TAMIYACLUB hacké, attention mots de passe

Répondre
alexkidd
Membre
Messages : 844
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

TAMIYACLUB hacké, attention mots de passe

Message par alexkidd »

Hello les gars.

TC a été hacké hier soir.

ce qui veut dire que les pirates ont sans doute votre login , mail et mot de passe.

si vous utilisiez le m^me MDP sur TC que sur d'autres sites, pensez à les changer.

lio

====================================================================

:salut:

Précisions : l'attaque informatique menée contre Tamiyaclub a eu pour objectif de récupérer l'intégralité de la base utilisateurs.
Cette base (+38000 pseudos) se trouve actuellement sur des sites de hackers. Elle contient TOUS les pseudos+adresses mail+mots de passe des parties portail + forum de TC => vos pseudos + adresses mail + mots de passe se baladant librement sur le net,

CHANGEZ VOS MOTS DE PASSE SUR TOUS LES SITES OU VOUS UTILISEZ LE MÊME PSEUDO ET/OU ADRESSE MAIL AVEC LE MÊME MOT DE PASSE QUE CELUI QUE VOUS AVIEZ SUR LE PORTAIL ET/OU FORUM DE TC.

Si vous ne prenez pas cette précaution élémentaire, il est extrêmement simple de rechercher votre pseudo et/ou votre adresse mail sur internet ou sur différents forums/sites (ebay par exemple, Paypal ou autres) et d'usurper ainsi votre identité. Pire, en passant par le webmail de votre fournisseur de mail, il est possible de modifier le mot de passe de votre compte pour en mettre un nouveau puis de passer par les procédures de récupération de mot de passe sur tous les sites où vous êtes inscrits avec cet email et/ou pseudo pour là aussi exploiter vos comptes à votre insu.


Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: TAMIYACLUB hacké, attention mots de passe

Message par Black Hole Sun »

Merci pour l'info

C'est d'un navrant :roll:
C'est sûr que c'est hautement symbolique de s'en prendre à un site de RC : on sent tout de suite le combat pour la liberté (des électrons peut être, ou bien des radios ?) :roll:

Le trou du cul responsable de ça mérite une salade de phalanges pour son exploit :roll:
Image
alexkidd
Membre
Messages : 844
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: TAMIYACLUB hacké, attention mots de passe

Message par alexkidd »

c'est peut-être tamiya qui a commandité...
Avatar de l’utilisateur
MAKi
Membre
Messages : 1215
Inscription : 20 mars 2008, 08:58
Localisation : st sauveur oise
Contact :

Re: TAMIYACLUB hacké, attention mots de passe

Message par MAKi »

a oui c'est embetant ça... tu crois que tamiya ferai ça alexkidd ? j'en doute quand même.

sinon : j'ai renouvelé mon abonnement sur TC ce samedi , est ce que "Chris Aldridge" est bien quelqu'un de TC ?
merci

MAKi.
the end is nigh ....
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3665
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: TAMIYACLUB hacké, attention mots de passe

Message par Cactuszebest »

oui, c'est un des boss
:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: TAMIYACLUB hacké, attention mots de passe

Message par Black Hole Sun »

alexkidd a écrit :c'est peut-être tamiya qui a commandité...
Tamiya qui commanditerait un acte de piratage informatique relevant des tribunaux ??
Il ne faudrait pas que tes propos soient lus et interprétés comme de la diffamation par certaines personnes mal intentionnées. Donc on va officiellement dire ici que ce n'est pas le cas et que tu voulais seulement dire que l'indisponibilité de TC pourrait être due à l'application d'une décision de justice visant à fermer le site.
Dans ce cas, la réponse est non : la méthode employée exclue cette hypothèse.

Il s'agit là d'un piratage informatique, acte illégal caractérisé. Le commanditaire n'est rien d'autre qu'un petit abruti qui joue au warrior informatique depuis sa chambre, mais qui est trop con pour avoir conscience du ridicule de son acte.
MAKi a écrit :a oui c'est embetant ça... tu crois que tamiya ferai ça alexkidd ? j'en doute quand même.

sinon : j'ai renouvelé mon abonnement sur TC ce samedi , est ce que "Chris Aldridge" est bien quelqu'un de TC ?
merci

MAKi.
Chris = netsmithUK = fondateur de TC ;)
Image
alexkidd
Membre
Messages : 844
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: TAMIYACLUB hacké, attention mots de passe

Message par alexkidd »

bien sûr que ce ne sont pas eux, c'est un coup de gueule

je n'ai toujours pas digéré le fait qu'ils ont forcé TC et d'autres a arrêter de proposer des stickers repro de qualité et du coup il ne reste que les photocopies pourries que certains peu scrupuleux vendent sur ebay.
Répondre