Usage de l'epoxy
- Tamiyosho
- Membre
Usage de l'epoxy
Bonjour.
Il y a un truc dont je n'arrive pas a comprendre l'usage et ses proriété.
L'epoxy.
C'est quoi , ça sert a quoi ?
Est-ce ce produit qui "mélangé" a je ne sais quoi qui forme un chassis de f1 tamiya appelé FRP ?
A quoi sert la colle epoxy , pour quel usage ?
Est-ce ce produit que l'on melange aux fibres de carbonne et de verre pour en faire des solides ?
Merci.
Il y a un truc dont je n'arrive pas a comprendre l'usage et ses proriété.
L'epoxy.
C'est quoi , ça sert a quoi ?
Est-ce ce produit qui "mélangé" a je ne sais quoi qui forme un chassis de f1 tamiya appelé FRP ?
A quoi sert la colle epoxy , pour quel usage ?
Est-ce ce produit que l'on melange aux fibres de carbonne et de verre pour en faire des solides ?
Merci.
- Madbearz
- Membre
Re: Usage de l'epoxy
Salut la resine peut coller bois, metaux, etcccc, pas dur a trouver sur le net.
Elle sert a la fabrication de plaque de carbone et d'epoxy, "simplement" en imbibant des tissus de verre ou de carbone.
Jette un oeil sur le net ou wiki.
A+
[ Message depuis iPhone ]
Elle sert a la fabrication de plaque de carbone et d'epoxy, "simplement" en imbibant des tissus de verre ou de carbone.
Jette un oeil sur le net ou wiki.
A+
[ Message depuis iPhone ]
FF01 Power
- fiestix85
- Membre
:salut:
la colle epoxy la plus commune c'est l'araldite , rapide c'est la rouge et blanche et lente c'est la bleu et blanche attention a l'usage plus il fait chaud plus elle est fluide je fais même des moulages avec
la colle epoxy la plus commune c'est l'araldite , rapide c'est la rouge et blanche et lente c'est la bleu et blanche attention a l'usage plus il fait chaud plus elle est fluide je fais même des moulages avec
- Ph3nyx
- Membre
- patrick
- Membre
très utilisée en colle ou résine mélangée ou non avec des fibres de verre ou de carbon. Elle a surtout l'avantage de conservé une certaine souplesse et résiste parfaitement aux composants du carburant pour le modélisme.
en colle elle se mélange à 50/50 colle et ducisseur pour un temps de prise de 5 à 10 mn.
en résine c'est, si ma mémoire est bonne du 1 pour 2, ducisseur résine, avec un temps de prise de 30 mn.
Dans les deux cas, attention à la réaction chimique, ça chauffe.
Nettoyage à l'acétone.
en colle elle se mélange à 50/50 colle et ducisseur pour un temps de prise de 5 à 10 mn.
en résine c'est, si ma mémoire est bonne du 1 pour 2, ducisseur résine, avec un temps de prise de 30 mn.
Dans les deux cas, attention à la réaction chimique, ça chauffe.
Nettoyage à l'acétone.
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
- Madbearz
- Membre
Salut, en resine je suis a 50/50.......
Et sa ne chauffe pas.....la seule que j'ai eu qui chauffait c'etait pour coller le pvc (melange colle poudre)
on peut la diluer aussi pour qu'elle soit plus liquide, donc plus facile a travaillé
A+
Et sa ne chauffe pas.....la seule que j'ai eu qui chauffait c'etait pour coller le pvc (melange colle poudre)
on peut la diluer aussi pour qu'elle soit plus liquide, donc plus facile a travaillé
A+
FF01 Power
- patrick
- Membre
le conditionnement le plus fréquent pour la résine est celui-ci:
Pour les marques et qualité il y a du choix.
Pour les marques et qualité il y a du choix.
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
- Alpine A110
- Membre
-
- Membre
salut,
dans mon "brico", il ya aussi des plaques d'époxy de diverses épaisseurs. j'ai un plaque (1x1m) qu eje découpe à la petite scie a bois pour faire des platines radio ou diverses petites pièces. c'est facile à coler, à travailler au Dremel....
Dudu
dans mon "brico", il ya aussi des plaques d'époxy de diverses épaisseurs. j'ai un plaque (1x1m) qu eje découpe à la petite scie a bois pour faire des platines radio ou diverses petites pièces. c'est facile à coler, à travailler au Dremel....
Dudu