DEFENDER 110....

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre
Messages : 115
Inscription : 14 avr. 2011, 02:43
Localisation : Viesville, Hainaut, BELGIQUE

Re: DEFENDER 110....

Message par Domi »

:top: Respect total ! :priere:
Je suis un électron libre !
Entre Charleroi et Nivelles
Marui Jeep CJ-7/Land Cruiser, Tamiya TT-01 (Xsara WRC, 2CV6)/M-02 (Datsun Sunny 1200)/CC-01 (Toyota Land Cruiser, Jeep Wrangler, Mitsubishi Pajero)/Mix TT-01-3Racing 225 mm (BMW 2002 Tii)
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 687
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: DEFENDER 110....

Message par Mouc »

Salut!

Franchement, c'est chouette. :priere:
r21turbo42
Membre
Messages : 41
Inscription : 05 févr. 2011, 07:04
Localisation : LA VALLA EN GIER

Re: DEFENDER 110....

Message par r21turbo42 »

je suis impressioné, superbe :top:
rickit
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mars 2008, 00:23
Localisation : Hossegor 40
Contact :

Re: DEFENDER 110....

Message par rickit »

Bon, quelques nouvelles de mon projet....

J'ai enfin trouver LA bonne couleur (chez norauto... ) et en plus, c'est LA couleur que je cherchais, référencée chez Land Rover... la classe !

Voilà l'avancement :
-la carrosserie est peinte mais il reste toutes les finitions de peintures !
-l'intérieure est en bonne voie, j'ai fixé la partie avant (sièges +tableau de bord) et réalisé et fixé le plancher arrière
-la roue de secours est fixée
-le treuil est branché et opérationnel


Par contre, à partir de ce week-end, je fait un break sur le projet pour cause de déménagement
Et oui, je déménage à la fin du mois donc il va me falloir tout ranger dans des cartons !
Dans mon futur appart, je ne sais même pas si j'aurais la possibilité d'avoir un atelier :x
J'ai un garage mais je ne sais pas encore si il à l'électricité ! :o

Donc les futurs "travaux de modelisme" risquent d'avoir lieu dans la salle à manger ! :| (va falloir être gentil avec madame !)

Il ne me restera plus que des finitions, l'éclairage et l'accessoirisation, ce qui semble réalisable sans atelier !

voilà une photo de l'avancement avant "emballage" 8-)


Image
Image
rickit
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mars 2008, 00:23
Localisation : Hossegor 40
Contact :

Re: DEFENDER 110....

Message par rickit »

Salut les amis,

Bon, ce week-end est à marquer d'une pierre blanche..... J'ai ENFIN ressorti le DEF !!! :top:
pour le moment, c'est sur la table à manger car pas encore eu le temps de ranger le garage !!!


Donc au programme, montage des options que j'avais commandées en juillet + roulage / mise au point :D

Niveau options, mon Def est maintenant équipé de Ponts alu, coques "ARB" (un peux flashy mais tellement sympa !), crochet de treuil qui va bien, cardans homocinétiques JunFac et les ressorts d'amortos renforcés RC4WD !

La ça commencer à être vraiment du sérieux !

Pour info, j'ai compris pourquoi RC4WD avait mit un deuxième jeux de ponts plastique dans le Kit !!!
au démontage du DEF (qui je le rappelle, c'est important, n'avais jamais rouler !) je me suis rendu compte que le pont avant était cassé au niveau des fixations !
en fait cela vient d'une erreur de montage de ma part mais je suis surpris car je n'avais rien serrer (sachant que j'avais les ponts alu à y monter)..
en fait sur le pont il y a une petite encoche permettant que le pont ne bouge pas dans la bagues de fixation.
ayant remonter ça rapidement et, je le répète, sans serrer (juste pour que ça tienne dans la boite) j'ai monter le pont à l'envers... ce qui fait que les encoches étaient du mauvais coté... donc la fixation à littéralement couper le pont !!!

J'essaierais de vous mettre des photos mais je dis tout ça surtout pour avertir les autres propriétaires de pont T-rex60 d'origine... attention le plastique des ponts est hyper cassant !!!!!!

Bilan de mes testes :
1) j'avais, pour tester, retirer la mousse des pneus arrières (pour obtenir un effet pneu dégonflés, pratique pour le sable)... Mauvaise idée, les penus travaillent trop en latéral et le DEF "par du cul" dans les virages.....>> Mousse remise en place, c'est beaucoup mieux !
2) Content d'avoir opter pour la boite 2 vitesses, quel confort à l'utilisation... et quel réalisme le passage longue / courte
3) Malgré différents posts vues sur le net parlant du coté "sonore" de la transmission du Gelande, j'ai plutôt été agréablement surpris... aucun bruit de transmission, juste le bruit du moteur et le classique sifflement du variateur !
4) comportement global de l'engin, LA Bonne surprise (mise à part le rayon de braquage plutôt important, mais je m'y attendais avec un 110, c'est normal et je peux encore l'améliorer en limant un poil les fusées donc rien de dramatique. Je suis content du résultat car son évolution est vraiment réaliste, il ne se balance pas dans tous les sens (merci les ressorts renforcés) et à l'air d'avoir un réel potentiel en franchissement (angle ventral vraiment sympa car rien de dépasse du chassis !!)....
J'ai vraiment hate de le tester "sur le terrain" !!!!
5) Utilisation du treuil : NICKEL, ça fonctionne vraiment bien et quelle patate ce petit treuil à 30 Euros

Il me reste encroe pas mal de boulot sur lacarrosserie mais je suis content d'avoir un chassis opérationnel, comme on dit, ça c'est fait !
trève de blabla, place a deux trois photos...
Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
marchdu
Membre
Messages : 37
Inscription : 05 avr. 2010, 23:06
Localisation : BZH 22490
Contact :

Re: DEFENDER 110....

Message par marchdu »

:top: cela ressemble à mon rêve, sauf que moi je veux un 109. (enfin j'en ai déjà un, un peu plus grand. :D )
Series III owner
Avatar de l’utilisateur
enzog
Membre
Messages : 24
Inscription : 02 nov. 2010, 09:09

Re: DEFENDER 110....

Message par enzog »

Franchement respect :priere: :priere:
Tu fait vraiment du bon boulot :top:
J'en suis jaloux :D
:salut: :salut:
Un land sinon rien
steeve06
Membre
Messages : 58
Inscription : 02 janv. 2012, 10:15

Re: DEFENDER 110....

Message par steeve06 »

FABULEUX !!! :top:
Avatar de l’utilisateur
soyann
Membre
Messages : 176
Inscription : 15 avr. 2008, 18:45

Re: DEFENDER 110....

Message par soyann »

superbe ;)
rickit
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mars 2008, 00:23
Localisation : Hossegor 40
Contact :

Re: DEFENDER 110....

Message par rickit »

Merci les gars,

Malheureuseet depuis mon dernier post le 110 est resté dans sa boite sagement au garage... j'ai pas eu le temps de "modelister" ces 3 derniers mois ! :sad:

Mais le week-end dernier j'ai repris le boulot sur la bête... je n'ai pas de photos pour le moment mais je bosse ardemment sur l'aménagement intérieur, donc "accessoirisation" et peinture (j'aime vraiment pas ça la peinture !)...
J'ai aussi quasiment terminé l'installation de l'éclairage...
normalement ce week-end j'y re-bosse, donc je vous ferais quelques photos....

à suivre...
Image
Répondre