un kyosho burns 4x4 sorti du grenier
- eleonor 80
- Membre
- Messages : 152
- Inscription : 07 févr. 2011, 22:36
un kyosho burns 4x4 sorti du grenier
Hello ,
me re voici avec un nouvel arrivant. C'est un Kyosho burs 4x4 qui vient de trouvé refuge dans mon garage pour quelques piècettes.
Il me semble que c'est un des premier modèle car il possède un moteur Drastic .
Hors mis l'huile collée un peu partout et la poussiére, l'ensemble est en très bon état. Je pense même qu'il n'a pas trop roulé car le chassis ne porte que trés peu de trace de rayure.
Si vous avez quelques infos sur ce modéle, je suis preneur :top:
me re voici avec un nouvel arrivant. C'est un Kyosho burs 4x4 qui vient de trouvé refuge dans mon garage pour quelques piècettes.
Il me semble que c'est un des premier modèle car il possède un moteur Drastic .
Hors mis l'huile collée un peu partout et la poussiére, l'ensemble est en très bon état. Je pense même qu'il n'a pas trop roulé car le chassis ne porte que trés peu de trace de rayure.
Si vous avez quelques infos sur ce modéle, je suis preneur :top:
-
- Membre
- Messages : 236
- Inscription : 21 mars 2008, 20:42
Re: un kyosho burns 4x4 sorti du grenier
ouh la le moteur a une serieuse cure de netoyage a faire
le burns fut certainement l'avenement de la nouvelle génération de tt a l'époque ou il ,est sortit
modele incontournable .
le burns fut certainement l'avenement de la nouvelle génération de tt a l'époque ou il ,est sortit
modele incontournable .
- Ruissoli
- Membre
- Messages : 230
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:10
- Localisation : Wanze (Liege), Belgique
Re: un kyosho burns 4x4 sorti du grenier
Hello !
haaa, le Burns... Que de souvenirs ! Mon premier buggy thermique...
En fait, il a lancé la gamme moderne des TT 1/8 chez Kyosho, qui se poursuit toujours avec les Inferno.
Le Burns était le MP1 (Model Project 1). Il a été suivi par le turbo Burns, l'Inferno, le turbo Inferno, l'Inferno MP5, le MP6, le MP7.5, et enfin le MP9.
C'est un modèle solide et fiable. Il était assez facile à régler, et assez performant. Par contre le moteur Drastic ne m'a pas laissé de bon souvenirs, car difficile à régler et inconstant. Il a d'ailleurs été remplacé par l'OS RFB, plus fiable.
De mémoire il y a eu plusieurs versions du Burns (2WD, 4WD, sans/avec aileron).
Assurément une belle pièce à restaurer !
Oli.
:top: :top: :top:
haaa, le Burns... Que de souvenirs ! Mon premier buggy thermique...
En fait, il a lancé la gamme moderne des TT 1/8 chez Kyosho, qui se poursuit toujours avec les Inferno.
Le Burns était le MP1 (Model Project 1). Il a été suivi par le turbo Burns, l'Inferno, le turbo Inferno, l'Inferno MP5, le MP6, le MP7.5, et enfin le MP9.
C'est un modèle solide et fiable. Il était assez facile à régler, et assez performant. Par contre le moteur Drastic ne m'a pas laissé de bon souvenirs, car difficile à régler et inconstant. Il a d'ailleurs été remplacé par l'OS RFB, plus fiable.
De mémoire il y a eu plusieurs versions du Burns (2WD, 4WD, sans/avec aileron).
Assurément une belle pièce à restaurer !
Oli.
:top: :top: :top:
Tamiya addiction : Egress, Avante, Top Force, Dyna Storm, DT-03.
- tron
- Membre
- Messages : 225
- Inscription : 02 juil. 2011, 09:47
- Localisation : Millau
Re: un kyosho burns 4x4 sorti du grenier
Ruissoli a écrit :Hello !
haaa, le Burns... Que de souvenirs ! Mon premier buggy thermique...
En fait, il a lancé la gamme moderne des TT 1/8 chez Kyosho, qui se poursuit toujours avec les Inferno.
Le Burns était le MP1 (Model Project 1). Il a été suivi par le turbo Burns, l'Inferno, le turbo Inferno, l'Inferno MP5, le MP6, le MP7.5, et enfin le MP9.
C'est un modèle solide et fiable. Il était assez facile à régler, et assez performant. Par contre le moteur Drastic ne m'a pas laissé de bon souvenirs, car difficile à régler et inconstant. Il a d'ailleurs été remplacé par l'OS RFB, plus fiable.
De mémoire il y a eu plusieurs versions du Burns (2WD, 4WD, sans/avec aileron).
Assurément une belle pièce à restaurer !
Wikipedia Kyosho à toi tout seul :priere:
Oli.
:top: :top: :top:
'La Terre est un Miracle, le Vivant reste un Mystère.'
Losi 8ight 2.0 :top:, [RECHERCHE] :kyosho: vintage Thermique :salut:
Losi 8ight 2.0 :top:, [RECHERCHE] :kyosho: vintage Thermique :salut:
-
- Membre
- Messages : 51
- Inscription : 18 oct. 2011, 15:26
- Localisation : Le Mans
Re: un kyosho burns 4x4 sorti du grenier
oui, c'est une très belle prise, les Burns sont assez à la mode maintenant. C'est un des premiers modèles, le reservoir à bouchon vissé en atteste. Pour ma part, j'en ai restauré 2 qui tournent regulièrement en réunions vintage : c'est du solide !!! facile à regler, un plaisir.
surtout soigne bien le pot d'echappement, c'est la pièce la plus dure à trouver ! et garde la corro telle qu'elle est, authentique :top:
bon courage pour le nettoyage
surtout soigne bien le pot d'echappement, c'est la pièce la plus dure à trouver ! et garde la corro telle qu'elle est, authentique :top:
bon courage pour le nettoyage
- 3cd6c2
- Membre
- Messages : 1412
- Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
- Localisation : Muret 31
Re: un kyosho burns 4x4 sorti du grenier
Très belle prise :top:
Si je me souviens bien les Burns (2WD, 4WD) sont sans aileron et le Turbo Burns avec aileron.Ruissoli a écrit :Hello !
De mémoire il y a eu plusieurs versions du Burns (2WD, 4WD, sans/avec aileron).
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
- Ruissoli
- Membre
- Messages : 230
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:10
- Localisation : Wanze (Liege), Belgique
Re: un kyosho burns 4x4 sorti du grenier
Non non, je confirme, je suis certain que le Burns pouvait avoir un aileron... Par contre je pense que c'était une option...3cd6c2 a écrit :Très belle prise :top:Si je me souviens bien les Burns (2WD, 4WD) sont sans aileron et le Turbo Burns avec aileron.Ruissoli a écrit :Hello !
De mémoire il y a eu plusieurs versions du Burns (2WD, 4WD, sans/avec aileron).
Une très belle restauration visible au lien suivant :
http://rcmagvintage.com/modules.pyhp?na ... w=previous
Oli.
Tamiya addiction : Egress, Avante, Top Force, Dyna Storm, DT-03.
- bart
- Membre
- Messages : 715
- Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
- Localisation : Au pied du Jura
Re: un kyosho burns 4x4 sorti du grenier
En effet, l'aileron était une option sur les Burns.
Celui est vraiment stock, avec l'échappement en partie en matériau silicone et son réservoir à bouchon à visser!
C'est vrai que c'était une voiture pas trop compliqué à régler et à utiliser, d'ou son succès à l'époque. En sortant d'un Magnum Force, ça m'avait fait bizarre comme changement!
En tout cas, bon courage et fais toi plaisir sur cette restauration!
Celui est vraiment stock, avec l'échappement en partie en matériau silicone et son réservoir à bouchon à visser!
C'est vrai que c'était une voiture pas trop compliqué à régler et à utiliser, d'ou son succès à l'époque. En sortant d'un Magnum Force, ça m'avait fait bizarre comme changement!
En tout cas, bon courage et fais toi plaisir sur cette restauration!
- eleonor 80
- Membre
- Messages : 152
- Inscription : 07 févr. 2011, 22:36
Re: un kyosho burns 4x4 sorti du grenier
je pense que le nettoyage ne devrait pas tardé car les beau jours arrive et j'aimerais pouvoir l'essayé.vademecum a écrit :oui, c'est une très belle prise, les Burns sont assez à la mode maintenant. C'est un des premiers modèles, le reservoir à bouchon vissé en atteste. Pour ma part, j'en ai restauré 2 qui tournent regulièrement en réunions vintage : c'est du solide !!! facile à regler, un plaisir.
surtout soigne bien le pot d'echappement, c'est la pièce la plus dure à trouver ! et garde la corro telle qu'elle est, authentique :top:
bon courage pour le nettoyage
Quant au pot j'en prend note pour y veiller mais quoi qu'il arrive j'en ai un en stock que j'ai rentré dernièrement avec d'autres pièces