Enlever la peinture d'une carro tamiya en ABS
- denis40
- Membre
Re: Enlever la peinture d'une carro tamiya en ABS
bonjour a tous ,
:salut: savage _ 91 ; perso je tenterais pas le liquide de frein sur l abs ! :ttt: ( c est tres bien sur le lexan ; ( malgre que ca fragilise ! ) )
a+ denis
:salut: savage _ 91 ; perso je tenterais pas le liquide de frein sur l abs ! :ttt: ( c est tres bien sur le lexan ; ( malgre que ca fragilise ! ) )
a+ denis
- fiestix85
- Membre
:salut:
c'est comme ça que j'ai décapé ma grasshoper et ça a très bien fonctionner une huitaine de jour dedans quand même
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... a&start=60
c'est comme ça que j'ai décapé ma grasshoper et ça a très bien fonctionner une huitaine de jour dedans quand même
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... a&start=60
- Savage-91
- Membre
Salut,
Un petit retour d'expérimentation avec ce que j'avais sous la main
1/ La carro au Decap'Four: à 2 reprises! Et la 2e fois une grosse journée! Ca a terni, un peu attaqué par endroit mais bon c'est pas ça quoi! Par contre ça avait très bien marché sur les jantes qui étaient peintes.
2/ Sur le capot AR et 2 autres petites pièces. J'ai d'abord testé le nettoyant dégraissant Loctite 7840 pendant 1 nuit: ça marche pas! Du tout !
3/ A tout hasard j'ai testé du Nettoyant Puissance6 (Facom). J'ai laissé trempé une nuit et enfin la peinture est partie, en lambeau. Faut mettre un petit coup de dégraissant mécanique pour finir par endroit, ou bien un coup de ponçage fin. Par contre j'ai 2 tâches que je n'arrive pas à faire partir. Ça vient des autocollants Visible en haut de la malle, à droite et à gauche. Ça a carrément pénétré l'ABS en passant au travers de la peinture.
Donc reste la carro mais là faut d'abord que je me trouve un grand récipient :?
Un petit retour d'expérimentation avec ce que j'avais sous la main
1/ La carro au Decap'Four: à 2 reprises! Et la 2e fois une grosse journée! Ca a terni, un peu attaqué par endroit mais bon c'est pas ça quoi! Par contre ça avait très bien marché sur les jantes qui étaient peintes.
2/ Sur le capot AR et 2 autres petites pièces. J'ai d'abord testé le nettoyant dégraissant Loctite 7840 pendant 1 nuit: ça marche pas! Du tout !
3/ A tout hasard j'ai testé du Nettoyant Puissance6 (Facom). J'ai laissé trempé une nuit et enfin la peinture est partie, en lambeau. Faut mettre un petit coup de dégraissant mécanique pour finir par endroit, ou bien un coup de ponçage fin. Par contre j'ai 2 tâches que je n'arrive pas à faire partir. Ça vient des autocollants Visible en haut de la malle, à droite et à gauche. Ça a carrément pénétré l'ABS en passant au travers de la peinture.
Donc reste la carro mais là faut d'abord que je me trouve un grand récipient :?
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- nico031094
- Membre
Bonjour,
Peut-on laisser une carro en ABS tremper plus d'une semaine dans du décap-four ?
Merci
Peut-on laisser une carro en ABS tremper plus d'une semaine dans du décap-four ?
Merci
- Pelleatarte
- Membre
A priori, ça ne lui fera pas de mal, mais si la peinture ne part pas, c'est que peu être que ton decap four est sans soude caustique.
Pour l'ABS, le mieux, c'est le Glanzer 8-) 8-) 8-)
Pour l'ABS, le mieux, c'est le Glanzer 8-) 8-) 8-)
- Savage-91
- Membre
Tu peux faire un essai du decap'Four sur un bout de carro. Mais moi ça n'avait pas marché (voir la carro sur ma photo!)
Aujourd'ui je recommencerais au Glanzer direct
Aujourd'ui je recommencerais au Glanzer direct
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
- nico031094
- Membre
Merci beaucoup à vous 2,
mais en fait comment procéder exactement ? J'ai du décap'four (oui oui avec soude caustique) mais 75 cl, un pulvérisateur "mousse".
Je mets la carro dans un sac plastique et je l'asperge ?
mais en fait comment procéder exactement ? J'ai du décap'four (oui oui avec soude caustique) mais 75 cl, un pulvérisateur "mousse".
- MiniGTO
- Membre
Oui, entièrement recouverte de mousse, ensuite tu fermes le sac (le sac doit être très bien fermer car les vapeurs non seulement sont toxiques mais aident à décaper) et tu laisses reposer un bon 24 heures. Après tu dèballes et tu vois si tu dois recommencer ou pas.nico031094 a écrit :Merci beaucoup à vous 2,
Attention a tes doigs aussi, le Décap'four c'est plutot attaquant, mets des gants en caoutchouc!
Thierry
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
- Savage-91
- Membre
Yes tout pareil
Sauf que moi je dois avoir les doigts moins fragiles
Sauf que moi je dois avoir les doigts moins fragiles
- Steve Warson
- Membre
+1 avec toutes les reponses.
Decap four AVEC soude caustique ok.
Liquide de frein ok
Glanzer ok
Solvants a banir ou sinon, avec parcimonie.
Par contre, il faut savoir que chaque produit est plus ou moins efficace sur les differents types de peinture.
[ Message depuis Android ]
Decap four AVEC soude caustique ok.
Liquide de frein ok
Glanzer ok
Solvants a banir ou sinon, avec parcimonie.
Par contre, il faut savoir que chaque produit est plus ou moins efficace sur les differents types de peinture.
[ Message depuis Android ]