[REFERENCE] Tamiya DF03RA
- alien racing
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Re: Topic des DF03RA
Bonjour à tous,
J'ai le plaisir de vous présenter celle qui partage mes aventures en RC Rally, celle que j'ai coutume d'appeler ma "Bonne à tout faire" !!!
Voici donc celle que j'ai reçue :
--> Un peu trop d'autocollants à mon gout... Une livrée blanche pure devrait lui aller beaucoup mieux...
--> Une fois enlevée la sous carros
Enfin, comme je ne suis pas très adepte du Chassis Etagère, il a fait quelques Rally depuis... Après tout, c'est fait pour ça, non ??? D'ailleurs, dans ce but, j'ai un peu modifié le chassis car il n'acceptait pas mes lipo :
Voilà ce que ça donne une fois montée. J'aime bien la carro blanche presque vierge...
J'ai aussi retrouvé dans ma "Boitarabios" des biellettes titane (pour l'AV) et Alu (pour l'AR) ainsi que 4 amortos bleus... C'est plus beau et surtout, ce sont de vrais amortos... Je trouve que ça donne pas mal pour une voiture de loisir :
Ready to Race !!!
Ce Rally là , c'était gravillons et asphalte dans la même spéciale.
Y'a vraiment de bons trucs dans cette auto !!!
--> Très directive (un avantage en Rally)
--> Super train AV bien suspendu sur les (petits) sauts (grace, je pense, Ã la chasse dans les triangles et aux excellents amortos AV)
--> Saine et agile sur l'asphalte.
--> Chassis suffisemment rigide même avec la découpe pour passer le Lipo : Vous pouvez donc y aller...
Evidemment, y'a encore un peu de boulot pour aller chercher les 2 SC10 qui ont trustés la victoire hier mais y'a du bon espoir... Faut rêgler les problèmes suivants :
--> Les graviers : ils s'incrustent partout. Au niveau du moteur, au niveau des triangles de suspension AR, même dans le chassis sous la carro TT !!!
--> Les graviers encore : Dans la direction. Il faut soigner la découpe de la carro TT au niveau des passages des bielettes de direction (sur la mienne, c'est pas vraiment ça...)
--> Les graviers toujours : Dans les jantes d'origine qui passent décidément beaucoup trop près des triangles de suspension AR !!! 2 spéciales perdues à cause de cela...
--> Soucis aussi au niveau de la supension AR avec un débattement total qui me parait bien trop court (en attaque ET en détente). C'est pas pour rien que les chassis TT ont des suspensions AR plus longue... Je dois étudier ça de près.
Bref, quand même pas mal de satisfactions (et un peu de travail) pour un chassis aussi méconnu mais qui promets beaucoup...
J'ai le plaisir de vous présenter celle qui partage mes aventures en RC Rally, celle que j'ai coutume d'appeler ma "Bonne à tout faire" !!!
Voici donc celle que j'ai reçue :
--> Un peu trop d'autocollants à mon gout... Une livrée blanche pure devrait lui aller beaucoup mieux...
--> Une fois enlevée la sous carros
Enfin, comme je ne suis pas très adepte du Chassis Etagère, il a fait quelques Rally depuis... Après tout, c'est fait pour ça, non ??? D'ailleurs, dans ce but, j'ai un peu modifié le chassis car il n'acceptait pas mes lipo :
Voilà ce que ça donne une fois montée. J'aime bien la carro blanche presque vierge...
J'ai aussi retrouvé dans ma "Boitarabios" des biellettes titane (pour l'AV) et Alu (pour l'AR) ainsi que 4 amortos bleus... C'est plus beau et surtout, ce sont de vrais amortos... Je trouve que ça donne pas mal pour une voiture de loisir :
Ready to Race !!!
Ce Rally là , c'était gravillons et asphalte dans la même spéciale.
Y'a vraiment de bons trucs dans cette auto !!!
--> Très directive (un avantage en Rally)
--> Super train AV bien suspendu sur les (petits) sauts (grace, je pense, Ã la chasse dans les triangles et aux excellents amortos AV)
--> Saine et agile sur l'asphalte.
--> Chassis suffisemment rigide même avec la découpe pour passer le Lipo : Vous pouvez donc y aller...
Evidemment, y'a encore un peu de boulot pour aller chercher les 2 SC10 qui ont trustés la victoire hier mais y'a du bon espoir... Faut rêgler les problèmes suivants :
--> Les graviers : ils s'incrustent partout. Au niveau du moteur, au niveau des triangles de suspension AR, même dans le chassis sous la carro TT !!!
--> Les graviers encore : Dans la direction. Il faut soigner la découpe de la carro TT au niveau des passages des bielettes de direction (sur la mienne, c'est pas vraiment ça...)
--> Les graviers toujours : Dans les jantes d'origine qui passent décidément beaucoup trop près des triangles de suspension AR !!! 2 spéciales perdues à cause de cela...
--> Soucis aussi au niveau de la supension AR avec un débattement total qui me parait bien trop court (en attaque ET en détente). C'est pas pour rien que les chassis TT ont des suspensions AR plus longue... Je dois étudier ça de près.
Bref, quand même pas mal de satisfactions (et un peu de travail) pour un chassis aussi méconnu mais qui promets beaucoup...
- alien racing
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Re: Topic des DF03RA
Ben ce matin, on a décidé, avec un pote, d'aller profiter du soleil et des -15°c pour aller faire un peu de bashing sur la neige...
--> Y'a pas de mal à se faire du bien, non ??? :=):
--> Y'a pas de mal à se faire du bien, non ??? :=):
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Re: Topic des DF03RA
Et hier soir, c'était scéance "Patinoire" avec le Club de Drift de Belfort... Avec la même voiture, les mêmes réglages !!! :smoke:
--> Le DF03 Ra, c'est vraiment une "Bonne à Tout faire" !!! :top:
--> Le DF03 Ra, c'est vraiment une "Bonne à Tout faire" !!! :top:
- Ph3nyx
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Re: Topic des DF03RA
Bon, faut quand même que je trouve comment augmenter mes débattements de direction pour que ce soit nickel en drift...
- dourak91
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Re: Topic des DF03RA
:salut:
Je vois que je suis pas le seul taré :malades: à rouler par grand-froid ; j ai été repéré un lac gelé ce matin pour le mode patinoire , ça va bien le faire ! :lol:
Sinon Alien , pour le drift , tu connais mon opinion ; l' Asphalte , que tu devrais présenter sur ce forum me semble vraiment mieux armé pour (TDM est d 'accord avec moi!)
Je vois que je suis pas le seul taré :malades: à rouler par grand-froid ; j ai été repéré un lac gelé ce matin pour le mode patinoire , ça va bien le faire ! :lol:
Sinon Alien , pour le drift , tu connais mon opinion ; l' Asphalte , que tu devrais présenter sur ce forum me semble vraiment mieux armé pour (TDM est d 'accord avec moi!)
"La Bretagne, ça vous gagne"
- alien racing
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Re: Topic des DF03RA
Bah, c'est tellement vieux que y'a plus grand chose à dire mais je vais quand même faire une p'tiote présentation... C'est vintage après tout...
Pour mes débattement, je me suis rendu compte que j'étais à 60% !!! :roll:
--> Retour à 100% même si ça force un peu. On verra bien...
Ce qui empêche d'aller plus loin, ce sont les cardans et pivots av qui touchent... Pas moyen de modifier la chose... :x
Pour mes débattement, je me suis rendu compte que j'étais à 60% !!! :roll:
--> Retour à 100% même si ça force un peu. On verra bien...
Ce qui empêche d'aller plus loin, ce sont les cardans et pivots av qui touchent... Pas moyen de modifier la chose... :x
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Re: Topic des DF03RA
C'est bien étanche cette caro de buggy???
J'ai l'impression que de la glace est à l'intérieur! Attention! :?
J'ai l'impression que de la glace est à l'intérieur! Attention! :?
- alien racing
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Re: Topic des DF03RA
Ben on peux (et on devrait) surement faire plus étanche : La mienne, découpée par l'ancien proprio, laisse passer trop de choses à mon gout...
Bon, rien de catastrophique non plus car même en roulant comme ça dans la neige, j'ai rien cramé... En fait, je suis plus embêté par le fait que le vario chauffe trop sous cette carro que par les entrée de neige...
Bon, rien de catastrophique non plus car même en roulant comme ça dans la neige, j'ai rien cramé... En fait, je suis plus embêté par le fait que le vario chauffe trop sous cette carro que par les entrée de neige...