Et un Paj' ... Deux
- Goma666
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Re: Et un Paj' ... Deux
oui fait de belles photos car quand je vais refaire le miens, je risque de m'en inspiré
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Re: Et un Paj' ... Deux
Bonjour ,
Après un petit nettoyage , quelques autres photos de mon Paj' ...
Il est un peu plus propre :?
J'ai fait un montage mixte pour la suspension . A l'avant on retrouve des amortisseurs à ressorts externes de 100mm et à l'arrière des amortisseurs à ressorts internes de 105mm . A noter qu'a l'arrière on retrouve deux ressorts dans le corps d'amortisseur . Un grand pour la compression au dessus du piston et un petit en dessous . L'intérêt de la chose est qu'il peut se détendre plus que la position de repos que vous pouvez voir ici . C'est assez intéressant en croisement de pont . Le pont arrière est monté sur des links GPM . J'ai juste fait une petite rajoute pour rigidifier le montage .
Le montage de l'électronique est provisoire . Le chassis va encore évoluer . Lorsque les modifications me satisferont , je ferai un montage final sur un chassis neuf .
Les triangles et les portes-fusées ont étés retouchés pour avoir un peu plus de débattement à l'avant .
L'arrière avec les roues .
Les amortisseurs montés à l'arrière permettent une bonne amplitude de mouvement pour le pont arrière .
A l'avant par contre on remarque que les pneus sont vraiment limites dans les passages de roues . J'ai vu un peu trop grand . Ce sont de rc4wd tomahawk sur des jantes 1.9 de la même marque . Je pense qu'avac 5-6 mm de diamètre en moins , ca devrait passer sans problèmes .
La carrosserie bien massacrée avec ses passages de roues bien (trop?) découpés .
Ca croise ...
Autre vue ...
Encore une autre vue ...
Equipé de la sorte l'efficacité en tout terrain est assez bluffante . Je suis content du résultat . Il en faut beaucoup pour l'arrêter même dans la terre glaise archi-collante que je retrouve à profusion chez moi .
La suite dans peu de temps je pense
J'attends mon ensemble novak (rooster+55T)
Lolo
Après un petit nettoyage , quelques autres photos de mon Paj' ...
Il est un peu plus propre :?
J'ai fait un montage mixte pour la suspension . A l'avant on retrouve des amortisseurs à ressorts externes de 100mm et à l'arrière des amortisseurs à ressorts internes de 105mm . A noter qu'a l'arrière on retrouve deux ressorts dans le corps d'amortisseur . Un grand pour la compression au dessus du piston et un petit en dessous . L'intérêt de la chose est qu'il peut se détendre plus que la position de repos que vous pouvez voir ici . C'est assez intéressant en croisement de pont . Le pont arrière est monté sur des links GPM . J'ai juste fait une petite rajoute pour rigidifier le montage .
Le montage de l'électronique est provisoire . Le chassis va encore évoluer . Lorsque les modifications me satisferont , je ferai un montage final sur un chassis neuf .
Les triangles et les portes-fusées ont étés retouchés pour avoir un peu plus de débattement à l'avant .
L'arrière avec les roues .
Les amortisseurs montés à l'arrière permettent une bonne amplitude de mouvement pour le pont arrière .
A l'avant par contre on remarque que les pneus sont vraiment limites dans les passages de roues . J'ai vu un peu trop grand . Ce sont de rc4wd tomahawk sur des jantes 1.9 de la même marque . Je pense qu'avac 5-6 mm de diamètre en moins , ca devrait passer sans problèmes .
La carrosserie bien massacrée avec ses passages de roues bien (trop?) découpés .
Ca croise ...
Autre vue ...
Encore une autre vue ...
Equipé de la sorte l'efficacité en tout terrain est assez bluffante . Je suis content du résultat . Il en faut beaucoup pour l'arrêter même dans la terre glaise archi-collante que je retrouve à profusion chez moi .
La suite dans peu de temps je pense
J'attends mon ensemble novak (rooster+55T)
Lolo
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
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Re: Et un Paj' ... Deux
Bonsoir ,
Comme promis la suite de la préparation de mon Paj' . J'ai retourné les amortisseurs vu qu'ils avaient tendance à suinter . J'ai également déplacé le point d'ancrage inférieur vers l'intérieur du pont . Sur l'amortisseur de gauche , vous pourrez remarquer une tache claire . La roue frottait sur le corps d'amortisseur en compression maximum .
C'est plus visible sur cette photo-ci .
Le reste des modifications , c'est l'implantation de l'électronique , le changement du moteur , du variateur et du servo de direction .
Pour la direction :
-Suite à la lecture de quelques postes sur le(s) forum(s) j'ai opté pour un towerpro 10kg . J'ai également modifié ma direction GPM en percant le tube central . J'y ai inséré une tige filetée M3 et serré à donf avec deux boulons freinés . Plus aucun jeu Ca ne tourne pas forcément plus court mais ca tient , ca ne prends plus de jeu après 10 minutes . Le sauve-servo Kimbrough reste bien évidemment à sa place .
Pour le moteur :
-Toujours bien inspiré , j'ai monté un rooster novak et un 55T de la même marque , le terra claw . J'ai également monté sur le moteur un petit truc pour lui garder la tête froide . J'avais remarqué lors de mes précédents essais qu'il chauffait énormément . Ici , il est à peine tiède après une demi-heure d'efforts intensifs .
Je suis malgré tout un peu décu . Est-ce du au poids de la bête , à la taille des pneus et à leur adhérence assez phénoménale , mais je reste toujours sur ma faim en matière de couple moteur . J'arrive à "caler" assez souvent , m'obligeant à faire marche arrière devant l'obstacle . Ceci dit en comparant les prestations de mon bestiau avec ce que je vois sur la toile , je n'ai pas trop à rougir , il fait plus que se défendre , d'autant plus que je me refuse toujours à bloquer le différentiel avant pour des questions de comportement réaliste .
Est-ce que je dois encore changer le moteur ? Quid du terra claw ? J'ai pensé aussi monter une réduction rc4wd mais je devrais alors revoir l'implantation de l'accu et du variateur .
Encore un peu de boulot en perspective ... J'arrête de me plaindre , j'adore ca
La suite au prochain épisode .
Lolo
Comme promis la suite de la préparation de mon Paj' . J'ai retourné les amortisseurs vu qu'ils avaient tendance à suinter . J'ai également déplacé le point d'ancrage inférieur vers l'intérieur du pont . Sur l'amortisseur de gauche , vous pourrez remarquer une tache claire . La roue frottait sur le corps d'amortisseur en compression maximum .
C'est plus visible sur cette photo-ci .
Le reste des modifications , c'est l'implantation de l'électronique , le changement du moteur , du variateur et du servo de direction .
Pour la direction :
-Suite à la lecture de quelques postes sur le(s) forum(s) j'ai opté pour un towerpro 10kg . J'ai également modifié ma direction GPM en percant le tube central . J'y ai inséré une tige filetée M3 et serré à donf avec deux boulons freinés . Plus aucun jeu Ca ne tourne pas forcément plus court mais ca tient , ca ne prends plus de jeu après 10 minutes . Le sauve-servo Kimbrough reste bien évidemment à sa place .
Pour le moteur :
-Toujours bien inspiré , j'ai monté un rooster novak et un 55T de la même marque , le terra claw . J'ai également monté sur le moteur un petit truc pour lui garder la tête froide . J'avais remarqué lors de mes précédents essais qu'il chauffait énormément . Ici , il est à peine tiède après une demi-heure d'efforts intensifs .
Je suis malgré tout un peu décu . Est-ce du au poids de la bête , à la taille des pneus et à leur adhérence assez phénoménale , mais je reste toujours sur ma faim en matière de couple moteur . J'arrive à "caler" assez souvent , m'obligeant à faire marche arrière devant l'obstacle . Ceci dit en comparant les prestations de mon bestiau avec ce que je vois sur la toile , je n'ai pas trop à rougir , il fait plus que se défendre , d'autant plus que je me refuse toujours à bloquer le différentiel avant pour des questions de comportement réaliste .
Est-ce que je dois encore changer le moteur ? Quid du terra claw ? J'ai pensé aussi monter une réduction rc4wd mais je devrais alors revoir l'implantation de l'accu et du variateur .
Encore un peu de boulot en perspective ... J'arrête de me plaindre , j'adore ca
La suite au prochain épisode .
Lolo
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
- thierry
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Re: Et un Paj' ... Deux
:salut: , Beau boulot déja ! :top: , les amortisseurs arrieres c'est quoi comme modèle ?
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Re: Et un Paj' ... Deux
Salut Thierry ,
Ce sont des GMADE G-Transition Shock Black 90mm .
Lolo
Ce sont des GMADE G-Transition Shock Black 90mm .
Lolo
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Re: Et un Paj' ... Deux
Bonsoir ,
Après un run dans le jardin assez sévère , mon pauvre Paj' va encore repasser sur le billard
J'ai toujours un manque certain au niveau couple moteur , donc ... réduction . Ce sera un 3:1 de chez rc4wd . Je pense repasser sur un 35T en gardant le rooster , histoire de ne pas avoir un truc vraiment trop lent . Le seul truc qui m'enbête un peu c'est le charcutage en plein centre du chassis et surtout , le déplacement de l'accu . Je pense donc passer au LiPo sur ce chassis pour des questions de poids mal placé et d'encombrement . A étudier .
Le montage mixte des amortisseurs va également être modifié . Exit les amortisseurs avant trop raide . Mon ancien chassis était fort lesté à l'avant et ils travaillaient bien dans ce contexte . Ici , la deuxième mouture est très nettement allégée et du coup , il lève systématiquement une papatte à l'avant en croisement de ponts . Pas idéal , surtout avec le différentiel avant libre :x
Je pense donc adapter à l'avant les mêmes amortisseurs qu'à l'arrière . Ca devrait passer au chausse pied sous la carrosserie en inversant la fixation avant . L'esthétique va en prendre un coup , mais ce n'est pas ma préoccupation première
J'ai également commandé des pneus d'un diamètre un poil inférieur . 95 mm au lieu de 100mm . Donc exit les tomahawks , bonjour les rock creepers . Même avec la suspension surélevée au maximum , les 100mm étaient vraiment limites dans les passages de roues à l'avant .
Je vais essayer d'alléger au maximum le chassis et descendre le centre de gravité . Aujourd'hui , j'ai remarqué que la transmission avoue un peu ses limites dans ces conditions sévères .
Le plus important est que je continue à m'éclater en modifiant et en roulant .
La suite ... au prochain épisode
Lolo
Après un run dans le jardin assez sévère , mon pauvre Paj' va encore repasser sur le billard
J'ai toujours un manque certain au niveau couple moteur , donc ... réduction . Ce sera un 3:1 de chez rc4wd . Je pense repasser sur un 35T en gardant le rooster , histoire de ne pas avoir un truc vraiment trop lent . Le seul truc qui m'enbête un peu c'est le charcutage en plein centre du chassis et surtout , le déplacement de l'accu . Je pense donc passer au LiPo sur ce chassis pour des questions de poids mal placé et d'encombrement . A étudier .
Le montage mixte des amortisseurs va également être modifié . Exit les amortisseurs avant trop raide . Mon ancien chassis était fort lesté à l'avant et ils travaillaient bien dans ce contexte . Ici , la deuxième mouture est très nettement allégée et du coup , il lève systématiquement une papatte à l'avant en croisement de ponts . Pas idéal , surtout avec le différentiel avant libre :x
Je pense donc adapter à l'avant les mêmes amortisseurs qu'à l'arrière . Ca devrait passer au chausse pied sous la carrosserie en inversant la fixation avant . L'esthétique va en prendre un coup , mais ce n'est pas ma préoccupation première
J'ai également commandé des pneus d'un diamètre un poil inférieur . 95 mm au lieu de 100mm . Donc exit les tomahawks , bonjour les rock creepers . Même avec la suspension surélevée au maximum , les 100mm étaient vraiment limites dans les passages de roues à l'avant .
Je vais essayer d'alléger au maximum le chassis et descendre le centre de gravité . Aujourd'hui , j'ai remarqué que la transmission avoue un peu ses limites dans ces conditions sévères .
Le plus important est que je continue à m'éclater en modifiant et en roulant .
La suite ... au prochain épisode
Lolo
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- nico031094
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Re: Et un Paj' ... Deux
Bon boulot :top:
Dis-moi, tu n'aurais pas eu quelques problèmes en assemblant tes G-made ?
Les miens j'ai eu du mal, et je trouve qu'il y a trop d'huile qui fuit.
@ plus
Dis-moi, tu n'aurais pas eu quelques problèmes en assemblant tes G-made ?
Les miens j'ai eu du mal, et je trouve qu'il y a trop d'huile qui fuit.
@ plus
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Re: Et un Paj' ... Deux
Salut Nico ,
Effectivement ces amortos suintent pas mal . Heureusement en crawling , l'huile n'est pas indispensable . Ce n'est pas pour rien que maintenant je les monte la tête en bas
Mais au niveau raideur et flexibilité c'est top pour le pajero .
Lolo
Effectivement ces amortos suintent pas mal . Heureusement en crawling , l'huile n'est pas indispensable . Ce n'est pas pour rien que maintenant je les monte la tête en bas
Mais au niveau raideur et flexibilité c'est top pour le pajero .
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Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
- Goma666
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Re: Et un Paj' ... Deux
j'ai tout relus (et vu) mais tu n'as pas encore la boite 3:1..je verrais par la suite . en fait j'attend un Wraith, donc le pajéro ne devrais pas être un trialiste mais plus un bon 4x4 . je vois plus le mien comme une de mes rares voitures qui va sortir un peu. des bons amortos, une direction convenable, et des bonnes solutions pour quelques croisements .
je n'ai jamais vu un pajéro 1:1 passer un tronc d'arbre de 50cm de diametre (c'est pour l'image, car ça existe peut être aprés tout :roll: )
je n'ai jamais vu un pajéro 1:1 passer un tronc d'arbre de 50cm de diametre (c'est pour l'image, car ça existe peut être aprés tout :roll: )
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Re: Et un Paj' ... Deux
La réduction est dans l'avion entre là =bas et ici
Dès réception et montage , je fais des photos et un petit compte rendu de tout ca
Lolo
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