Le Kyosho Scorpion à Hagar

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
Flunk
Membre
Messages : 88
Inscription : 22 oct. 2011, 11:11
Localisation : Indre et Loire

Re: Le Kyosho Scorpion à Hagar

Message par Flunk »

Hagar a écrit : Attention : Si tu gardes les jantes AR d'origine du Scorpion, tu devras modifier la largeur de l'anneau interne : Moins 4mm, si je me souviens bien. J'ai dû fabriquer un outil pour faire ça bien droit.
En plus, aussi idiot que ça puisse être, les mensurations des OT30 ne sont pas exactement celles des gommards d'origine : Ils sont un poil plus grands en diamètre interne et les demi-jantes ont du mal à trouver leur place. Il faut constamment replacer les talons des pneus avec un tournevis plat pendant qu'on resserre les vis de la jante parce qu'ils se font naturellement éjecter.
Merci pour l'info, je ne vais pas modifier mes jantes arrières je vais plutôt acheter un autre jeu de jantes avec les good year sur la baie pour rouler.
Et pour les OT-33, je vais devoir me prendre un Javelin il y en aura 4 comme ça. :ange:
Jex
Membre
Messages : 346
Inscription : 07 déc. 2009, 00:09

Re: Le Kyosho Scorpion à Hagar

Message par Jex »

Hello,

Superbe realisation !!!

Tu n as pas eu de soucis de debattement a l arrière
avec les gold ( cardans qui bloquent ou qui forcent ) ?


[ Message depuis iPhone ] Image
__________________________________
"light is right" C.Chapmann
Youngtimers et Vintage addict
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: Le Kyosho Scorpion à Hagar

Message par Sayroll »

Salut Franz,

Superbe resto, comme d'hab.
J'ai toujours mes 4 chassis Scorpion/Tomahawk qui dorment en pièces détachées dans un carton, et je devrais m'y attaquer dans quelques temps. Donc les techniques pour chasser les bagues m'intéressent beaucoup. On en avait déjà parlé il y a quelques années mais j'avais pas trouvé les solutions évoquées forcément évidentes. J'avais même éclaté un bras de suspension à l'époque...
Donc si tu as le temps de faire un petit tuto, ça m'intéresse beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1158
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Le Kyosho Scorpion à Hagar

Message par Hagar »

Jex a écrit : Tu n as pas eu de soucis de debattement a l arrière
avec les gold ( cardans qui bloquent ou qui forcent ) ?
[ Message depuis iPhone ] Image
Non, rien de significatif.
J'ai juste bien mesuré les courses des Golds long et celles des bras de suspension. La hauteur de l'ancrage supérieur des nouveau amortisseurs découle de ces relevés.

Salut Sayroll.
OK, je ferai ça. Je n'ai rien inventé de révolutionnaire, par contre. La fabrication des outils reste une petite galère. M'enfin une fois qu'on les a faits...
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1158
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Le Kyosho Scorpion à Hagar

Message par Hagar »

C'est fait!

Tu trouveras le tuto ici :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 25&t=14364
pureten
Membre
Messages : 103
Inscription : 29 janv. 2012, 15:27
Localisation : laplaigne Belgique

Re: Le Kyosho Scorpion à Hagar

Message par pureten »

bonjour super ton scorpion.Voila j'ai une question je recherche les mesures du scorpion je m'explique, en fait j'ai pour idée de faire un buggy thermique sur base du scorpion donc j'aimerai avoir la mesure de barre carré courbé et l' angle de courbure et aussi le diamètre de ces barre et la largeur entre ces deux barres carrés voila merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
manu et steph
Membre
Messages : 30
Inscription : 08 janv. 2012, 12:11
Contact :

Re: Le Kyosho Scorpion à Hagar

Message par manu et steph »

boujou m'sieur "hagar"

regarder tes réalisations me comble d'un bonheur nostalique... :salut:
on reconnais la qualité d'une chaîne à son du plus mauvais maillon !
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1158
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Le Kyosho Scorpion à Hagar

Message par Hagar »

Salut Manu. :salut:

Content de te revoir ici.
Et voici donc le Scorpion dont je t'ai parlé au tél. Je l'apporterai quand on se reverra.

Pureten : Les cotes : Chaque poutre alu a une section carrée de 7mm de côté. L'écartement entre les poutres est de 57mm. Le point de cintrage à l'AV se situe 45mm derrière l'extrémité de chaque poutre. Une poutre posée sur une surface plane aura son extrémité AV (après le cintrage) relevée de 25mm au dessus de la surface plane.

Je ne sais pas si je suis clair. Il vaudrait mieux que je fasse un croquis mais cette semaine, j'aurai du mal à avoir le net. Je vais voir ce qui me sera possible.
pureten
Membre
Messages : 103
Inscription : 29 janv. 2012, 15:27
Localisation : laplaigne Belgique

Re: Le Kyosho Scorpion à Hagar

Message par pureten »

ok merci beaucoup Hagar car ce n'est pas facile de trouvé les mesure :top:
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1158
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Le Kyosho Scorpion à Hagar

Message par Hagar »

Tu comptes récupérer un Scorpion et lui coller un moteur thermique?
Répondre