les motos 1/5
- playmo
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Re: les moto 1/5
super topic !! plein de bonne info ! :top:
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
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Re: les moto 1/5
Merci! Ce week end je me suis confectionné un tendeur de courroie. Je vais vous montrer ca rapidementplaymo a écrit :super topic !! plein de bonne info ! :top:
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Re: les moto 1/5
Mon frangin se lancant aussi dans la moto, je lui ai refourgué la mienne et ai pris un joli kit tout neuf!
Bref, j'en ai profité pour prendre quelques clichés pour vous faire découvrir le kit et ses pièces en détails.
Tout d'abord, le cadre SB5 PRO est à assembler. Dans la boite on y trouve, une carrosserie et son pilot, une paire de pneu avec insert, une notice, des sachets numérotés.
les sachets : (à noter qu'ils sont numéroter pour bien suivre les étapes tout au long de la notice)
1ere étape : les amortisseurs
Les corps sont en alu (à mon gout de qualité un peu légère, attention de pas foirrer le pas de vis), l'huile de base est de la 600, le montage se fait pour les 4 amortisseurs principaux avec des pistons 2 trous, les ressorts pour l'avant sont plus dur.
Pour la direction, il y a 2 amortisseurs plus fin. L'huile prévu est plus fluide. A noter qu'une fois monté ils ne coulissent franchement pas bien, ils ont pas mal de point dur. Il faut desserrer un peu le corps plastique qui comprime le joint torique à la sorti de la tige pour que se soit mieux)
Etape 2 : la fourche
C'est bien là , la particularité la plus importante de la SB5 par rapport à ses concurrente. En effet, ici, c'est l'ensemble de la fourche qui actionne un lévier directement relié aux amortisseurs alors qu'en générale, en moto, on trouve des fourches qui intègrent des amortisseurs dans les bras. C'est moins réaliste mais perso je trouve que c'est plus fiable.
Les pièces sont en alu et carbone, tout est monté sur roulements à bille de belle manufacture. Les pièces sont de très bonnes qualité et le carbonne est très épais.
La première partie de la fourche intègre le servo de direction :
Ensuite viennent se greffer les fameux basculeurs :
sur lesquels viennent se fixer les amortisseurs :
Etape 4 : le corps principal et le bras arrière
On positionne le variateur sur le logement en plastique destiné au pack : (à noter qu'il est en première position pour le refroidissement car directement derrière la roue avant)
Etape 5 : montage des 2 cellules (corps + fourche)
Etape 6 : installation des roues, du moteur et du slipper
Et voilà , durée de l'opération, tout juste 2h30, c'est très rapide et la notice est très explicite (je vous rassure c'est pas écrit en japonnais!!!)
Bref, j'en ai profité pour prendre quelques clichés pour vous faire découvrir le kit et ses pièces en détails.
Tout d'abord, le cadre SB5 PRO est à assembler. Dans la boite on y trouve, une carrosserie et son pilot, une paire de pneu avec insert, une notice, des sachets numérotés.
les sachets : (à noter qu'ils sont numéroter pour bien suivre les étapes tout au long de la notice)
1ere étape : les amortisseurs
Les corps sont en alu (à mon gout de qualité un peu légère, attention de pas foirrer le pas de vis), l'huile de base est de la 600, le montage se fait pour les 4 amortisseurs principaux avec des pistons 2 trous, les ressorts pour l'avant sont plus dur.
Pour la direction, il y a 2 amortisseurs plus fin. L'huile prévu est plus fluide. A noter qu'une fois monté ils ne coulissent franchement pas bien, ils ont pas mal de point dur. Il faut desserrer un peu le corps plastique qui comprime le joint torique à la sorti de la tige pour que se soit mieux)
Etape 2 : la fourche
C'est bien là , la particularité la plus importante de la SB5 par rapport à ses concurrente. En effet, ici, c'est l'ensemble de la fourche qui actionne un lévier directement relié aux amortisseurs alors qu'en générale, en moto, on trouve des fourches qui intègrent des amortisseurs dans les bras. C'est moins réaliste mais perso je trouve que c'est plus fiable.
Les pièces sont en alu et carbone, tout est monté sur roulements à bille de belle manufacture. Les pièces sont de très bonnes qualité et le carbonne est très épais.
La première partie de la fourche intègre le servo de direction :
Ensuite viennent se greffer les fameux basculeurs :
sur lesquels viennent se fixer les amortisseurs :
Etape 4 : le corps principal et le bras arrière
On positionne le variateur sur le logement en plastique destiné au pack : (à noter qu'il est en première position pour le refroidissement car directement derrière la roue avant)
Etape 5 : montage des 2 cellules (corps + fourche)
Etape 6 : installation des roues, du moteur et du slipper
Et voilà , durée de l'opération, tout juste 2h30, c'est très rapide et la notice est très explicite (je vous rassure c'est pas écrit en japonnais!!!)
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Re: les moto 1/5
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Re: les moto 1/5
J'ai recut hier ces fameux pneu! En moto, le collage du pneu est très important et c'est pas évident de bien les coller car les pneus sont épais, difficile à positionner. Il n'est pas rare de voir les pneus se décoller en course. C'est pour cela que de les trouver déjà coller par un professionnel est un plus. Voici quelques images :
Ils sont livré dans un petit sachet plastique transparent et avec un etiquette light scale :
Il y a une roue avant et une arrière :
C'est bien du 200 insert dur :
Et c'est très très bien collé avec un petit reproche quand même, on voit des débordement de colle :
Ils sont livré dans un petit sachet plastique transparent et avec un etiquette light scale :
Il y a une roue avant et une arrière :
C'est bien du 200 insert dur :
Et c'est très très bien collé avec un petit reproche quand même, on voit des débordement de colle :
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Re: les motos 1/5
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Re: les motos 1/5
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Re: les motos 1/5
Toujours le bonheur ces courses entre potes !
La dernière photo montre bien qu'en sidecar, j'ai bouffé du pneu; je commençais à être à la limite de la jante !!
Ce chouette side m'a été prêté par son fabricant Allemand:
http://allgaeutech.com/product_info.php ... d21c6ef9bc
Merci à lui :top:
La dernière photo montre bien qu'en sidecar, j'ai bouffé du pneu; je commençais à être à la limite de la jante !!
Ce chouette side m'a été prêté par son fabricant Allemand:
http://allgaeutech.com/product_info.php ... d21c6ef9bc
Merci à lui :top:
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Re: les motos 1/5
video de presentation du kit :
[youtube]0VZ9yjQde34[/youtube]
[youtube]0VZ9yjQde34[/youtube]