Besoin d'experts en moyen-gros hélicos

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Tamiyosho
Membre

Besoin d'experts en moyen-gros hélicos

Message par Tamiyosho »

Bonjour.

Voila , je voudrais un hélico de taille moyenne , donc entre 20-25 et 40 centimerdes.
Mais:

Autant je suis doué au sol avec un buggy , autant en hélico je suis nul malgré plusieurs années de pratique.
J'y arrive parfaitement avec des bi-rotors de 12 a 20 centimetres ( syma , piccoz* , graupner , esky blade scout )

* oui , je sais , c'est un mono rotor.

J'ai essayé avec un bell 47G mais apres 4325€ de pales , j'ai abandonné.

Donc , il me faut un 3 voies maximum , surtout pas un qui permet les translations.

Ça existe ?
Je pensais a un big lama , mais un doute m'habite...

Merci.

Ps: budget max : 150 €urobelges.
Madbearz
Membre

Re: Besoin d'experts en moyen-gros hélicos

Message par Madbearz »

Salut, je comprend pas bien ta demande.......

Tout helico, translate.....translation, c'est le faite de le faire avancer, reculer, et gauche et droite (sans que la queue bouge), un helico qui ne le fait pas, il decolle juste et tourne sur lui meme.

tu parles du 47G, le graupner en birotor?????? ou le esky?

car normalement les petit birotors sa se pilote comme tous les birotor, gros ou petits, pour sa que je ne comprend pas pourquoi tu casse des pales sur un, et pas sur les petits.......

A+
FF01 Power
Tamiyosho
Membre

Message par Tamiyosho »

Donc , je veux dire qu'il ne faut pas qu'il ai une voie pour les déplacement lateraux.
C'est toujours ça qui me faisais perdre les pédales avec le 47g graupner birotor.

En effet , pour corriger une derive laterale , je me trompais souvent de sens surtout si l'hélico était nez de face.
Je n'arrive aas a gerer une 4 ème voie.

MAIS , je suis peut etre en train d'avoir tout faux car maintenant , avec un gyro , ça dervrait etre plus gerable ?

Donc , mon reve c'est un mono rotor 3 voies avec gyro , mais je ne pense pas que cela existe.

Pourtant , un bête piccoz 2 voies est comique , il me faudrais simplement ça en 2 ou 3 fois plus gros et si possible avec une 3 emme voie avant-arriere et gyro obligatoire.

Je me demande si il n'y a pas ça chez syma...
Tamiyosho
Membre

Message par Tamiyosho »

Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, en fait je pense que tu prend de mauvaise habitude.

Sans les deplacement lateraux, un helico sa serre a rien....et y mettre 150 € c'est comme pissée dans un violon, avis perso. Autant resté avec le picco.

Moi a ta place: SIMULATEUR.................

Le bel 47 G graupner, est facile a piloter, comme tout les birotors. Pourquoi, car quand tu lache tout (sauf les gazs) il "s'arrete" et reste a sa place, ce que ne fais pas un vrai helico a pas collectif.

Fais du simu, apres achete une vrai bonne machine, commence par le blade mcx. Pourquoi une vrai bonne machine, pour la stabilité. Et apres tu passe sur le msr, mono rotor. La seul difference entre ces deux (bi et monorotor), c'est qu'avec le deuxieme, il prend enormement de vitesse, alors que le premier est limité a une personne qui marche environ. Mais ils sont aussi stable l'un que l'autre (c'est a dire qu'il tienne le statio tout seul). Et sur ces engins, vu leur poids, il suffit de coupé les gaz avant de taper, en general pas de casse.

A+
FF01 Power
Tamiyosho
Membre

Message par Tamiyosho »

Bonjour.

Voila , j'ai acheté 2 hélicos.

un silverlit vortex eurocopter , mono rotor , 45 cm , totalement incontrolable :x , j'ai été le reporter dans l'heure.

et aujourd'hui , un Revell :roll: , Black Shadow...
Bi-rotor de 21 cm , pales repliable , chassis et tout le reste en alu.
=> tres bonne surprise , un peu plus difficile a maitriser que le scout qui est surement le meilleur du monde actuelement dans cette gamme de prix.

Grosse difference , le scout a un pas cyclique variable sur le rotor du bas pour le faire avancer et reculer ( monté sur roulement !!! ) et donc avec un servo dédié de taille nanometrique , du grand art.

Le Revell a , plus classiquement un rotor de queue , difficilement dosable , mais maitrisable dans la toute petite piece ou je vole 4m sur 4.

Ah oui , lole , le revell a une ribanbelle de leds , 6 je crois , avec 3 ou 4 couleurs pour chaqun , je vous dis pas comme c'est noel quand ils fonctionnent , heureusement on peux les éteindre via la radio.

Image
nostalgique
Membre

Message par nostalgique »

il faut investir dans les nouvelles generations 3 gyro aussi stables que les bi rotors il y a au moins deux modeles chez walkera sans barre de bell
Tamiyosho
Membre

Message par Tamiyosho »

Ah , sympa l'info , merci.
Mais peut-tu preciser avec link , photos , reference , et m'expliquer ce "3 gyro" ?

Merci.
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, franchement je vois pas l'interet de autant de technologie

Pourquoi avoir besoin de 3 gyro.....alors que de tres bon helico, en utilise aucun sur le plateau (msr, mcx, etcccc).

Un gyro est necessaire pour le rotor de queue, ou pour la gestion de la direction sur les birotor. Avec 3 gyros, l'helico doit etre stable sur 3 axe. Mais vu le prix des helicos, j' y crois moyens.

mon 47G, sortie il y a maintenant plus de 5 ans, n'avait pas de gyro, et sa tenait le statio tout seul........

ne soyez pas des lapins de 3 semaines a croire n'importe quoi.....basé vous sur l'experience de ceux qui volent......

Les helicos dont vous parler, il ne faut pas y mettre plus de 50 € et encore. Apres c'est gaché de l'argent.....mais bon, j'ai un peu l'impression d'ecrire dans le vent........

A+
FF01 Power
Tamiyosho
Membre

Message par Tamiyosho »

Tu ne peux pas comprendre qu'on peux prendre son pied avec un bi-rotor gyro a 40€ ?

avec mon 47g , j'étais tétanisé des bras telement j'en avais peur.
Ici , j'ai la banane et j'ai du plaisir pendant et apres.
Répondre