ma mini m01 en mode restau...

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Répondre
johcar09
Membre

ma mini m01 en mode restau...

Message par johcar09 »

Salut à tous !! :salut:

Lors de mon inscription, je vous avais rapidement présenté ma mini sur chassis m01 (bien fatigué ...c'est vrai).

Je me lance dans une petite restauration rapide ; histoire qu' elle ressemble de nouveau à quelquechose ;)
Elle aura droit à un bon nettoyage complet, changement des pièces abimées, nouvelles visseries, et surtout une nouvelle robe !!
Enfin, quand je dis nouvelle robe ; je compte nettoyer la carro d'origine, lui refaire une nouvelle couleur et de beaux stickers.

D'aileurs une fois n'est pas coutume, j'ai commencé par la carrosserie (les tofs à suivre).

Voilà à quoi elle ressemblai au départ :
Image

L'ancienne peinture était bien fatiguée , elle commençait à s'écailler un peu (beaucoup!!)
Alors je dis : tiens je vais acheter un pot de bodycleaner et je vais essayer ça .....................au départ sans grande conviction mais bon ........normalement c'est fait pour non ?!?

Allez je me lance....

ImageImage
ImageImage

Trop cool ............ça marche !! bon faut un peu d'huile de coude (et ça c'est pas marqué sur le pot de BCleaner :lol: :lol: :lol: )

Le résultat est à mon gout pas si mal. Il reste quelques traces sur les bords des trous qui servent à tenir calandres, parechocs,... mais je devrais pouvoir les avoir quand même.

ImageImage

Je ne sais pas encore quelle(s) couleur(s) je vais lui mettre.... de toute façon j'ai le temps de réfléchir.... je m'attaque au chassis................

A suivre............ :hehe:
lemecanodejante
Membre du mois

Re: ma mini m01 en mode restau...

Message par lemecanodejante »

beau boulot! :pop:
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

:o on dirais une carro neuve :top:
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
Le body cleaner est un produit miracle, il faut bien l'avouer mais faut frotter :smoke:
A mon avis tu vas devoir changer les pièces C4 et C8 celles des tirants supérieur et des triangles en général elles se fendent, sur mes M02 elles sont en alu :ange:
Bonne resto!!!

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
alain térieur
Membre

Message par alain térieur »

salut
excellent boulot :top: ça a l air super efficace le body cleaner :o
a+
johcar09
Membre

Message par johcar09 »

:salut:

Je vous remercie pour tous vos compliments :top:

C 'est vrai que sur les tofs elle rend plutôt pas mal. Je vous donne la formule magique :
bodycleaner + pinceau + chiffon + patience + FROTTAGE = carro quasi neuve

Par contre, il va falloir que je sorte la lime car à l'époque ; j'étais loin d'être le roi de la découpe.
Je vais essayer de rattrapper tout ça.... surtout les arrondis des gardes-boues !!! D'ailleurs, quand vous faites ce genre d'opération vous utilisez quoi.... lime, dremel,autre...?

Alipine a110 :
Je viens de jeter vite fait un oeil sur les pièces c4 et c8 (euh !!!ou ça se trouve ça ........ah j'ai trouvé !! :P ) elles n'ont pas l'air fendues. j'en saurai plus lors du démontage !
Par contre, je viens de me rendre compte que j'ai un problème au niveau des fixations des parechocs avant et arrière..... J'espere que se ne sont pas les cellules qui sont cassées car pour les remplacer ce ne sera pas facile..... J'ai pu constater que les pièces de rechanges se faisaient de plus en plus rares :| :|

De toute façon, je vous monterai tout ça en foto ;)
johcar09
Membre

Message par johcar09 »

:priere: :priere: ......: alpine et pas alipine
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

dremel avec cylindre à poncer pour les passages de roues :top:
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

J'ai utilisé la même méthode pour décaper mes carros :top:
Sinon pour l'astuce des passage de roues, tu prends une bombe de peinture et tu y scotch du papier de verre ou la dremel avec l'embout à poncer :smoke:
Tu le vois pas forcément si elles sont fendue, sur la mienne je l'ai vu en changeant ma cellule.
Pour te donner une idée, voici la mienne avec les pièces en alu
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... &start=150
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Répondre