Restauration Kyosho Salute
-
Re: Restauration Kyosho Salute
Hello,
pour info le salute était un turbo optima avec une carrosserie différente.
D’ailleurs sur tes photos on voit les différentes options comme la barre anti-roulis, la protection du chassis, les amortos option house.
Perso j'ai un optima que j'avais acheté à l'époque, je l'avais équipé de la fameuse courroie...le gros plus était le rendement et le bruit.
Et puisque j'en suis au rendement, sur la mienne fallait bien faire attention à ne pas trop serrer la cellule arriere, ca bridait la transmission.
Bonne continuation pour ta restauration.
pour info le salute était un turbo optima avec une carrosserie différente.
D’ailleurs sur tes photos on voit les différentes options comme la barre anti-roulis, la protection du chassis, les amortos option house.
Perso j'ai un optima que j'avais acheté à l'époque, je l'avais équipé de la fameuse courroie...le gros plus était le rendement et le bruit.
Et puisque j'en suis au rendement, sur la mienne fallait bien faire attention à ne pas trop serrer la cellule arriere, ca bridait la transmission.
Bonne continuation pour ta restauration.
- Ph3nyx
- Membre
- CyberFox
- Modérateur
le Mid n'existait pas encore à l'époque où on optionnait les Optima et consors avec le kit courroie :lol:Ph3nyx a écrit :tu avais installé un kit complet ? ou les pieces du mid ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Ph3nyx
- Membre
ca va , je me renseigne peut être qu'il a installé sa courroie bien après hein . hein comment ca je suis de mauvaise foi ?
Non c'est juste que mettre 100€ dans une courroie et 2 diff ca me fait un peu mal au c... , j'ai bien l'impression qu'il va rester en chaine ce salute faute de budget. c'est dommage il mériterait mieux.
Non c'est juste que mettre 100€ dans une courroie et 2 diff ca me fait un peu mal au c... , j'ai bien l'impression qu'il va rester en chaine ce salute faute de budget. c'est dommage il mériterait mieux.
-
c'est vrai, c'etait bien avant le mid.
oui j'avais acheté l'option special pour optima...
j'ai peut etre encore la notice qui va avec.
oui j'avais acheté l'option special pour optima...
j'ai peut etre encore la notice qui va avec.
- Ph3nyx
- Membre
- Ph3nyx
- Membre
Quelque images du remontage. Pour l'instant je le laisse en 4x2 en attendant de réunir toutes les pieces manquantes pour la transmission. j'ai trop hâte de rouler avec
Un petit peu plus tard ...
Plus qu'a installer l’électronique et roulez petit bolide ! :top:
Un petit peu plus tard ...
Plus qu'a installer l’électronique et roulez petit bolide ! :top:
-
c'est une bien jolie voiture que tu as la.
j'ai fouillé, et j'ai pas trouvé les docs. désolé.
Je vois que ton Salute s'est pris un trottoir (ou tout comme)...la plaque de support du parechoc est bien tordue.
Bonne continuation et regale nous les yeux avec d'autres photos
j'ai fouillé, et j'ai pas trouvé les docs. désolé.
Je vois que ton Salute s'est pris un trottoir (ou tout comme)...la plaque de support du parechoc est bien tordue.
Bonne continuation et regale nous les yeux avec d'autres photos
- Ph3nyx
- Membre
Oui apparemment il a pris un choc , le support plastique derriere la plaque alu est tordu aussi.
il est complétement remonté (en 4x2 pour l'instant) et j'ai pu rouler 2- 3 minutes pour voir si tout fonctionnait correctement (sur la neige c'est pas top, ca manque de garde au sol).
il a gardé une bonne patate avec le 540 SD , donc je vais le laisser comme ca , on verra de quelle autonomie je peux disposer avec mes accus de 4000mah.
A revoir donc :
apparemment ce ne sont pas les jantes d'origine , elle ont pas mal de jeu sur l'axe , je vais essayer de retrouver quelque chose plus compatible.
trouver un ensemble transmission avant / chaine.
peut être un carrosserie d'optima originale.
il est complétement remonté (en 4x2 pour l'instant) et j'ai pu rouler 2- 3 minutes pour voir si tout fonctionnait correctement (sur la neige c'est pas top, ca manque de garde au sol).
il a gardé une bonne patate avec le 540 SD , donc je vais le laisser comme ca , on verra de quelle autonomie je peux disposer avec mes accus de 4000mah.
A revoir donc :
apparemment ce ne sont pas les jantes d'origine , elle ont pas mal de jeu sur l'axe , je vais essayer de retrouver quelque chose plus compatible.
trouver un ensemble transmission avant / chaine.
peut être un carrosserie d'optima originale.
-
effectivement ce ne sont pas les jantes d'origines.
Celles la ressemblent à des jantes de SuperWheelie (Marui), avec les pneus qui vont avec.
Tu dois pouvoir les échanger contre des pièces d'optima, il me semble avoir vu beaucoup de personne qui en sont fan sur ce forum.
A part le problème de choc à l'avant, elle est vraiment dans un bel état. les triangles arrières semblent neufs
Celles la ressemblent à des jantes de SuperWheelie (Marui), avec les pneus qui vont avec.
Tu dois pouvoir les échanger contre des pièces d'optima, il me semble avoir vu beaucoup de personne qui en sont fan sur ce forum.
A part le problème de choc à l'avant, elle est vraiment dans un bel état. les triangles arrières semblent neufs