Sun »

A mon humble avis, un 9T sur un Boomerang, c'est trop violent. N'oublie pas l'âge du modèle (ou de sa conception si c'est un re-re) et qu'il n'a pas été conçu pour encaisser une telle puissance.
Un 13T est déjà pas mal pour arriver aux limites du châssis je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Quel moteur pour mon Boomerang ?

Message par tamiyavintage »

pour les accus lipo, en excluant les soft cases, ce serait bien de lister les modèles compatibles avec nos tamiya.
on pourrait faire un post en indiquant le modèle, capacité, marque, châssis compatible et date d'achat.
perso j'utilise des batteries Yeah Racing (#LP-0032) Li-Po Racing Pack 7.4V 3200mAh 20C elles rentrent dans wild willy 2000 et en forçant à peine dans mes lunch box, achetées en février 2012.

[ Message depuis Android ] Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Quel moteur pour mon Boomerang ?

Message par Ph3nyx »

je suis aussi de l'avis de BHS , j'ai un 11.5t sur un firedragon (donc équivalent a ton boomerang) et ça envoie déjà bien assez. Tu en profitera plus longtemps avec un 13t et le plaisir sera quand meme au rendez vous.
Image
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Re: Quel moteur pour mon Boomerang ?

Message par sailtofar »

Bonsoir ,

J'adhère totalement à l'idée de faire une liste des accus compatibles ;)
Ca serait d'une aide très précieuse pour les nuls dans mon genre :D

Je vais suivre ton conseil BHS . Je vais monter le 13T de mon Brat on-road sur la Boomerang et le 9T va faire le chemin inverse .

Lolo
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Quel moteur pour mon Boomerang ?

Message par Black Hole Sun »

sailtofar a écrit :Bonsoir ,

J'adhère totalement à l'idée de faire une liste des accus compatibles ;)
Ca serait d'une aide très précieuse pour les nuls dans mon genre :D

Je vais suivre ton conseil BHS . Je vais monter le 13T de mon Brat on-road sur la Boomerang et le 9T va faire le chemin inverse .

Lolo
C'est pas bon non plus :lol:
Un 9T sur un brat, tu vas exploser la boite de transmission car elle est fragile.

Ton 9T, mets-le sur un modèle moderne ;)
Image
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Re: Quel moteur pour mon Boomerang ?

Message par sailtofar »

Je triche un peu mon cher BHS . Mon petit Brat on-road a une transmission de King Blackfoot montée sur roulements et encaisse déjà sans problèmes un 13T .

http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 7&start=10

De plus , équipé de la sorte , il a une tenue de route d'enfer . Le seul problème est qu'il tire beaucoup trop court avec les jantes de faible diamètre . Mais bon , je ne me plains pas , il est tordant à faire rouler :P

De là mon idée d'essayer le 9T dessus . En usage on-road , l'esc devrait pouvoir suivre .

Lolo ;)
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: Quel moteur pour mon Boomerang ?

Message par 3cd6c2 »

tamiyavintage a écrit :pour les accus lipo, en excluant les soft cases, ce serait bien de lister les modèles compatibles avec nos tamiya.
on pourrait faire un post en indiquant le modèle, capacité, marque, châssis compatible et date d'achat.
perso j'utilise des batteries Yeah Racing (#LP-0032) Li-Po Racing Pack 7.4V 3200mAh 20C elles rentrent dans wild willy 2000 et en forçant à peine dans mes lunch box, achetées en février 2012.

[ Message depuis Android ] Image
On en parle ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =25&t=9932
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Quel moteur pour mon Boomerang ?

Message par Black Hole Sun »

sailtofar a écrit :Je triche un peu mon cher BHS . Mon petit Brat on-road a une transmission de King Blackfoot montée sur roulements et encaisse déjà sans problèmes un 13T .

http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 7&start=10

De plus , équipé de la sorte , il a une tenue de route d'enfer . Le seul problème est qu'il tire beaucoup trop court avec les jantes de faible diamètre . Mais bon , je ne me plains pas , il est tordant à faire rouler :P

De là mon idée d'essayer le 9T dessus . En usage on-road , l'esc devrait pouvoir suivre .

Lolo ;)
Effectivement :D
Image
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Re: Quel moteur pour mon Boomerang ?

Message par sailtofar »

Bonjour ,

Ben voilà j'ai monté le 13T sur la boomerang à la place du 9T . Effectivement , plus aucuns problèmes de coupure et/ou de perte de puissance . Que du bonheur . Merci pour vos précieux conseils .

BHS , tu as entièrement raison . Le 13T est LARGEMENT suffisant pour la boomerang .

Lolo
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
Répondre