Salut, le 805BB est un bon choix, mais encore mieux le 805MG, car il a les pignons metal + roulements et est au prix du BB chez FX
http://www.fxmodelrc.com/Servo-HS-805MG-Hitec/
J'ai prix celui la pour ma F1. Sur ma Harm j'ai le BB....faudrais que je le teste d'ailleurs
sinon y aussi le Futaba S3306
A+
FG 1/5 - Libérez les électrons !
- Madbearz
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Re: FG 1/5 - Libérez les électrons !
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Re: FG 1/5 - Libérez les électrons !
Bon, l'ecoline à fait ses premiers tours de roues sur la piste du club...
Ce fût épique ! :oops:
Pour commencer, j'ai eu poisse sur poisse. :?
J'ai démarrer la voiture hier chez moi pour voir si tout allait bien et elle a craqué au second coup de tirette. :top:
J'arrive à la piste, je veux démarrer et...
RIEN ! :Zzz:
Je me mets à la recherche de la panne. La bougie est bonne et produit une étincelle. Les durites laisse passer le carburant. Par contre, j'ai beau amorcer et tirer la tirette, je n'ai pas d'essence dans la chemise.
J'entreprends alors de démonter le carbu
Gêné par la tringlerie, je veux la désaccoupler en enlevant juste un écrou.
Et là , grand moment de solitude : l'écrou tombe dans la lumière d'admission laissée libre par le carbu démonté. Evidemment, comble de la malchance, le piston était en haut et l'écrou est tombé dans le bas moteur.
Bref, je me retrouve avec le moulin complètement ouvert dans les stand de la piste. :smoke:
Bon une fois l'écrou récupéré et le moteur à nouveau dans la voiture, je mets les réglages usines et retente de démarrer.
Enfin, après 15 minutes à jouer avec les réglages et 3000 coups de tirettes (ça muscle !) le moteur démarre ! :top:
Je prends enfin la direction de la piste et là , c'est le drame ! Les pneus que j'avais sur la voiture sont rincés .
L'humidité du tarmac et le reflux permanent de gras sur la piste n'aide pas. La piste est essentiellement utilisé par des thermiciens et la trajectoire est pleine d'huile d’échappement.
J'ai fait des essais avec les pneus qui étaient sur la C5 et ce n’était pas mieux.
J'ai tout de même fait quelques tours pour repérer des points a contrôler.
J'ai encore quelques bricoles a faire dessus.
Par contre là où je pêche un peut c'est dans le choix des gommes.
Déjà , est il possible de récupérer les jantes que j'ai en décollant les pneus ou c'est peine perdu comme en 1/10 ?
Avez vous des préférences ou des conseils sur les marques et le shorage des futures gommes a choisir ?
Ce fût épique ! :oops:
Pour commencer, j'ai eu poisse sur poisse. :?
J'ai démarrer la voiture hier chez moi pour voir si tout allait bien et elle a craqué au second coup de tirette. :top:
J'arrive à la piste, je veux démarrer et...
RIEN ! :Zzz:
Je me mets à la recherche de la panne. La bougie est bonne et produit une étincelle. Les durites laisse passer le carburant. Par contre, j'ai beau amorcer et tirer la tirette, je n'ai pas d'essence dans la chemise.
J'entreprends alors de démonter le carbu
Gêné par la tringlerie, je veux la désaccoupler en enlevant juste un écrou.
Et là , grand moment de solitude : l'écrou tombe dans la lumière d'admission laissée libre par le carbu démonté. Evidemment, comble de la malchance, le piston était en haut et l'écrou est tombé dans le bas moteur.
Bref, je me retrouve avec le moulin complètement ouvert dans les stand de la piste. :smoke:
Bon une fois l'écrou récupéré et le moteur à nouveau dans la voiture, je mets les réglages usines et retente de démarrer.
Enfin, après 15 minutes à jouer avec les réglages et 3000 coups de tirettes (ça muscle !) le moteur démarre ! :top:
Je prends enfin la direction de la piste et là , c'est le drame ! Les pneus que j'avais sur la voiture sont rincés .
L'humidité du tarmac et le reflux permanent de gras sur la piste n'aide pas. La piste est essentiellement utilisé par des thermiciens et la trajectoire est pleine d'huile d’échappement.
J'ai fait des essais avec les pneus qui étaient sur la C5 et ce n’était pas mieux.
J'ai tout de même fait quelques tours pour repérer des points a contrôler.
J'ai encore quelques bricoles a faire dessus.
Par contre là où je pêche un peut c'est dans le choix des gommes.
Déjà , est il possible de récupérer les jantes que j'ai en décollant les pneus ou c'est peine perdu comme en 1/10 ?
Avez vous des préférences ou des conseils sur les marques et le shorage des futures gommes a choisir ?
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Re: FG 1/5 - Libérez les électrons !
Salut et ben !!!!!!!!!!!!!!!!
Pour le demarrage, le froid.............
Mon marder, le premier demarrage, on a mis 4h a le faire craquer, le lendemain on pouvait plus bouger les bras :lol: :lol:
Apres pour les pneus, oui, eau bouillante et sa doit sortir. Mais tu va souffrir. Car le montage des pneus 1/5 s'apparente plus au montage des pneus 1/1 que des 10eme....sa passe fin et le pneu est rigide.
Moi les slicks FG, j'en ai jamais eu des bons, certes il etait vieux et donc etait sec, c'est pour sa que j'evite maintenant d'acheter des pneus d'occase.
J'ai sur ma porsche des GRP , pneus rainuré (pas des pluies), et sa tiens bien comme il faut. Apres il faut voir la dureté en fonction piste et temperature. Chez rccaronline sa vaut 36 € la paire monté collé (pour ma porsche vu les dimensions je n'avais pris que les pneus, car j'ai des large a l'arriere).
Apres j'ai pas trouvé de sujet qui traite des pneus sur ces echelles, car je suis a la recherche de pneus collé sur jante pour mon futur camion (63mm a l'avant et 80 a l'arriere, comme sur les F1), et aussi savoir si ma f1 va tenir le pavé ou pas. Car on trouve des slick FG pas tres cher.....mais.....
De ceux que j'ai contacté, les slicks, il faudrais vraiment les chaiffé pour qu'il accroche
Apparemment la marque mammouth chez rccaronline, serait bien, mais il ne font apparemment que pour marder et truck (et F1)
Et surtout n'oublie pas, qu'il fait froid, tres froid......
A+
Pour le demarrage, le froid.............
Mon marder, le premier demarrage, on a mis 4h a le faire craquer, le lendemain on pouvait plus bouger les bras :lol: :lol:
Apres pour les pneus, oui, eau bouillante et sa doit sortir. Mais tu va souffrir. Car le montage des pneus 1/5 s'apparente plus au montage des pneus 1/1 que des 10eme....sa passe fin et le pneu est rigide.
Moi les slicks FG, j'en ai jamais eu des bons, certes il etait vieux et donc etait sec, c'est pour sa que j'evite maintenant d'acheter des pneus d'occase.
J'ai sur ma porsche des GRP , pneus rainuré (pas des pluies), et sa tiens bien comme il faut. Apres il faut voir la dureté en fonction piste et temperature. Chez rccaronline sa vaut 36 € la paire monté collé (pour ma porsche vu les dimensions je n'avais pris que les pneus, car j'ai des large a l'arriere).
Apres j'ai pas trouvé de sujet qui traite des pneus sur ces echelles, car je suis a la recherche de pneus collé sur jante pour mon futur camion (63mm a l'avant et 80 a l'arriere, comme sur les F1), et aussi savoir si ma f1 va tenir le pavé ou pas. Car on trouve des slick FG pas tres cher.....mais.....
De ceux que j'ai contacté, les slicks, il faudrais vraiment les chaiffé pour qu'il accroche
Apparemment la marque mammouth chez rccaronline, serait bien, mais il ne font apparemment que pour marder et truck (et F1)
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Re: FG 1/5 - Libérez les électrons !
pour décoller les pneus sur jantes 1/5 c'est possible, il y a 2 solutions. la 1ere c'est de les faire bouillir dans de l'eau pendant environ une demie heure, pour cela il faut une vielle marmite car après il ne faut plus compter faire à manger dedans :lol: . la 2e c'est de les faire tremper dans de l'acétone une bonne nuit. pour cette dernière, je le faisait coté par coté pour ne pas avoir à remplir le récipient ( j'utilisais la même vieille marmite que je fermait pour limiter l'évaporation). ces solutions marchent bien, je les ais employer régulièrement quant je courais ( ligue 19), c'était assez contraignant, mais j'économisais 10€ environ à l'époque par pair de roues (le budget était était serré). pour les duretés, 1 indice de différence entre l'avant et l'arrière était un bon compromis (les plus tendres à l'arrière) 20 et 30 chez PMT par exemple marchait pas mal pour une température de 15 à 25 degrés, du 10 et 15 quand il faisait plus frais. il faut savoir aussi que les pneus avait une efficacité limité dans le temps, après 2 voir 1 finale un peu acharnée, le potentiel n'était plus du tout le même.
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Re: FG 1/5 - Libérez les électrons !
merci pour vos reponses.
Je vais me pencher sur la question serieusement.
Entre temps j'ai fouillé sur le net et il en ressort que pour le 1:5 on peut quasiment s'apparenter à du 1:1
Ca va m'aider.
Des que j'ai du budget je passe commande.
Bon sinon j'ai peut etre une F1 avec un train avant en pieces qui va rentrer...
Je vais me pencher sur la question serieusement.
Entre temps j'ai fouillé sur le net et il en ressort que pour le 1:5 on peut quasiment s'apparenter à du 1:1
Ca va m'aider.
Des que j'ai du budget je passe commande.
Bon sinon j'ai peut etre une F1 avec un train avant en pieces qui va rentrer...
- Madbearz
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Re: FG 1/5 - Libérez les électrons !
Salut,
j'y pensais plus.
Avec ma derniere caisse j'ai recu pas mal de roues.......si sa te dis....c'est des pneus rainurés, faudrais que je regarde la marque tout a l'heure.
Je ne vais plus m'en servir car va falloir que j epasse avec des roues larges (roues et pneus special truck et F1)
A+
j'y pensais plus.
Avec ma derniere caisse j'ai recu pas mal de roues.......si sa te dis....c'est des pneus rainurés, faudrais que je regarde la marque tout a l'heure.
Je ne vais plus m'en servir car va falloir que j epasse avec des roues larges (roues et pneus special truck et F1)
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Re: FG 1/5 - Libérez les électrons !
Oui pourquoi pas.
Fait moi une proposition prix état par MP si tu veux bien.
Sinon tu vas me maudire mais j'ai maintenant aussi une F1 Ã la maison pour un prix
J'ai juste a changer les deux plaque plastique du train avant et quelques biellettes du même train.
Fait moi une proposition prix état par MP si tu veux bien.
Sinon tu vas me maudire mais j'ai maintenant aussi une F1 Ã la maison pour un prix
J'ai juste a changer les deux plaque plastique du train avant et quelques biellettes du même train.
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Re: FG 1/5 - Libérez les électrons !
Salut, pourquoi te maudir, au contraire, content pour toi, mais on va finir par nous prendre pour des fous avec autant de grosse echelle :lol: :lol:
Les pneus c'est des FG rainuré monté sur jantes, ils sont pas au top.....mais peuvent encore roulé, ceux sur la voiture il y avait pas de marque......
Je vois et je t'envoi un mp.
moi elles sont en alu les plaques :lol: :lol: :lol:
Pour les biellettes rotules, qui aurait du jeu, regarde car normalement elles sont equipé d'une petite vis, tu la ressere et plus de jeux...... :top:
A+
PS: on veut des photos :salut:
Les pneus c'est des FG rainuré monté sur jantes, ils sont pas au top.....mais peuvent encore roulé, ceux sur la voiture il y avait pas de marque......
Je vois et je t'envoi un mp.
moi elles sont en alu les plaques :lol: :lol: :lol:
Pour les biellettes rotules, qui aurait du jeu, regarde car normalement elles sont equipé d'une petite vis, tu la ressere et plus de jeux...... :top:
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PS: on veut des photos :salut:
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