MONSTER TRUCK SEBEN RACING

Savage-91
Membre

Re: MONSTER TRUCK SEBEN RACING

Message par Savage-91 »

Tu peux changer ta batterie sans problème pour le reste :top:
L'intérêt est d'avoir une plus grande capacité, donc une plus grande autonomie. Aujourd'hui tu as un 2000mAh, c'est le minimum aujourd'hui sur le marché. Si par exemple tu prends une 4000mAh tu va doubler la capacité, donc doubler l'autonomie.
Second intérêt c'est de gagner en "pêche". Une bonne batterie aura de meilleures perfs que ta batterie "entrée de gamme". A condition qu'elle soit rechargée en charge rapide, au moins 4A.
Et si tu prends du LiPo tu gagne en poids, car cette technologie est vraiment bien plus légère que du Nimh.
Attention, je me répète :roll: , pour du LiPo il faut le chargeur adéquat.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Shionn
Membre

Message par Shionn »

Je demande ca au passage, ca ressemble un max à un TL01... enfin un truc de la marque aux 2 etoile... normal ? c'est marrant j'y penserai la prochaine fois qu'on cherche un cadeau pour les cousins.
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
kirk1601

Message par kirk1601 »

oui je le sais tout sa... je sais aussi que les mah agissent sur le temps de jeu que ce sois en nimh ou lipo... mais dois je mettre une 20C, 30C?.. et une 2S ou 3S?..
encore merci d'avance pour vos reponses, bon forum a tous et a bientot...
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

2s de toute façon , apres suivant la capacité par exemple pour un 4000mah en 20c tu peux debiter jusqu'a 80A (4Ax20), tu es donc tranquille avec ta config
Image
kirk1601

Message par kirk1601 »

oki oki, eh bien ecoute je vais commander une batterie lipo 2S 20c 5000maH et on verra bien... je vous tiens au courant du resultat, et si sa crame ben je l'upgraderai en brushless...
merci encore pour vos reponses, bon forum et a bientot...
kirk1601

Message par kirk1601 »

salut a tous desole pour le retard mais je suis militaire et souvent partis en mission...
et justement retour de mission j'essaye ma lipo 2S 5000maH 20-30C...
sa marche du tonnerre c'est un truc de fou, jusqu'a ce que je passe dans de l'herbe et la legere fumée qui sort de sous la coque...
aussitot j'arrete tout, eteint la voiture, la telecommande et debranche la batterie...
le moteur est intouchable et meme de loin il degage une sacré chaleur et ma batterie etait legerement gonflée...
pouvais vous m'expliquer ce qu'il se passe et ce que je dois faire svp car la sa me fais peur...
merci d'avance pour vos reponses...
bon forum a tous, cordialement...
Yoann...
Adam
Membre

Message par Adam »

Dans l'herbe, ta voiture à plus de mal à avancé, du coup ton moteur est trop solicité et il a surchauffé.
Il te faut un moteur plus puissant pour bouger ton truck en condition difficile.

Tu as quoi comme moteur et vario dessus?
Ta lipo, tu lui as mis un cuttoff ou un buzzer pour pas qu'elle se décharge trop?
Image
MaDe FoR RuN!!
kirk1601

Message par kirk1601 »

salut Adam merci de m'avoir repondu aussi vite...
je ne peux pas trop te dire les caracteristiques car sur le site seben racing ils ne le disent pas non plus...
tout ce que je sais c'est que le moteur est un brushed 560 et le vario 100A high output...
pour la lipo j'utilise un lipo saver qui bip a 3.5v...
ah oui et j'oubliais une fois de retour chez moi je laisse la voiture refroidir et 5min apres j'essai juste de faire tourner les roues: impossible!!
tout etais bloque, donc j'ai forcé un peu dessus et la clac sa tourne bien de nouveau meme avec la batterie en fonction...
c'est a n'y rien comprendre...
Iketani
Membre

Message par Iketani »

ça doit être les charbons qui se sont collés au collecteur avec la chaleur :lol: .
D'après ce que tu décris, le moteur doit certainement être mort. Si la fumée vient de lui, il devait être sacrément chaud pour que quelque chôse fume en le touchant (ou si c'est lui qui à fumé).
Quand une lipo gonfle, on évite de s'en servir, c'est dangereux ces machins là! . De toute façon si elle a gonflé, elle aura plus rien dans le ventre.

a+
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Adam
Membre

Message par Adam »

C'est normal qu'une lipo low cost gonfle un peu...même les meilleur gonfle un peu.
le tout c'est que ce soit raisonnable et qu'elle retrouve sa ligne après quelques temps.

Brushed et lipo c'est fait parfois des étincelle, le moteur seben doit pas être terrible.
Tu peux soit changer pour un autre moteur brushed plus adpaté au lipo (moi je viens de prendre un 12T 550 de chez losi), soit partir direct sur un combo BL.
Image
MaDe FoR RuN!!
Répondre