Différence entre DF03-RA et TT01-E ?
- Tony Truand
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Différence entre DF03-RA et TT01-E ?
Salut à tous !
Voilà , je me tâte pour acquérir un chassis 4x4 pour faire du rally. Seulement je suis perdu dans le choix des chassis proposés par Tam'. Quels sont les points forts et les points faibles de chacun ?
Car j'ai lu sur le forum que le talon d'achille du DF03-RA est son manque de protection contre les projections, mais il suffirait de poser une carro de buggy DF03 justement. Et puis enfin sa transmission. Mais à quel niveau ?
Quant au TT01-E, je le vois surtout décliner en chassis de Drift, mais qu'est-ce que ça vaut en configuration rally ?
Merci d'avance pour vos lumières !
Voilà , je me tâte pour acquérir un chassis 4x4 pour faire du rally. Seulement je suis perdu dans le choix des chassis proposés par Tam'. Quels sont les points forts et les points faibles de chacun ?
Car j'ai lu sur le forum que le talon d'achille du DF03-RA est son manque de protection contre les projections, mais il suffirait de poser une carro de buggy DF03 justement. Et puis enfin sa transmission. Mais à quel niveau ?
Quant au TT01-E, je le vois surtout décliner en chassis de Drift, mais qu'est-ce que ça vaut en configuration rally ?
Merci d'avance pour vos lumières !
- Tete de moule
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Re: Différence entre DF03-RA et TT01-E ?
Le Df-03ra sera bien plus adapté pour une utilisation rally, de plus il est livré d' origine sur roulement avec cardan central en alu.
Mais il est vrai que la transmission est un peu fragile aux dires de certains
Le TT-01 peut se convertir en rally mais avec pas mal de modifs. Il sera bien moins efficace et plus onéreux au final.
Voici un lien pour la conversion rally du TT-01.
http://rcrally.ze-forum.com/t210-TT-01-R.htm#p1711
Le top reste tout de même le Tb-01
:salut:
Mais il est vrai que la transmission est un peu fragile aux dires de certains
Le TT-01 peut se convertir en rally mais avec pas mal de modifs. Il sera bien moins efficace et plus onéreux au final.
Voici un lien pour la conversion rally du TT-01.
http://rcrally.ze-forum.com/t210-TT-01-R.htm#p1711
Le top reste tout de même le Tb-01
:salut:
- Tony Truand
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Re: Différence entre DF03-RA et TT01-E ?
Mouais, mais le TB01 est devenu introuvable apparemment. Ou alors à un prix pas possible sur la baie.
- Black Hole Sun
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Re: Différence entre DF03-RA et TT01-E ?
A peu de choses près, un TB-01 ça tourne au prix d'un TT-01
a 80-100€, tu récupères un châssis en très bon état : ajoute n'importe quelle carro et tu es paré
Je crois que Alexxkid en avait un neuf autour de 100€
a 80-100€, tu récupères un châssis en très bon état : ajoute n'importe quelle carro et tu es paré
Je crois que Alexxkid en avait un neuf autour de 100€
- Ph3nyx
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Re: Différence entre DF03-RA et TT01-E ?
sinon pour encore moins cher tu peux trouver un châssis de tl-01, c'est quasiment increvable et en cherchant un peu tu peux en trouver dans les 50€ (voir moins)
le point faible par contre, s'agissant d'un chassis poutre il a tendance a ramasser un peu de saletés , faut prévoir de le protéger un peu pour une utilisation rally
le point faible par contre, s'agissant d'un chassis poutre il a tendance a ramasser un peu de saletés , faut prévoir de le protéger un peu pour une utilisation rally
- Tony Truand
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Re: Différence entre DF03-RA et TT01-E ?
Je crois que le sieur alexxkid n'a pas posté d'annonce, ou qu'elle a été supprimée depuis quelques temps...Black Hole Sun a écrit :A peu de choses près, un TB-01 ça tourne au prix d'un TT-01
a 80-100€, tu récupères un châssis en très bon état : ajoute n'importe quelle carro et tu es paré
Je crois que Alexxkid en avait un neuf autour de 100€
Quant au TL01, je n'y ai pas pensé mais Tamiya ne le fait plus. Et j'ignore si on peut encore trouver des pièces. D'ailleurs comme tu l'as signalé, c'est un chassis poutre. Et perso je préfère les chassis baignoire ou quasiment "à plat" car ils m'ont l'air d'avoir un centre de gravité plus bas.
- Ph3nyx
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Re: Différence entre DF03-RA et TT01-E ?
sisi on trouve des pièces facilement sur des sites d’enchère connus
le gros avantage du tl-01 je trouve (mise à part le prix ) c'est la batterie en travers et placée très bas , ce qui donne un châssis très équilibré mal-grès tout, je ne pense pas qu'il y ai une si grosse différence de centre de gravité. cela dit je ne suis pas expert , je n'ai jamais pris en mains de tb ni de df , c'est un avis très subjectif.
le gros avantage du tl-01 je trouve (mise à part le prix ) c'est la batterie en travers et placée très bas , ce qui donne un châssis très équilibré mal-grès tout, je ne pense pas qu'il y ai une si grosse différence de centre de gravité. cela dit je ne suis pas expert , je n'ai jamais pris en mains de tb ni de df , c'est un avis très subjectif.
- dourak91
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Re: Différence entre DF03-RA et TT01-E ?
Rien de fragile sur DF03 , une fois qu on a reduit le jeu du cardan central.Tete de moule a écrit :Le Df-03ra sera bien plus adapté pour une utilisation rally, de plus il est livré d' origine sur roulement avec cardan central en alu.
Mais il est vrai que la transmission est un peu fragile aux dires de certains
Le TT-01 peut se convertir en rally mais avec pas mal de modifs. Il sera bien moins efficace et plus onéreux au final.
Voici un lien pour la conversion rally du TT-01.
http://rcrally.ze-forum.com/t210-TT-01-R.htm#p1711
Le top reste tout de même le Tb-01
:salut:
Comme c est des diff à billes , faut pas serrer comme un c..
Et après ça encaisse du gros de boîte.
Bemol : la position du moteur :@
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"La Bretagne, ça vous gagne"
- Tony Truand
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Re: Différence entre DF03-RA et TT01-E ?
Malgré tout, j'y vois un autre inconvénient, c'est l'exposition de la batterie aux projections.Ph3nyx a écrit :sisi on trouve des pièces facilement sur des sites d’enchère connus
le gros avantage du tl-01 je trouve (mise à part le prix ) c'est la batterie en travers et placée très bas , ce qui donne un châssis très équilibré mal-grès tout, je ne pense pas qu'il y ai une si grosse différence de centre de gravité. cela dit je ne suis pas expert , je n'ai jamais pris en mains de tb ni de df , c'est un avis très subjectif.
Je me trompe ou pas ? Hormis cela, je reconnais que la conception du TL01 est fort plaisante. Surtout celle du cardan central.
Qu'est-ce qu'elle a la position du moteur ? Et comment réduire le jeu du cardan central ?dourak91 a écrit : Rien de fragile sur DF03 , une fois qu on a reduit le jeu du cardan central.
Comme c est des diff à billes , faut pas serrer comme un c..
Et après ça encaisse du gros de boîte.
Bemol : la position du moteur :@
- alien racing
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Re: Différence entre DF03-RA et TT01-E ?
Perso, le principal problème du TL01 à mes yeux : C'est que tu peux pas y mettre de Lipo carré... :censure: