Le lion absent du Mans
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Re: Le lion absent du Mans
plus de 10 000tr/min un diesel :lol: ,il sont bien incapables de les atteindre(il me semble que c'est 7000 max)sans partir en fumee(remarque c'est normal pour un diesel)
en ce qui concerne les moteurs de series,un 2.0 atmo honda crache 120ch/l sans probleme de fiabilite,bien au contraire.
laurent
en ce qui concerne les moteurs de series,un 2.0 atmo honda crache 120ch/l sans probleme de fiabilite,bien au contraire.
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La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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Re: Le lion absent du Mans
Salut, pour le couple......sur une voiture qui a ce poids.....c'est pas un camion benne......
Regarde les perfs des petites caisses, lotus......et regarde les moulin qu'elles ont et leurs perfs......sa sert pas a grand des moteurs de psycho :lol: :lol:
A+
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Re: Le lion absent du Mans
sans trop cherché j'ai trouvé ca pour le moteur de 2007 (fatigué et fleme de chercher les données de celui de l'année derniere) :
je voyais aussi d'un mauvais oeil l'arrivée du diesel en compet... le réglement est fait pour aussi, mais franchement, j'ai eu pendant 2 ans une audi A3 2L TDI en 170cv d'origine (et non une 140 reprogrammée), et bien quand on sait faire un moteur... meme en mazout, ca déménage, il est révolu le temps des vieilles chaudières maintenant, c'est pas pareil, le bruit n'est pas le même, mais tout de même, tous ne méritent pas la pierre
Zeperf A3 170
c'est pas les données officielles, mais 0 à 100 en 7,9s, 80-120 en 5,6s, je n'étais pas loin des sensations de la super 5 Gt turbo, un peu plus violente tout de meme, pour une conso mixte de 5,9l 50% embouteillage 50% francilienne dégagée
pour revenir au sujet... dommage tout de meme ce retrait de 908 d'autant que des versions hybrides étaient aussi dans les cartons!
le couple permet les rapports plus long et trainer des pelles à tartes énormes en guise d'aileron... je ne sais pas mais j'imagine que la vmax de la lotus est trés loin de celle d'une 908 ou audi dans la ligne droite ou meme en passage en courbe. elle ne roulait pas si mal avec le meme règlement que les autres mazoutsMoteur :
- En position centrale longitudinale arrière
- Tout aluminium et carter cylindres en aluminium taillé dans la masse
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- Cylindrée : 5.5 l
- Injection directe à rampe commune
- Gestion moteur : Bosch MS17
- Puissance : 700 ch
- Couple : 1 200 Nm
je voyais aussi d'un mauvais oeil l'arrivée du diesel en compet... le réglement est fait pour aussi, mais franchement, j'ai eu pendant 2 ans une audi A3 2L TDI en 170cv d'origine (et non une 140 reprogrammée), et bien quand on sait faire un moteur... meme en mazout, ca déménage, il est révolu le temps des vieilles chaudières maintenant, c'est pas pareil, le bruit n'est pas le même, mais tout de même, tous ne méritent pas la pierre
Zeperf A3 170
c'est pas les données officielles, mais 0 à 100 en 7,9s, 80-120 en 5,6s, je n'étais pas loin des sensations de la super 5 Gt turbo, un peu plus violente tout de meme, pour une conso mixte de 5,9l 50% embouteillage 50% francilienne dégagée
pour revenir au sujet... dommage tout de meme ce retrait de 908 d'autant que des versions hybrides étaient aussi dans les cartons!
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
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- lemecanodejante
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Re: Le lion absent du Mans
je ne connais pas le régime moteur mais 10000rpm c'est pas impossible (facile pour une moto par exemple!...loin d'une F1)
par contre 1200Nm de couple pour du 5,5L contre 450Nm pour le V6 DCi renault de 3L (et encore au banc il est sort 500-550Nm!).. on est dans les memes grandeurs!...... c'est comme les Ferrari et les grosses ricaines!.... c'est la cylindrée qui explique les perfs et non pas la technicité des moteurs
La fiabilité demande de la technicité ça je l'accorde volontier
c'est quand meme effectivement dingue de ne pas faire la saison alors que tout était pret/payé! .... mais Peugeot a toujours quité la compétition de cette façon particulière :?
par contre 1200Nm de couple pour du 5,5L contre 450Nm pour le V6 DCi renault de 3L (et encore au banc il est sort 500-550Nm!).. on est dans les memes grandeurs!...... c'est comme les Ferrari et les grosses ricaines!.... c'est la cylindrée qui explique les perfs et non pas la technicité des moteurs
La fiabilité demande de la technicité ça je l'accorde volontier
c'est quand meme effectivement dingue de ne pas faire la saison alors que tout était pret/payé! .... mais Peugeot a toujours quité la compétition de cette façon particulière :?
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Re: Le lion absent du Mans
10 000tr/min si c'est impossible,non pas a cause du moteur,mais a cause du carburant(temps d'inflammation)c'est d'ailleurs pour cela qu'elles n'utilisaient pas du gazole standard(GTL).
l'un des tous meilleurs 2.0diesel(le bmw)fait autour de 200(204ch)soit moins que certains 2.0 atmo essence,de plus les perfs ne suffisent pas a faire d'une voiture une sportive,essaie un vtec,ou un v6 alfa ou bien un 6 en ligne bm,tu m'en diras des nouvelles.
pour peugeot,c'est dommage certes,mais il y a d'autres ecuries françaises,qui elles sont dirigees par de vraies passionnes(pescarolo sport,oreca,etc..)qui ont a mes yeux bien plus de merites.
laurent
l'un des tous meilleurs 2.0diesel(le bmw)fait autour de 200(204ch)soit moins que certains 2.0 atmo essence,de plus les perfs ne suffisent pas a faire d'une voiture une sportive,essaie un vtec,ou un v6 alfa ou bien un 6 en ligne bm,tu m'en diras des nouvelles.
pour peugeot,c'est dommage certes,mais il y a d'autres ecuries françaises,qui elles sont dirigees par de vraies passionnes(pescarolo sport,oreca,etc..)qui ont a mes yeux bien plus de merites.
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Re: Le lion absent du Mans
elicend voyons faut arrêter la mauvaise foi sur les perfo d'un moteur diesel , la on parle de moteurs suralimentés , contre des moteurs atmo .. cherchez l'erreur. :roll:
après pour la conso je dis pas que c'est pas interessant , mais sportivement c'est juste du marchandising , pas autre chose.
Pour rappel dans les années 80 (donc c'est pas tout neuf hein) les ferrari en f1 sortaient 1200ch d'un 1.5L essence turbo .. donc tes 5.5 gazouts ... d'ailleurs c'est pas pour rien que tous les constructeurs commencent a nous ressortir des petits moteurs essences turbo.
après pour la conso je dis pas que c'est pas interessant , mais sportivement c'est juste du marchandising , pas autre chose.
Pour rappel dans les années 80 (donc c'est pas tout neuf hein) les ferrari en f1 sortaient 1200ch d'un 1.5L essence turbo .. donc tes 5.5 gazouts ... d'ailleurs c'est pas pour rien que tous les constructeurs commencent a nous ressortir des petits moteurs essences turbo.
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Re: Le lion absent du Mans
Je crois que Ferrari n'a jamais eu de moteur turbo en F1 mais BMW sortait 1500 cv en qualif de son 1500cm3 turbo
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Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
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Re: Le lion absent du Mans
Je ne suis pas de mauvaise foi j'ai compare d'expérience deux autos que j'ai ou ai eu en même temps :Ph3nyx a écrit :elicend voyons faut arrêter la mauvaise foi sur les perfo d'un moteur diesel , la on parle de moteurs suralimentés , contre des moteurs atmo .. cherchez l'erreur. :roll:
après pour la conso je dis pas que c'est pas interessant , mais sportivement c'est juste du marchandising , pas autre chose.
-Une de conception ancienne, de 840kg, sans accessoire, en essence suralimente de 1,4l
-Une de 2006 avec un moteur diesel moderne de 2l pesant 1,5 tonne soit presque le double
La gt est devant mais pas de beaucoup et pas du toit sur l'endurance pourtant je compare juste une sportive avec une citadine non sportive (je n'avais même pas le châssis sport)
Les constructeurs proposent aussi beaucoup de petit moteur essence car ils coûtent moins cher à produire et que comme il n'y a plus 1/2€ de différence à la pompe le coût de revient utilisateur est plus intéressant, cela augmente le nombre de km à parcourir dans l'année pour que le surcoût diesel à l'achat
Je suis d'accord pescarolo à beaucoup de mérite mais malheureusement peu de reussite
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Re: Le lion absent du Mans
Salut,
Cela me fait sourire cette petite gueguerre essence <-> diesel.
Tout d'abord opposer un diesel avec turbo par rapport à un essence ne me semble pas réaliste. Sur une voiture de série les moteurs essence sans suralimentation n'ont pas d'avenir en europe (ils ne leur restent que le prix sur le moteur comme avantage). Ils passent tous au turbo et sont "downsizer".
Essence ou diesel : même évolution.
Même logique pour pour l'injection : les essences passe à l'injection directe.
Résultat : réduction de conso, de CO et augmentation des particules fines (comme les diesels!).
Ainsi la logique est la suivante : réduire les coûts, réduire la masse, réduire la pollu, réduire la conso. Et avec réduction de la masse, critère moins exigeant sur le train avant, donc de nouvelles réductions. Aussi avec un moteur plus petit donc moins encombrant, cela donne un peu plus de liberté pour l'aérodynamique, la résistance aux chocs, le choc pièton, le porte à faux avant, la répérabilité... Cela rappel l'esprit des Panhard.
Certains d'ailleurs prédisent la fin des essences et diesels au profit d'un moteur mixte mélangeant les techniques des essences et diesels (proto diesetto chez mercedes il me semble).
Quand on parle des fumées des diesels, les essences émettent maintenant des particules fines et quand ils passent à l'éthanol, du nouveau polluants apparaissent (voir une étude d'une université américaine, il me semble. Pourtant les ricains c'est des pro essence!).
Moi perso je préfère le diesel : on est pas obligé de monter dans les tours. C'est sûr il y a de beau essence mais ils sont souvent chères. Je me rappelle le démarrage d'une gallardo, quelle jolie mélodie!
D'autres préfèrent les essences. A chacun ses goûts voilà . je ne suis pas très attiré par un moteur comme la Honda S2000, où il n'y a pas grand choses sous 6000tr pour jouer (par contre joli design).
Chacun prend ce qui lui plait, voilà .
Au sujet du prix des voitures dont la remarque a été faite : la plupart des généralistes ne gagnent pas beaucoup sur les voitures, ils se ratrappent sur les pièces détachées, les crédits, les services.
Il est vrais que le montant est élevé mais les contraintes sont nombreuses : énormes besoins de trésorerie pour l'investissements, de surface pour les usines, normes de sécurité sur la voiture, normes antipollution, normes de recyclage, contraintes de montage, d'aérodynamique, coût du transport, coût des stocks, sensibilité des acheteurs aux styles ...
Franchement, quand je vois une tv ou un ordi à 1000€, je me dis que l'équivalent d'une petite voiture c'est par exemple 4 ordi et 5 tv! C'est beaucoup plus simple de fabriquer un ordi (il y a de l'électronique dans une voiture, et l'on ne fait CTRL+ALT+SUP quand ca déconne) ou une tv, et c'est plus facile.
De toute façon ce n'est pas forcémént sur les grosses sommes que le client se fait avoir (car il est attentif), c'est sur les montants plus faibles où l'on se fait plumer.
Concernant le départ de Peugeot , c'est assez bizarre. En rallye, il y avait la fin du groupe B, en formule 1 il ne voulait pas mettre un gros budget, mais là ?
p_rc
Cela me fait sourire cette petite gueguerre essence <-> diesel.
Tout d'abord opposer un diesel avec turbo par rapport à un essence ne me semble pas réaliste. Sur une voiture de série les moteurs essence sans suralimentation n'ont pas d'avenir en europe (ils ne leur restent que le prix sur le moteur comme avantage). Ils passent tous au turbo et sont "downsizer".
Essence ou diesel : même évolution.
Même logique pour pour l'injection : les essences passe à l'injection directe.
Résultat : réduction de conso, de CO et augmentation des particules fines (comme les diesels!).
Ainsi la logique est la suivante : réduire les coûts, réduire la masse, réduire la pollu, réduire la conso. Et avec réduction de la masse, critère moins exigeant sur le train avant, donc de nouvelles réductions. Aussi avec un moteur plus petit donc moins encombrant, cela donne un peu plus de liberté pour l'aérodynamique, la résistance aux chocs, le choc pièton, le porte à faux avant, la répérabilité... Cela rappel l'esprit des Panhard.
Certains d'ailleurs prédisent la fin des essences et diesels au profit d'un moteur mixte mélangeant les techniques des essences et diesels (proto diesetto chez mercedes il me semble).
Quand on parle des fumées des diesels, les essences émettent maintenant des particules fines et quand ils passent à l'éthanol, du nouveau polluants apparaissent (voir une étude d'une université américaine, il me semble. Pourtant les ricains c'est des pro essence!).
Moi perso je préfère le diesel : on est pas obligé de monter dans les tours. C'est sûr il y a de beau essence mais ils sont souvent chères. Je me rappelle le démarrage d'une gallardo, quelle jolie mélodie!
D'autres préfèrent les essences. A chacun ses goûts voilà . je ne suis pas très attiré par un moteur comme la Honda S2000, où il n'y a pas grand choses sous 6000tr pour jouer (par contre joli design).
Chacun prend ce qui lui plait, voilà .
Au sujet du prix des voitures dont la remarque a été faite : la plupart des généralistes ne gagnent pas beaucoup sur les voitures, ils se ratrappent sur les pièces détachées, les crédits, les services.
Il est vrais que le montant est élevé mais les contraintes sont nombreuses : énormes besoins de trésorerie pour l'investissements, de surface pour les usines, normes de sécurité sur la voiture, normes antipollution, normes de recyclage, contraintes de montage, d'aérodynamique, coût du transport, coût des stocks, sensibilité des acheteurs aux styles ...
Franchement, quand je vois une tv ou un ordi à 1000€, je me dis que l'équivalent d'une petite voiture c'est par exemple 4 ordi et 5 tv! C'est beaucoup plus simple de fabriquer un ordi (il y a de l'électronique dans une voiture, et l'on ne fait CTRL+ALT+SUP quand ca déconne) ou une tv, et c'est plus facile.
De toute façon ce n'est pas forcémént sur les grosses sommes que le client se fait avoir (car il est attentif), c'est sur les montants plus faibles où l'on se fait plumer.
Concernant le départ de Peugeot , c'est assez bizarre. En rallye, il y avait la fin du groupe B, en formule 1 il ne voulait pas mettre un gros budget, mais là ?
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