
Comparez à un Hummer : même confort, même position de conduite, même isolation de l'habitacle, mais le marche-pied est offert de série par Cugnot

Void est le village d'origine de l'ingénieur CUGNOT, raison pour laquelle il y a un fardier à cet endroit. Pour ce qui est d'avoir fini dans un mur, ce ne serait qu'une légende, en effet aucun témoignage écrit de l'époque vient attester de cet évennement. D'autre part le projet du fardier fut abandonner avant que les essais soit réellement éfectués, ceci du fait que le duc de Choiseul qui soutenai le projet, à été remplacé et son successeur n'a pas trouver utile de continuer à financer "le chariot à feu"Lalain a écrit :Magnifique projet, BRAVO 8-)
Le Fardier à fini dans un mur à 4km/h car... il n'avait pas de frein !
Joseph Cugnot etait natif de Void-Vacon, petit village près de chez moi. Il y a un fardier représenté au milieu d'un rond point du village.
Bon travail
bonjour ,patrick a écrit :Le but même d'une maquette, c'est d'être au plus près de l'original. Ce ne sera peut-être pas le même nombre de rivet, mais ça devrait s'en rapprocher.
Le modèle que je vous présente, pour l'instant, n'est qu'une ébauche, en effet il me permet d'analyser les techniques de montage de l'époque et d'en faire ressortir les difficultés ou mes erreurs. Ce vendredi je suis en rendez-vous avec un conservateur du musée des arts et métiers pour affiner mes plans et en poffiner les détails en comparant avec le fardier exposé chez eux. Autant vous dire que ce projet n'est pas encore près d'être terminé, mais ça fait partie du jeu