[Chargeur] Delta Peak

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

[Chargeur] Delta Peak

Message par LeGlod »

Salut,
j'aimerai avoir des retour d’expérience sur le réglage du delta peak que ce soit pour du Nicd ou Nimh.
Bien qu'il soit recommander de 15mv pour du Nicd et 8 pour du Nimh http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/c ... tapeak.php
Ce que je voudrai savoir c'est que si en fonction de la qualité du chargeur il vaut mieux régler au plus ou au moins ces valeurs et les modifier
en fonction de l'age de l'accus?
Le but étant de mieux charger mes accus en fonction de l'accus lui même et pas en fonction de mon chargeur .
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: [Chargeur] Delta Peak

Message par Savage-91 »

Par principe on considère que le chargeur est précis (sinon on s'en sort plus)
Perso pour les accus NiCd c'est une base de 8mV. Je grimpe jusqu'à 12mV maxi, au cas où l'accu a vieillit et a du mal à passer la capacité nominale (en considérant que l'accu est déchargé à 0.8V/cell avant recharge)
Accus NimH: base de 5mV. Eventuellement je pousse à 6mV si besoin. Décharge à 1V/cell.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: [Chargeur] Delta Peak

Message par elicend »

Je rebondis sur cette question car avec mon chargeur récent et des orions nimh de 4500ma et bien une fois sur deux voir plus la charge est interrompue à des capacité très inférieure entre 100 et 1000ma

Je précise que mon réglage delta peak est active mais par défaut que ça le fait indifféremment avec mes trois accus et que je lance la plupart du temps des cycles décharge puis charge espace d'une minute

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: [Chargeur] Delta Peak

Message par Madbearz »

3Salut, pareil, 8 nicd et 5 nimh.

Mais ya des exceptions, j'ai un accu de reception nimh, et orion recommande 10mv........

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: [Chargeur] Delta Peak

Message par LeGlod »

J'ai fait un test avec des petits accus AAA de 650 mha qui n'avait pas ete charger depuis longtemps, donc 4 petits accus, je conmmence 3 cycles de charges decharge avec un delta de 5mv, a la fin la charge s'arret a moins de 100 mha :| je regle de delta a 8 mv et la ca charge a plus de 700 mha , comme quoi faut faire des test et c'est bien ce que je pensais faut varier le reglage en fonction de la qualité de l'accus, en commencant pas 5mv en delta peak !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Répondre