un SG colombia i.s.4 pour tenir compagnie aux TT

eleonor 80
Membre

un SG colombia i.s.4 pour tenir compagnie aux TT

Message par eleonor 80 »

Salut à tous,
je vous présente ma dernière acquisition , bon je ne m'y connait pas grand chose en piste mais quand je l'ai vu je n'ai pas pu résister. Bon elle me semble en bon état, il n'y a que le moteur qui est bloqué sinon un bon nettoyage devrait faire l'affaire .

Voici à quoi ressemble la bête.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sinon est ce quequelqu'un pourrait me parler un peu plus de ce modéle ? :top:
Jex
Membre

Re: un SG colombia i.s.4 pour tenir compagnie aux TT

Message par Jex »

Bonsoir,

Belle trouvaille !

C est une auto assez rare, surtout en aussi bon etat !!!

Pour le moteur tu peux tenter de le "degripper" en
le laissant immerge une bonne semaine dans du Gasoil
( valable si il est colle et pas serre ... )

[ Message depuis iPhone ] Image

Message par a4roues »

Salut,

Je ne dirais pas qu'elle est superbe, mais il y a de quoi en faire une superbe. Il faut juste s'armer d'une plaque de firbre epoxy et d'une bonne scie à chantourner. La carrosserie proto m(a fait un choc en me faisant penser à une de mes premières carrosserie sur mon is5 de l'époque (modèle budweiser sauf erreur).
Le pod a été aussi bien découpé. Le réso est un PB. Les traverses de train avant ne sont pas très usées, ce qui est finalement rare car souvent tout l'avant est rapé.
Au boulot!
Pascal
akiro
Membre

Message par akiro »

a4roues a écrit :Salut,

Je ne dirais pas qu'elle est superbe, mais il y a de quoi en faire une superbe. Il faut juste s'armer d'une plaque de fibre epoxy et d'une bonne scie à chantourner. La carrosserie proto m(a fait un choc en me faisant penser à une de mes premières carrosserie sur mon is5 de l'époque (modèle budweiser sauf erreur).
Le pod a été aussi bien découpé. Le réso est un PB. Les traverses de train avant ne sont pas très usées, ce qui est finalement rare car souvent tout l'avant est rapé.
Au boulot!
Pascal
et pascal sait de quoi il parle ;)

à voir sans modération :http://a4roues.jimdo.com/

belle acquisition :love:
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
eleonor 80
Membre

Message par eleonor 80 »

a4roues a écrit :Salut,

Je ne dirais pas qu'elle est superbe, mais il y a de quoi en faire une superbe. Il faut juste s'armer d'une plaque de firbre epoxy et d'une bonne scie à chantourner. La carrosserie proto m(a fait un choc en me faisant penser à une de mes premières carrosserie sur mon is5 de l'époque (modèle budweiser sauf erreur).
Au boulot!
Pascal
Et bien voilà ce qu'on peut appeler un connaisseur.
Pour l'heure , j'ai démonter le moteur et l'ai gentiment débloqué avec un décapeur thermique . Pour la resto en elle même je pense attendre les beaux jours car le garage n'ai pas chauffé et il est hors de question pour madame de me voir à la maison avec tous ça :ttt: :ttt: :ttt:
a4roues

Message par a4roues »

Dans les détails intéressants, il y aussi le parechoc en superbe état et dans la bonne version. Idem pour le réservoir qui est difficile à trouver dans cette première version (trop petit volume). Le volant moteur vient de chez Monaco Model. Par contre les triangles arrières inférieures sont la version renforcée sortie plus tard car ceux d'origine cassaient. Peut-être y en t il avec la voiture pour la remettre dans un état type is4? Le système de frain est du mauvais côté! Enfin, les limiteurs de débattement ajoutés rendaient inutile la vis qui serre la BAT avant et servait justement à régler la hauteur du châssis. Mais au moins, ce bout de nylon a été conservé comme ça!

Pour remettre les amortisseurs avants comme sur une is4, il doit y avoir des axes de fixation en vente chez Broc Auto.
Je n'ai pas d'adresse pour des plaques de de fibre de verre de la bonne couleur, marron/ orange. On en trouve plus clair ou plus foncé en allemagne. Il y en aurait chez Weber Matérieux mais de grandes plaques et très chères...

Il y a eu un ensemble châssis, platine, pod pour is4 vendu pour environ... 170 euros il y a quelques jours! Mais déjà le pod est disponible chez Eric Lecour.

Voilà pour mon debriefing!
alf77
Membre

Message par alf77 »

hello
il y a quelques jours,j'ai ressorti la mienne du grenier pour remplacer le picco 21 se par le moteur prevut pour cette voiture,un super tigre tst 21. elle est maintenant presque conforme à 100% au modele d'origine.voila quelque photos avant que je la range au grenier.
Image
Image
Image
Image
voila l'etat ou je l'ai eu,mais bon,pour 70 euros avec la radio ko propo ex1 72,le demarreur et la caisse de terrain pleine de bricoles et pieces d'is4,je vais pas me pleindre :lol: .
Image
a+
alain
eleonor 80
Membre

Message par eleonor 80 »

Salut alf77,
très belle voiture que tu a là :top: , tout comme toi je suis tomber dessus pour par grand chose et je n'ai pas réussi à craquer.
J'attend maintenant qu'il fasse meilleur pour lui faire une beauté, car je n'ai pas le plaisir d'avoir un garage bien isolé :sad:
a4roues

Message par a4roues »

Salut
Si quelqu'un à des fusées arrières d'is4, je suis intéressé par un échange (autres pièces SG par exemple).
A+
Pascal
eleonor 80
Membre

Message par eleonor 80 »

a4roues a écrit :Salut
Si quelqu'un à des fusées arrières d'is4, je suis intéressé par un échange (autres pièces SG par exemple).
A+
Pascal
je vais essayé de regarder ça ce week end car l'ancien proprio m'a laisser quelques pièces en plus
Répondre