Sortie dans le 44

:fl: Les sorties entre potes, les expos, les annonces de courses...
Ph3nyx
Membre

Re: Sortie dans le 44

Message par Ph3nyx »

en buggy , j'ai un hpi e-firestorm brushless, un tamiya fire-dragon un peu modifié, un kyosho salute, et un academy roadrunner.
Ceux que j'utilise le plus pour basher sont les 2 premiers.

en rally : un tamiya tl-01, éventuellement un hpi e-10 qui pourrais faire "office de"

y a tout en photo dans ma signature ;)
Image
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

re par ici

Je suis passé a rezé ce midi pour aller manger (www.laviedemanu.com) et je suis passé a coté des anciens abattoirs de Rezé qui, comme vous le savez peut être, sont a l'abandon depuis plusieurs années.
Aussi poussé par la curiosité , je me suis arrêté vite fais pour y jeter un oeil. J'ai fait un petit tour dans le premier hangar et il s’avère qu'il y a plusieurs endroits qui pourraient être exploitable pour une ou plusieurs piste RC. Je n'ai pas encore fait le tour complet des autres bâtiments. mais il y a déjà une partie du fond du hangar qui à déjà apparemment été un peu nettoyé et aménage avec des entassement de palette (peut etre du airsoft ?)

Mon idée : on pourrait récupérer soit une partie du hangar et le nettoyer pour faire une piste RC (drift , piste , voir rally) mais y a pas mal de boulot de déblaiement.
soit à l’extérieur il y a toute une partie de bitume exploitable pour un tracé plutot piste ou rally voir même TT (la surface est moins plane, c'est du vieux macadam) , enfin a étudier (peut etre un circuit mixte)

Donc voila pour peu d'investissement (un pot de peinture pour faire le tracé) et pas mal d'huile de coude (ballais, pelles ect ..) ca pourrait donner un truc sympa.
Pas trop trop légal mais bon c'est taggé de partout , je doute que 2 trois coup de pinceau supplémentaires y change quelque chose.

Je rajoute une vue aérienne , en rouge les endroit potentiels que j'ai visité
Comme quoi il en reste pas mal a voir encore
Image

Cela vous intéresse t il ?
Image
johcar09
Membre

Message par johcar09 »

:salut: ph3nyx

je vois que tu es au taquet sur la recherche de spots près de chez toi..... ;)

Si tu décides d'organiser une session par chez toi, je suis près à faire la route jusqu'à nantes (j'y ai encore des amis sur place donc je saurai événtuellement ou loger pour éviter de faire l'aller-retour dans la journée). J'ai cru comprendre qu'il y avait qqs personnes autour de chez toi , ça pourrai être vraiment sympa !
Sinon tu es plus tt ou onroad ? Je t'avouerai que je suis plus tt mais j'ai quand même un M et bientôt un ta01(02) piste.

a+++
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

j'ai les deux, j'ai pas vraiment de préférence, d'ailleurs en ce moment je prépare une tl-01 en rally qui est un bon mix des deux , après pour la piste je fais plutot du drift que du circuit , mais surtout par manque d'endroit ou tourner justement. (d'ou la recherche)
J'ai des collègues drifteurs que je vais essayer de convaincre de faire quelques sorties aussi.

Je pense que sur une grande ville comme Nantes on devrait trouver des spots sympa a exploiter. c'est un peu dommage qu'on ne se regroupe pas pour partager la même passion.

Je te tiens au courant de toute façon :salut:
Image
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

Nouveau spot testé et approuvé
juste sous le pont de bellevue coté sud , il y toute une zone (a priori inondable) qui est inutilée , y a de tout, du bitume , de la terre, du sable , même des rochers pour faire du crawler.
On y accède par la desserte du rond point un peu plus au nord est
http://binged.it/zby5sj
Je crois que ça peut être pas mal pour un petit rassemblement , voir même si on se crache un peu dans les mains , faire une ébauche de circuit TT
Image
moblot70
Membre

Message par moblot70 »

Salut Ph3nyx.
C'est bien la zone que j'ai entouré en rouge dont tu parle???
En dessous,en bleu,on dirai un tracé de piste ???
Je vai voir çà de près cette semaine,çà m'a l'air bien sympa cette zone.
Reste à savoir à qui appartient ce terrain.
@+.

Image
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

c'est bien la zone en rouge effectivement. la zone bleue est un stock de matériaux (sable, graviers, rocaille). A priori le lieu appartient à la commune , elle n'est pas propriété privée. cependant pour y accéder en voiture il faut prendre un accès avec sens interdit sauf desserte (sur le rond point).. mais bon y a personne dans le coin, ça va pas déranger grand monde.
Image
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

Bon allez faut se lancer les ptits lu ! quand est ce qu'on se fait une petite sortie , ce spot est idéal et l'arrivé des beaux jours aidant , il n'y a plus aucune excuse !!
Est ce qu'un dimanche prochain après midi ca vous irai ? Mon nouveau VLB à des fourmis dans les jantes ! :smoke:
Image
boogyman
Membre

Message par boogyman »

salut
emploi du temps serré pour moi car je bosse le dimanche !
une prochaine fois pour moi..
et le vlb doit se refaire une petite santé !!

a+
boogyman
moblot70
Membre

Message par moblot70 »

Salut.
Ce week-end,je serai à Louhéac voir les grandes.
Je n'ai pas encore pris le temps pour aller voir le terrain.
J'espère demain pour dégommer le 4.6.
@+.
Répondre