Restauration d'un Madcap
- Dolyo
- Membre
Re: Restauration d'un Madcap
Lui roulera en exter, sur un terrain prévu pour du 1/8 ... C'est pour ça que je restaure un deuxième Madcap qui restera nickel. Par contre, il me manque encore quelques pièces pour celui là .
En fait les vis à changer sont celle sur les cotés de la pièce A1 ? J'avais compris celle qui tient l'axe !
A++
En fait les vis à changer sont celle sur les cotés de la pièce A1 ? J'avais compris celle qui tient l'axe !
A++
- Dolyo
- Membre
- Dolyo
- Membre
:salut: Petit retour sur une utilisation "sans ménagement" du Madcap. Et bien on peut dire qu'il est costaud ! Malgré multiples cascades, rien a cassé. Seul l'aileron vieillit assez mal. Le seul soucis vient des vis qui ont tendance à se faire la malle. Un peu de frein filet Tamiya (qui ne rend pas le plastique cassant), et l'affaire est réglée ! J'ai démonté la transmission pour regraissage et elle n'a absolument pas souffert.
Le moment d'upgrader un peu le Madcap est donc venu

Le GT Tuned sur piste 1/8 peine un peu. En cherchant son remplaçant, j'ai eu une opportunité sur un Corally 12X2. Grâce aux réglages du vario Génius, je le calmerais un peu car je ne sais pas si la transmission va suivre.... Ca risque de déménager :twisted:
Grace au conseil de membres du forum, j'ai choisi des jantes en 2.2 avec pneus Losi. Normalement, ça devrait aider à faire passer la puissance.
La suite après montage. A++
Le moment d'upgrader un peu le Madcap est donc venu

Le GT Tuned sur piste 1/8 peine un peu. En cherchant son remplaçant, j'ai eu une opportunité sur un Corally 12X2. Grâce aux réglages du vario Génius, je le calmerais un peu car je ne sais pas si la transmission va suivre.... Ca risque de déménager :twisted:
Grace au conseil de membres du forum, j'ai choisi des jantes en 2.2 avec pneus Losi. Normalement, ça devrait aider à faire passer la puissance.
La suite après montage. A++
- dudule
- Membre
surveille bien ton diff, il patine facilement alors avec un gros moteur ...
- Black Hole Sun
- Membre du mois
+1 :top:
Et pour le frein filet qui ne rend pas les plastiques cassants, je suis très surpris : tu as trouvé la perle rare ?
Et pour le frein filet qui ne rend pas les plastiques cassants, je suis très surpris : tu as trouvé la perle rare ?
- Dolyo
- Membre
A tout hasard, il n'y aurait pas une astuce pour moins faire glisser le diff ? J'ai déja mis la rondelle de pression.
Le frein filet est préconisé pour le métal/métal et le plastique/métal. Il est vendu sous la ref Tamiya 87004 :

Je l'utilise depuis plusieurs roulages et pas de casse à déplorer
Le frein filet est préconisé pour le métal/métal et le plastique/métal. Il est vendu sous la ref Tamiya 87004 :

Je l'utilise depuis plusieurs roulages et pas de casse à déplorer
- Mr. Screwloose
- Membre
Ce sont les noix de diff qui se déforment et font que celui-ci finit par patiner.
Alors bien sûr on peut changer ces corps de diff, mais çà finit par coûter cher.
Pour ma part j'ai découpé des rondelles dans du vinyl autocollant, pour épaissir celles existantes. Pour l'instant çà fonctionne... Avec un 540.
Toi tu y es allé un peu fort avec un 12x2 !
Alors bien sûr on peut changer ces corps de diff, mais çà finit par coûter cher.
Pour ma part j'ai découpé des rondelles dans du vinyl autocollant, pour épaissir celles existantes. Pour l'instant çà fonctionne... Avec un 540.
Toi tu y es allé un peu fort avec un 12x2 !
- dudule
- Membre
j'en profite pour poser cette question qui me turlute pine depuis longtemps:
quid de la compatibilité (quitte a bricoler) avec un diff de df02 ?
en gros l'idéal serait un diff a pignons et non a billes .
quid de la compatibilité (quitte a bricoler) avec un diff de df02 ?
en gros l'idéal serait un diff a pignons et non a billes .
- Dolyo
- Membre
Ca m'intéresserait également de savoir si un autre diff pouvant encaisser plus de puissance était compatible !
- Dolyo
- Membre