vous avez dit Fardier de Cugnot

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Répondre
Black Hole Sun
Membre du mois

Re: vous avez dit Fardier de Cugnot

Message par Black Hole Sun »

Sérieux, le fardier était drôlement en avance sur son temps :o
Comparez à un Hummer : même confort, même position de conduite, même isolation de l'habitacle, mais le marche-pied est offert de série par Cugnot :love:
Image
sober
Membre

Message par sober »

Patrick , tu devrais remettre la photo de la machine sur ton premier message afin qu'on se rende bien compte du taf que tu est en train de réaliser... ;)
patrick
Membre

Re: mise en route

Message par patrick »

Lalain a écrit :Magnifique projet, BRAVO 8-)
Le Fardier à fini dans un mur à 4km/h car... il n'avait pas de frein !
Joseph Cugnot etait natif de Void-Vacon, petit village près de chez moi. Il y a un fardier représenté au milieu d'un rond point du village.
Bon travail ;)
Void est le village d'origine de l'ingénieur CUGNOT, raison pour laquelle il y a un fardier à cet endroit. Pour ce qui est d'avoir fini dans un mur, ce ne serait qu'une légende, en effet aucun témoignage écrit de l'époque vient attester de cet évennement. D'autre part le projet du fardier fut abandonner avant que les essais soit réellement éfectués, ceci du fait que le duc de Choiseul qui soutenai le projet, à été remplacé et son successeur n'a pas trouver utile de continuer à financer "le chariot à feu"
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
patrick
Membre

Message par patrick »

p'tite erreur daiguillage, pour la peine une tite photo de canot de sauvetage à rames réalisé avec mes amis du club de modélisme naval de Moissy:

Image
denis40
Membre

Message par denis40 »

patrick a écrit :Le but même d'une maquette, c'est d'être au plus près de l'original. Ce ne sera peut-être pas le même nombre de rivet, mais ça devrait s'en rapprocher.
Le modèle que je vous présente, pour l'instant, n'est qu'une ébauche, en effet il me permet d'analyser les techniques de montage de l'époque et d'en faire ressortir les difficultés ou mes erreurs. Ce vendredi je suis en rendez-vous avec un conservateur du musée des arts et métiers pour affiner mes plans et en poffiner les détails en comparant avec le fardier exposé chez eux. Autant vous dire que ce projet n'est pas encore près d'être terminé, mais ça fait partie du jeu ;)
bonjour ,

Patrick , alors , cà s est bien passé le rdv avec le conservateur du Musée ? ;)
patrick
Membre

Message par patrick »

salut,
très bien, merci denis, j'ai pu relever quelques côtes qui me manquaient et faire des photos pour les détails. Mon projet est pas trop mal, j'ai surtout à modifier les quelques éléments de fixation, ainsi que le marchepied. Le problème est que les plans dont je dispose sont une refonte qui à été faite pour la fabrication d'un fardier par une école, et ils ont apporté quelques modifications. Mais bon, avec mes dessins, mes photos et leurs plans je vais pouvoir faire deux fardiers, et oui, le musée aimerait en avoir un pour eux, donc....
denis40
Membre

Message par denis40 »

:salut: a tous
Patrick , hé bein ,
t as tu taf en perspective :lol: :top:
Répondre