Projet Street Scorcher...4 ans plus tard!
- ORylien
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Re: Projet Street Scorcher
Effectivement ces pneus sont destinés uniquement aux jantes HPI vintage.
Mais la gamme est plutôt sympa et en dépannage ça peut le faire.
Mais la gamme est plutôt sympa et en dépannage ça peut le faire.
- Sayroll
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Re: Projet Street Scorcher
Côté fixation carro, c'est collé à la glue3 façon boucher style et ça tient nickel. Effectivement, j'ai également vu ce type de fixation avec des aimants et il parait que ça marche très bien aussi.
J'ai monté sur deux de mes modèles les pneus et roues HPI vintage et effectivement ces pneus ne s'adaptent que sur ces jantes et vice et versa. Enfin, on peut monter les jantes sur des pneus standards et l'inverse, mais c'est pas joli. L'intérêt de ces pneus T2M, c'est qu'ils sont vraiment au diamètre intérieur des jantes touring mais avec flancs très hauts, mais voilà , introuvable...
J'ai monté sur deux de mes modèles les pneus et roues HPI vintage et effectivement ces pneus ne s'adaptent que sur ces jantes et vice et versa. Enfin, on peut monter les jantes sur des pneus standards et l'inverse, mais c'est pas joli. L'intérêt de ces pneus T2M, c'est qu'ils sont vraiment au diamètre intérieur des jantes touring mais avec flancs très hauts, mais voilà , introuvable...
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Re: Projet Street Scorcher
Plus je la regarde plus ça me donne envie de faire un käfer dans ce style.
J'aimerais savoir si c'est possible l'empattement et la largeur de voie avant et arrière de ta sublime bestiole.
J'aimerais savoir si c'est possible l'empattement et la largeur de voie avant et arrière de ta sublime bestiole.
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
- Sayroll
- Gentil membre
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Re: Projet Street Scorcher
Salut,
C'est un chassis TA03-S donc empattement de 237mm et voies d'environ 180mm à l'avant comme à l'arrière en standard. Mais avec le déport de ces jantes Kawada, j'ai environ 185mm à l'avant et 200mm à l'arrière.
C'est un chassis TA03-S donc empattement de 237mm et voies d'environ 180mm à l'avant comme à l'arrière en standard. Mais avec le déport de ces jantes Kawada, j'ai environ 185mm à l'avant et 200mm à l'arrière.
- playmo
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Re: Projet Street Scorcher
super ta réalisation et trés bonne inspiration !! cette carrosserie lui vas superbement !!
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
- lemecanodejante
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Re: Projet Street Scorcher
des pneus X ou Y classiques "slickés" au papier de verre ne feraient pas le meme rendu?Sayroll a écrit :@Hlbip: et voilà , avec à l'arrière les fameux slicks à flanc large des Séries 6000 de chez T2M que je recherche désespéremment...
- MAKi
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Re: Projet Street Scorcher
justement non , les t2m serie 6000 ont un flanc haut , indispensable pour remplir l'enorme passage de roue du blitzer... a l'arriere
meme les modeles hpi vintage ne vont pas , car en diametre total ils ont le meme diametre qu'un pneu normal ....
MAKi.
meme les modeles hpi vintage ne vont pas , car en diametre total ils ont le meme diametre qu'un pneu normal ....
MAKi.
the end is nigh ....
- Sayroll
- Gentil membre
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Re: Projet Street Scorcher
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant (et que j'ai monté à l'arrière de ma GT40), ce sont des pneus off-road usés jusqu'à en être slick, mais c'est pas aussi bien que ces fameux pneus T2M...
- Sayroll
- Gentil membre
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Re: Projet Street Scorcher...3 ans plus tard!
Bon, et bien nous revoilà presque 3 ans plus après. C'est vrai que je ne suis pas toujours très rapide, mais c'est rare que j'abandonne totalement un projet et même si je n'étais pas super content de ce Street Scorcher, je n'avais pas envie de laisser tomber.
Donc depuis, les choses ont pas mal évoluées, à commencer par le chassis. D'ailleurs si un bon modérateur peut déplacer le sujet en Onroad 2WD, puisque nous sommes passés d'un TA03-R à un M04-L.
Au niveau du chassis, j'ai essayé de le rabaisser au max en mettant des cales dans le corps des amortisseurs. Du coup le débattement est réduit au minimum. Ca reste un peu haut à l'arrière mais c'est du au diamètre des pneus. J'ai également élargi le train arrière avec des triangles et cardans du WR02 (ou TL01, ce sont les mêmes je crois), et des biellettes faites maison pour lui donner un léger carrossage positif.
J'ai mis sur les 4 roues les faux disques de freins 3racing. Jolis mais galère à installer correctement pour éviter les frottements.
A l'avant, j'ai gardé des slicks classiques, mais à l'arrière, j'ai enfin trouvé les pneus idéals: ce sont des slicks Kyosho en 1"9 avec un flanc très haut.
Sur la première mouture, je m'étais fait tomber dessus (gentiment bien sur!) par rapport au moteur qui ne correspondait pas du tout aux performances que laissait supposer la déco sportive du modèle. Il y a un peu plus d'un an je crois, j'étais passé voir Maki qui m'avait donné un moulage perso du moteur avec des pièces custom, les fameux carburateurs Weber 48 IDA. Je dois dire que je n'y connais toujours rien en moteur, mais j'ai regardé beaucoup de photos, et j'espère être arrivé à quelque chose qui correspond plus à la réalité. Je vous laisse juger sur photos. Le petit machin bleu, c'est une fabrication perso, et il me reste à faire un échappement mais là je sèche...
Pour terminer cet update, on passe à la carrosserie.
Depuis tout ce temps, il y a eu la réédition du Sand Scorcher, donc moins de scrupules à torturer la carro. Au niveau des modifs, j'ai comblé les parties sur le capot (à voir avec une couche d'apprêt mais je ne sais pas si c'est une très bonne idée), j'ai retaillé les ailes avants et arrières, j'ai supprimé les gouttières (et du coup regravé le tour de la portière), et là je suis en train de travailler sur la partie arrière.
Encore beaucoup de boulot en perspective, mais les choses se font petit à petit. Toutes les idées, suggestions sont les bienvenues!
Donc depuis, les choses ont pas mal évoluées, à commencer par le chassis. D'ailleurs si un bon modérateur peut déplacer le sujet en Onroad 2WD, puisque nous sommes passés d'un TA03-R à un M04-L.
Au niveau du chassis, j'ai essayé de le rabaisser au max en mettant des cales dans le corps des amortisseurs. Du coup le débattement est réduit au minimum. Ca reste un peu haut à l'arrière mais c'est du au diamètre des pneus. J'ai également élargi le train arrière avec des triangles et cardans du WR02 (ou TL01, ce sont les mêmes je crois), et des biellettes faites maison pour lui donner un léger carrossage positif.
J'ai mis sur les 4 roues les faux disques de freins 3racing. Jolis mais galère à installer correctement pour éviter les frottements.
A l'avant, j'ai gardé des slicks classiques, mais à l'arrière, j'ai enfin trouvé les pneus idéals: ce sont des slicks Kyosho en 1"9 avec un flanc très haut.
Sur la première mouture, je m'étais fait tomber dessus (gentiment bien sur!) par rapport au moteur qui ne correspondait pas du tout aux performances que laissait supposer la déco sportive du modèle. Il y a un peu plus d'un an je crois, j'étais passé voir Maki qui m'avait donné un moulage perso du moteur avec des pièces custom, les fameux carburateurs Weber 48 IDA. Je dois dire que je n'y connais toujours rien en moteur, mais j'ai regardé beaucoup de photos, et j'espère être arrivé à quelque chose qui correspond plus à la réalité. Je vous laisse juger sur photos. Le petit machin bleu, c'est une fabrication perso, et il me reste à faire un échappement mais là je sèche...
Pour terminer cet update, on passe à la carrosserie.
Depuis tout ce temps, il y a eu la réédition du Sand Scorcher, donc moins de scrupules à torturer la carro. Au niveau des modifs, j'ai comblé les parties sur le capot (à voir avec une couche d'apprêt mais je ne sais pas si c'est une très bonne idée), j'ai retaillé les ailes avants et arrières, j'ai supprimé les gouttières (et du coup regravé le tour de la portière), et là je suis en train de travailler sur la partie arrière.
Encore beaucoup de boulot en perspective, mais les choses se font petit à petit. Toutes les idées, suggestions sont les bienvenues!
- Cactuszebest
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Re: Projet Street Scorcher...3 ans plus tard!
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