Axial Wraith - une belle bête
- erikd
- Membre
- Messages : 96
- Inscription : 07 oct. 2009, 18:40
- Localisation : Bdr
Axial Wraith - une belle bête
Bonjour
Depuis un bon moment je regarde avec intérêt la partie trial du forum, ces engins sont tellement beaux.
J’avoue j’ai hésité longuement car vos réalisations sur les scales m’ont laissé rêveur puis finalement j’ai craqué sur le Wraith qui est un engin polyvalent plus à mon goût pour ce que je veux en faire.
Je me suis fait plaisir à le monter (j’ai pris la version Kit) mais j’ai récolté quelques ampoules car malgré tous les kits que j’ai pu avoir je n’en ai jamais eu avec autant de vis à serrer dans du plastique mou notamment pour monter l’arceau cage !!!! Mis à part ça c’est un plaisir des yeux quand il commence à prendre forme.
Un seul bémol (pour moi) le montage de la partie radio, une grosse galère !!! Monter une première partie sans l’arceau puis le reste avec mais sans avoir trop d’accessibilité, à la fin on ne sait plus où mettre les mains !!!
Côté motorisation je me suis permis de mettre des watts vu que je compte faire plutôt du bash en colline avec un engin qui grimpe aussi les talus, j’ai donc monté un ensemble brushless avec un moteur de 8.5T. (J’ai fait un essai chez moi, ça envoie du lourd). Je mettrais surement des vrais diff dans les ponts av et arr car j’ai un peu peur pour la transmission.
Le wraith est monté d’origine hormis le système de direction en alu couplé avec un save servo. Le servo quand à lui est sur roulement avec pignons métal et d’un couple de 10.5 Kg.
Les pneus ont l’air pas mal d’origine je vous dirais ça quand j’aurai fait un test plus poussé.
Voilà maintenant place aux photos
(Pour la carro je voulais un truc plutôt sobre mais dans mes goûts donc j’ai choisi comme couleurs le noir et le chrome plus les supers autocollants fournis dans le kit)
A suivre
@+
Eric
Depuis un bon moment je regarde avec intérêt la partie trial du forum, ces engins sont tellement beaux.
J’avoue j’ai hésité longuement car vos réalisations sur les scales m’ont laissé rêveur puis finalement j’ai craqué sur le Wraith qui est un engin polyvalent plus à mon goût pour ce que je veux en faire.
Je me suis fait plaisir à le monter (j’ai pris la version Kit) mais j’ai récolté quelques ampoules car malgré tous les kits que j’ai pu avoir je n’en ai jamais eu avec autant de vis à serrer dans du plastique mou notamment pour monter l’arceau cage !!!! Mis à part ça c’est un plaisir des yeux quand il commence à prendre forme.
Un seul bémol (pour moi) le montage de la partie radio, une grosse galère !!! Monter une première partie sans l’arceau puis le reste avec mais sans avoir trop d’accessibilité, à la fin on ne sait plus où mettre les mains !!!
Côté motorisation je me suis permis de mettre des watts vu que je compte faire plutôt du bash en colline avec un engin qui grimpe aussi les talus, j’ai donc monté un ensemble brushless avec un moteur de 8.5T. (J’ai fait un essai chez moi, ça envoie du lourd). Je mettrais surement des vrais diff dans les ponts av et arr car j’ai un peu peur pour la transmission.
Le wraith est monté d’origine hormis le système de direction en alu couplé avec un save servo. Le servo quand à lui est sur roulement avec pignons métal et d’un couple de 10.5 Kg.
Les pneus ont l’air pas mal d’origine je vous dirais ça quand j’aurai fait un test plus poussé.
Voilà maintenant place aux photos
(Pour la carro je voulais un truc plutôt sobre mais dans mes goûts donc j’ai choisi comme couleurs le noir et le chrome plus les supers autocollants fournis dans le kit)
A suivre
@+
Eric
- MAKi
- Membre
- Messages : 1215
- Inscription : 20 mars 2008, 08:58
- Localisation : st sauveur oise
- Contact :
Re: Axial Wraith - une belle bête
bienvenue dans le monde du crawler, en effet c'est bien comme engin , je me suis bien amusé ce samedi a monter des gros talus , (ezrun 13t et en 3s , je ne prendrai plus les 2s c'est pas assez puissant)
le montage aussi ça a été long avec toutes ces vis btr , as tu pensé a coller les pneus , concernant les diff , l'interet c'est de les avoir bloqués pour le franchissement et puis la transmission est protégée par le sliper quand même.(au pire elle existe en metal)
MAKi.
le montage aussi ça a été long avec toutes ces vis btr , as tu pensé a coller les pneus , concernant les diff , l'interet c'est de les avoir bloqués pour le franchissement et puis la transmission est protégée par le sliper quand même.(au pire elle existe en metal)
MAKi.
the end is nigh ....
- Alpine A110
- Membre
- Messages : 4145
- Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
- Localisation : 29 Brest
Re: Axial Wraith - une belle bête
Salut,
C'est un superbe engin avec un bon compris entre le crawler et l'envie de vitesse :top:
Question moteur pour moi tu as pris du lourds, je n'aurais pas dépassé le 10T par contre peut être que le servo sera limite selon ton utilisé enfin tu verras bien dès le premier test :smoke:
@+
Nico
C'est un superbe engin avec un bon compris entre le crawler et l'envie de vitesse :top:
Question moteur pour moi tu as pris du lourds, je n'aurais pas dépassé le 10T par contre peut être que le servo sera limite selon ton utilisé enfin tu verras bien dès le premier test :smoke:
@+
Nico
- erikd
- Membre
- Messages : 96
- Inscription : 07 oct. 2009, 18:40
- Localisation : Bdr
Re: Axial Wraith - une belle bête
Salut
Merci Maki, j’ai vu les photos de ton post tu as dû t’éclater lors de ta sortie.
Pour la transmission c’est vrai que le slipper jouera son rôle je verrais par la suite si il faut monter du métal. Sinon sur les photos les pneus n’étaient pas collés, j’étais pressé d’immortaliser la bête avant qu’elle soit dans un moins bon état !!
Donc d’après toi Nico le servo serait trop juste ? Que me conseilles-tu ?
Avec le 8.5T quand je mets les watts le Wraith réagit bien on sent qu’il y a de la ressource sous le capot mais il reste bien en ligne (c’est quand même un gros bestiau). C’est peut-être trop pour des terrains plus gras ou très poussiéreux mais j’aime bien quand c’est vif, après il suffit de doser quand c’est nécessaire. :smoke:
@+
Eric
Merci Maki, j’ai vu les photos de ton post tu as dû t’éclater lors de ta sortie.
Pour la transmission c’est vrai que le slipper jouera son rôle je verrais par la suite si il faut monter du métal. Sinon sur les photos les pneus n’étaient pas collés, j’étais pressé d’immortaliser la bête avant qu’elle soit dans un moins bon état !!
Donc d’après toi Nico le servo serait trop juste ? Que me conseilles-tu ?
Avec le 8.5T quand je mets les watts le Wraith réagit bien on sent qu’il y a de la ressource sous le capot mais il reste bien en ligne (c’est quand même un gros bestiau). C’est peut-être trop pour des terrains plus gras ou très poussiéreux mais j’aime bien quand c’est vif, après il suffit de doser quand c’est nécessaire. :smoke:
@+
Eric
- Alpine A110
- Membre
- Messages : 4145
- Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
- Localisation : 29 Brest
Re: Axial Wraith - une belle bête
Pour moi oui il sera trop juste bon après il faut dire qu'en scale on tourne plus sur du 20 à 25kg car même le collègue qui a un 15kg sur le sien commence à avoir chaud aux oreilles :smoke:
Avant de te faire changer, essaye le dans des conditions extrêmes et voir comme se comporte ta direction donc si tu sens une résistance ou un angle de braquage moyen, là par contre faudra passer au dessus
Ps: une roue sur mon Scx10 pèse 195gr alors avec un train complet, faut du braquage
Avant de te faire changer, essaye le dans des conditions extrêmes et voir comme se comporte ta direction donc si tu sens une résistance ou un angle de braquage moyen, là par contre faudra passer au dessus
Ps: une roue sur mon Scx10 pèse 195gr alors avec un train complet, faut du braquage
- Goma666
- Membre
- Messages : 2387
- Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
- Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City
Re: Axial Wraith - une belle bête
c'est trés sympa comme modéle (moi qui aime le montage, je serais bien content d'en faire un...). trouve lui vite un pilote, ça n'en sera que mieux :top:
- erikd
- Membre
- Messages : 96
- Inscription : 07 oct. 2009, 18:40
- Localisation : Bdr
Re: Axial Wraith - une belle bête
Salut
Merci pour les conseils.
C'est clair qu'il est plaisant à monter le bestiaux, juste prévoir des pansements pour les ampoules :lol:
Je vais fouiller dans les bacs à jouets de mon fils pour voir si j'y trouve un pilote à l’échelle. 8-)
@+
Eric
Merci pour les conseils.
C'est clair qu'il est plaisant à monter le bestiaux, juste prévoir des pansements pour les ampoules :lol:
Je vais fouiller dans les bacs à jouets de mon fils pour voir si j'y trouve un pilote à l’échelle. 8-)
@+
Eric
- Goma666
- Membre
- Messages : 2387
- Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
- Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City
Re: Axial Wraith - une belle bête
sans indiscretion, ça vaut combien en € et prévu avec ou sans electronique (servo, vario, ...) sur le net je trouve tout et rien suivant les vendeurs
- Alpine A110
- Membre
- Messages : 4145
- Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
- Localisation : 29 Brest
Re: Axial Wraith - une belle bête
Oui une figurine voir 2 histoire d'équilibrer la bête, si tu trouves pas, il y a les figurines NECA qui sont top, toutes articulées et la taille est adapté
Pour Goma, oui il y a tout les prix, sur un site d'enchère il y a en un tout option à 370€ livré et en France
Pour Goma, oui il y a tout les prix, sur un site d'enchère il y a en un tout option à 370€ livré et en France
- Cactuszebest
- Membre
- Messages : 3675
- Inscription : 20 mars 2008, 08:04
- Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
- Contact :
Re: Axial Wraith - une belle bête
j'ai aussi des figurines dans mes P.A.