NEWS TAMIYA

Madbearz
Membre

Re: NEWS TAMIYA

Message par Madbearz »

Salut, je ne sais pas si il y en a d'autre qui existe mais il y a la 4PL chez futaba......

Elle a un mode pour les crawler....etc...Mais je en sais pas si c'est une vrai 4 voies ou une 3 voies + une voie on off.....

Je l'avais eu entre les mains, mais pas eu le temps de bien la testé, elle est sympa, legere......mais le prix....enfin c'est une futaba

A+
FF01 Power
tom4
Membre

Message par tom4 »

j'avais dis que j'arrêtais d'acheter des kit RC, mais là, faut reconnaitre que j'aimerais beaucoup le construire.

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.wordpress.com/
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

mouuuaaa c'est pareil......mais sa fait quand meme ch...r un truc a ce prix pour pas s'en servir....car sa doit pas etre terrible en franchissement.

Ils sont quand meme malade a ce prix....je suis bien d'accord avec le mecano dejanté sur ce coup.....

Max 400 € comme une avante ok, mais la c'est le prix d'une 1/5eme......ou d'une tres bonne caisse en RTR....

A+
FF01 Power
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Madbearz a écrit :Salut,

mouuuaaa c'est pareil......mais sa fait quand meme ch...r un truc a ce prix pour pas s'en servir....car sa doit pas etre terrible en franchissement.

Ils sont quand meme malade a ce prix....je suis bien d'accord avec le mecano dejanté sur ce coup.....

Max 400 € comme une avante ok, mais la c'est le prix d'une 1/5eme......ou d'une tres bonne caisse en RTR....

A+
Hello
Je peux me tromper, mais je ne suis pas loin de penser que 90% des futurs acquéreur, ne vont pas l'acheter pour l'aspect perf, ou faire une quelconque comparaison avec un autre produit.

C'est un autre délire, une autre envie, un autre trip

Après on peut toujours comparer le tarif ou la qualité, perf, conception avec autre chose, mais je pense que la question n'est pas là.

Celui qui recherche perf et autre ne se tourne carrément pas vers ce type de produit, du moins; je pense, la réalisation de RC4WD est superbe**, mais au yeux de beaucoup ce ne sera jamais du Tamiya, et n'aura jamais cette image historique avec cette pointe de nostalgie, tout en chacun à probablement en tête les videos de l'epoque sur la plage, et ça ne s'efface pas comme un MP3 ;) ;)

** Decoupe CNC, ajustement parfait tiré au cordeau, je ne suis pas certain que ce soit ce que l'amateur de Tamiya "Vintage" recherche, même dans le cadre d'une ré-édition.
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

ok, mais si tu va dans cet optique, ce n'est absolument pas une reedition fidele, qui je te l'accorde pourrait meriter ce prix.

Il n'est pas comparable au RC4WD, bien que.....ou est la difference (licence carro, etccc, mais les reels differences). Tamiya produit enormement. RC4WD a une production quasi artisanale, et le deuxieme est moins cher que le premier :o .....certe il y a les licences..Et autres, mais une telle difference de prix....pour un tel geant

je sais que c'est un autre optique. Mais sa veut dire que Tamiya reserverais sa production a de l'elite......pas terrible pour une marque autant reputé. C'est ce que je ressent. Baisser le prix et en vendre le double?????? Bon la politique tamiya on ne saura jamais.....mais ........... :sad: . Mais en tant que fan, sa me fait quand meme raler de ne pas pouvoir ou vouloir a cause du prix, de posseder une si belle machine......700 €, 960 € de paye.....le calcul est vite fait.....bon j'ai la chance de retravaillé.....mais sa restera quand meme un gros trou.

C'est juste ce que je ressens, rien de scientifique. Je trouve qu'un kit (pour toi ce n''est peut etre pas comparable, mais pour moi un modele reduit est un modele reduit), a ce prix c'est phenomenale....
Et si on parle de technique, qu'a til a envier au RC4WD, ou en restant dans la marque, a un camion, qui est 100 fois plus detaillé.....

A moins que le prix de 600 € soit une base, et qu'on puisse le trouvé bien moins cher.....par la suite....

A+

PS: pour ton **, je n'ai pas cet avis de RC4WD, bien decu du trail finder.......
FF01 Power
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Madbearz a écrit :..........
Et si on parle de technique, qu'a til a envier au RC4WD, ou en restant dans la marque, a un camion, qui est 100 fois plus detaillé.............
Hello,
Au risque de me repeter, et de repondre par la même occasion à ta question
Rien, il n'a rien à envier, mais il a : UNE HISTOIRE
Mais bon, ce n'est qu'un point de vue, pas un dogme.

P.S : De toute façon ( à mon sens ) très peu de personnes sont véritablement attirées aujourd'hui par ce type d'engin, j'ai vu des originaux ( ici et ailleurs ) même bradés qui ne partaient pas, quand le soufflet de la nouveauté sera un peu retombé, nous les compterons ensemble :D :D
ludo86
Membre

Message par ludo86 »

C'est vrai que pour le prix de mon Tamiya sand-scorcher j'aurai pu acheter le dernier TLR22 de chez losi, mince alors :D
Le mythique bruiser à fait rêver beaucoup d'entre nous et celui qui achètera la ré édition, achètera un kit mais aussi du rêve, et ça sa n'a pas de prix :love:
:priere: :tam:
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, orange et ludo, on parle d'histoire et autre. Je suis d'accord pour le modele original.

Mais la ce n'est pas la meme voiture.......donc mise a part la carro, et le concept, y a rien d'autre

une reedition permet normalement de pouvoir acheter un modele non acquerable par le commun des mortels.

LA il sera plus cher qu'un bruiser d'occas, le vrai, le seul et l'unique..... :lol:

C'est de la que je ne comprend pas vos reaction....et celle des autres. Pourquoi autant de foin pour celui la alors que pour moins cher on peut trouve un original????

quand tu parle d'histoire, tu veux dire que le holiday ou le sand rover, malgré le chassis conserve leur historique??????
FF01 Power
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Hello,
Perso, je n'ai pas de réaction particulière à la sortie de cette réedition !!!!!, Hormis le fait que j'ai dis et répété, que je ne voyais pas l'interet de le comparer avec un autre produit, d'une autre catégorie, echelle ou marque
J'ai signalé egalement dans mon message precedent, que même les originaux ne se vendaient pas !!!
Histoire; je ne mélange pas les genres et ne parle que du Bruiser, et comme deja signalé, la petite vidéo sur la plage ( Je suis à peu près certain, que même ceux qui n'etaient pas, et ne sont toujours pas d'ailleurs particulièrement attirés par ce type d'engin, on un souvenir plutôt tenace de ces videos ???!! ), etc etc , certes ce n'est pas exactement le même, mais bon je pense que Monsieur Tamiya à probablement pensé de cette façon aussi
Le problème Ours, c'est que tu veux absolument m'entrainer sur le terrain technique,perf...etc ( alors que d'une façon plutot globale, ce n'est pas ce qui m'attire le plus en RC ), et moi je parle d'avantage Nostalgie, Aspect,Deco, look, montage ;)
ludo86
Membre

Message par ludo86 »

Madbearz a écrit :Salut, orange et ludo, on parle d'histoire et autre. Je suis d'accord pour le modele original.

Mais la ce n'est pas la meme voiture.......donc mise a part la carro, et le concept, y a rien d'autre

une reedition permet normalement de pouvoir acheter un modele non acquerable par le commun des mortels.

LA il sera plus cher qu'un bruiser d'occas, le vrai, le seul et l'unique..... :lol:

C'est de la que je ne comprend pas vos reaction....et celle des autres. Pourquoi autant de foin pour celui la alors que pour moins cher on peut trouve un original????

quand tu parle d'histoire, tu veux dire que le holiday ou le sand rover, malgré le chassis conserve leur historique??????
C'est pas tout à fait l'original je confirme, mais si tu me trouve l'original NIB à 600€ j'achète
:priere: :tam:
Répondre