Bonjour à tous et toutes.
C'est une Tamiya Thunder Shot que j'avais équipé, à l'époque des options roulements à bille, barre anti-roulis arrière, aileron et variateur électronique Futaba MC 112B. Suite à la casse de la pièce A5 (comme beaucoup), j'avais fabriqué en 1989 une pièce remplaçante en alu. Les pneus avant sont des Kyosho de l'époque (ref inconnue).
Les amortisseurs sont une dérogation au côté vintage, ce sont des Ansmann Racing aluminium 85 mm à l'arrière et 75 mm à l'avant.
Mes talents de peintre de l'époque étant catastrophiques, je vais peut-être un jour me lancer dans le nettoyage de la carrosserie...
Salutations
Mon Thunder Shot
-
- Messages : 6
- Inscription : 24 janv. 2012, 12:04
- Localisation : Ris Orangis
- Ph3nyx
- Membre
- Messages : 2500
- Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: Mon Thunder Shot
Vraiment sympa le thundershot , j'ai son petit frère jumeau le firedragon depuis peu et je suis en train de lui faire aussi un cure de jouvence (voir ici)
d'après les premier tours de roues que j'ai fait avec , c'est vraiment super agréable à conduire. Un bon runner, assez performant et à priori très fiable :top:
Pour le tien , plus qu'a lui faire une nouvelle robe et c'est reparti mon kiki (enfin si je peux t’appeler mon kiki bien sur) :lol:
d'après les premier tours de roues que j'ai fait avec , c'est vraiment super agréable à conduire. Un bon runner, assez performant et à priori très fiable :top:
Pour le tien , plus qu'a lui faire une nouvelle robe et c'est reparti mon kiki (enfin si je peux t’appeler mon kiki bien sur) :lol:
-
- Messages : 6
- Inscription : 24 janv. 2012, 12:04
- Localisation : Ris Orangis
Re: Mon Thunder Shot
Après un nettoyage complet, une première sortie. La joie de revenir 20 ans en arrière avec cette voiture... Puis rencontre avec un bout de bois... et on se rend compte que les plastique n'ont peut-être pas si bien vieillit que cela... Le résultat : casse de la fusée avent droite, du porte fusée avant droit et de la fixation du triangle supérieur avant droit sur le carter de différentiel...
Commande des pièces, attente, remplacement du tout et on y retourne avec le sourire.
Le soleil brille, l'herbe n'est pas trop haute, il fait -5° mais ce n'est pas grave... Et la c'est le drame : le moteur tourne dans le vide et puis plus rien...
Re-démontage complet et diagnostic : pignion moteur et couronne intermédiaire "bouffés" surement un mauvais réglage d'entraxe :x ... Deuxième souci : le variateur, un Futaba MC 112B ne fournit plus de 5V au récepteur donc plus d'électronique :sad: ...
J'ai donc (à nouveau) commandé les pièces sur la baie et remplacé le variateur par un Fusion Podium 12T (au passage : impressionnant la miniaturisation des composants en 20 ans...).
Je n'ai plus qu'à attendre les nouvelles pièces et croiser les doigts pour enfin rouler plus de 3 min avec la voiture de mon enfance...
Commande des pièces, attente, remplacement du tout et on y retourne avec le sourire.
Le soleil brille, l'herbe n'est pas trop haute, il fait -5° mais ce n'est pas grave... Et la c'est le drame : le moteur tourne dans le vide et puis plus rien...
Re-démontage complet et diagnostic : pignion moteur et couronne intermédiaire "bouffés" surement un mauvais réglage d'entraxe :x ... Deuxième souci : le variateur, un Futaba MC 112B ne fournit plus de 5V au récepteur donc plus d'électronique :sad: ...
J'ai donc (à nouveau) commandé les pièces sur la baie et remplacé le variateur par un Fusion Podium 12T (au passage : impressionnant la miniaturisation des composants en 20 ans...).
Je n'ai plus qu'à attendre les nouvelles pièces et croiser les doigts pour enfin rouler plus de 3 min avec la voiture de mon enfance...
- optimamidpower
- Membre
- Messages : 492
- Inscription : 20 août 2009, 13:20
- Localisation : Genappe belgique
Re: Mon Thunder Shot
Salut ,
Ce qui a fragilisé les plastiques a mon avis c' est la température négative.
-5° ça a tendance à geler le plastoche du-coup le moindre choc et c' est la casse :x
Ce qui a fragilisé les plastiques a mon avis c' est la température négative.
-5° ça a tendance à geler le plastoche du-coup le moindre choc et c' est la casse :x
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!