Tiens je me demandais si quelqu'un (de gradé bien sûr) allait enfin se rendre compte que le sujet du topic n'était pas la guéguerre diesel/essence (sujet passionnant par ailleurs mais un peu HS quand même du moins dans la façon dont vous le traitez...)
Comme l'iniateur du topic a su vous remettre sur le droit chemin reparlons un peu de ce lâche abandon de Peugeot :
Personne dans le monde de l'endurance n'a compris ce retrait et qui plus est à ce moment là . Peugeot a été un des acteurs les plus insistant pour que le championnat du monde d'endurance se mette en place et le jour de la clôture des inscriptions ils lachent tout.
Ironie de l'histoire, ce même week end, Loeb gagne le rallye de monte Carlo (sur Citroen certes mais c'est bien le groupe PSA), bien vu Messieurs, comment faire un peu plus dans les erreurs de com...
Et puis l'excuse, se concentrer sur la vente des modèles hybrides...alors là c'est le summum, la 908 hybride était peut être la plus aboutie des hybrides en cours de développement et gagner Le Mans avec elle aurait été la plus belle des pubs.
Pour moi il y a autre chose derrière cela, pourquoi pas malheureusement un plan social chez PSA...ils s'évitent alors le "vous licenciez alors que vous dépensez des fortunes dans le programme endurance" (oui mais il y a le rallye me direz vous? bof, avec aucun pilote d'avenir il ne m'étonnerait pas que Citroën se retire d'ici peu)
Cela dit malgré le retrait de peugeot le WEC et les 24 heures du Mans s'annoncent passionnante, certes Audi est favori mais Toyota devrait être au niveau et surtout n'oublions pas notre Pescarolo national qui a toujours fait des miracles avec peu de moyens, et cette année des moyens il en a :top:
Le lion absent du Mans
- marcolino
- Membre
Re: Le lion absent du Mans
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
- eleonor 80
- Membre
marcolino a écrit :Tiens je me demandais si quelqu'un (de gradé bien sûr) allait enfin se rendre compte que le sujet du topic n'était pas la guéguerre diesel/essence (sujet passionnant par ailleurs mais un peu HS quand même du moins dans la façon dont vous le traitez...)
Comme l'iniateur du topic a su vous remettre sur le droit chemin reparlons un peu de ce lâche abandon de Peugeot :
Personne dans le monde de l'endurance n'a compris ce retrait et qui plus est à ce moment là . Peugeot a été un des acteurs les plus insistant pour que le championnat du monde d'endurance se mette en place et le jour de la clôture des inscriptions ils lachent tout.
Ironie de l'histoire, ce même week end, Loeb gagne le rallye de monte Carlo (sur Citroen certes mais c'est bien le groupe PSA), bien vu Messieurs, comment faire un peu plus dans les erreurs de com...
Et puis l'excuse, se concentrer sur la vente des modèles hybrides...alors là c'est le summum, la 908 hybride était peut être la plus aboutie des hybrides en cours de développement et gagner Le Mans avec elle aurait été la plus belle des pubs.
Pour moi il y a autre chose derrière cela, pourquoi pas malheureusement un plan social chez PSA...ils s'évitent alors le "vous licenciez alors que vous dépensez des fortunes dans le programme endurance" (oui mais il y a le rallye me direz vous? bof, avec aucun pilote d'avenir il ne m'étonnerait pas que Citroën se retire d'ici peu)
Cela dit malgré le retrait de peugeot le WEC et les 24 heures du Mans s'annoncent passionnante, certes Audi est favori mais Toyota devrait être au niveau et surtout n'oublions pas notre Pescarolo national qui a toujours fait des miracles avec peu de moyens, et cette année des moyens il en a :top:
Comme tu dis marcolino, même si Peugeot se retire de la course dans des circonstance un peu douteuse ; il y a de très bonne voiture sur la grille de départ et j'éspére tout comme toi que l'équipage de ce cher HENRI nous apporte un beau spéctacle :top:
- LeGlod
- Membre
Moi je vois plutot un truc du genre, ha vous voyer on vend moins de voiture et on doit délocaliser pour pas couler, sauf que les ventes on ete doper a coup de prime donc normal que maintenant ca freine , il faudrait voir combien se vendez de Peugeot a l'etranger avant et maintenant . Le retrait est un faut pretexte surtout avec tout l'argent qui a deja ete depenser pour le developpement ou alors ils avaient peur de perdre encore un fois face a Audi et de salir l'image de marque !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/