conseils matériels électronique Hobbyking ?

elicend
Membre

conseils matériels électronique Hobbyking ?

Message par elicend »

bonsoir,

je recherche éventuellement une radio entrée de gamme en 2,4ghz pour des autos loisirs, sans aucune prétention, par exemple le pajéro (ma futaba de 25ans fonctionne encore mais s'écroule à 10m, et l'antenne a toujours peur des sorties en forêt)

Dans l'absolu les modèle hobby king permettent d'aborder cette technologie à cout réduit, donc je voudrais opter pour quelquechose qui me permette de tout controler :
- voiture type pajéro en bourbier
- voiture autre en solo sur parking
- bateau scale (pas de vitesse, ni de sous marin) en piscine ou autre étendue d'eau réduite et sans courant
- mini RC 1/24 ou 1/32 home made pour évolution en intérieur (sur piste de slot en 4x4 par exemple!)
Je précise que je suis trés maladroit avec les radios à volant, je veux donc à manche, et j'aimerai pouvoir acheter en plus quelques récepteurs, dans la meme gamme de prix.

--> pour cela je m'oriente vers celle qui a le plus de voies, notamment pour les accessoires scales des maquettes roulantes et le bateau, mais, elles sont spécidiée pour hélico ou avion, à quoi cela correspond il? de même mode 1 ou 2, lequel prendre pour avoir les gaz à gauche avec retour automatique (je n'ai pas d'utilité de la position thermique sans marche arrière).
--> combien de récepteur peut on associer à une seule télécommande? à l'infini?
--> comment voie t on si les voies sont propotionnelles ou en on off? peut on régler ?

voila celle que j'ai repéré jusqu'à maintenant de la marque hobbyking :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... de_1_.html 28€ - 6 voies - récepteur sup à 9€
Image

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... de_2_.html 23€ - 6 voies - récepteur sup à 9€
Image
défaut trouvé en faisant le poste : inversion et mix des voies uniquement via ordi, donc tintin sur le terrain ;)

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... de_2_.html 50€ - 7 voies - 5 mémoires - récepteur sup non dispo on dirait?
Image
celle ci à 5 modèle en mémoire, j'imagine que c'est un plus!? est ce réellement utile? il parle de technologie spectrum, tout comme losi sur le micro 4x4, sera t il possible de controler le losi en lieu et place de la télécommande losi ? pourquoi la vendent ils avec un récepteur 8 voies??? c'est cette radio qui est présentée comme pour heli et aéro, mais pourra elle être utilisable pour de l'auto et du bateau, j'avoue ne pas connaitre les spécificités de l'aérien?

j'ai aussi regardé coté turnigy :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ware_.html 40€ - 9 voies mais 8 au récepteur - 8 utilisateurs/4 stick models ?? - récepteur sup à 9€
Image

autres besoins :
- pour un projet non RC, une grande quantité de micro servo, dans la vingtaine, donc besoin d'un prix réduit, en avez vous vu de moins cher que chez HK? (pas de besoin de vitesse, ni de couple, juste les rotations), prix cible : 2€ maxi par servo
- des servos plus puissant que le futaba S3003 présent dans mon pajero, vraiment limite lorsque les pneus se chargent en bourbier, que pensez vous de celui la :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... servo.html
Image

désolé pour cette longue tirade, merci d'avance pour vos conseils, j'avoue ne vraiment pas connaitre les 2,4ghz et pourtant déjà avoir posé quelques questions, mais je n'ai jamais osé passer le cap de l'achat! je précise aussi que je suis conscient que je n'aurai pas une radio haut de gamme, mais bien destinée à une utilisation loisir sans pretention, par exemple, il ne me viendrait pas à l'idée d'équiper ma Serpent survitaminée avec ca ;)

Merci !!
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Madbearz
Membre

Re: conseils matériels électronique Hobbyking ?

Message par Madbearz »

Salut, pour les radios , on a evoqué plusieurs fois la chose, donc si tu ne veux pas de marque, et te diriger vers cela, regarde les commentaires, tu sera vites fixé.

Pour ce qui est d'avion, helico, il y a juste une difference sur le manche des gazs, cranté pour avion, et crantage avec beaucoup plus de dents pour helico, pour qu'on puisse arreter le manche ou on veut.

Apres mode 1 ou 2, pas trop d'importance.

http://www.google.fr/imgres?q=mode+radi ... =115&ty=53

car tu connectera sur le recepteur ton vario ou autre en fonctions de ce que tu as besoin (a la voie du recepteur qui correspond a ton manche). Car meme d'un fabriquant les voies ne sont pas standard, comme ce que l'on a sur nos radio 2 voies
Et vu que ces radio sont destiné aux avion helico, tu aura forcement un manche "mou". Certaine marque livre avec la radio des pieces pour remettre les ressorts.
Autrement comme evoqué sur le forum tu peux fabriqué une grille pour guider tes manches.

Les voies proportionnels en general sont celle des manches. Si il y en a plus que 4 elles ne le sont pas forcement. Apres c'est ecrit dans les descriptifs. Car une 8 voies peut avoir en reel que 4 voies reelement proportionnel. Les autres etant uniquement mixé electroniquement aux principales.
D'autre voie proportionnele peuvent etre commandé par des bouton rotatif. D'autre par interrupteur, mais du coup elle ne sont plus proportionnels. On peut dire a certaines radio que telle ou telle voie soit commandé par tel ou tel bouton ou inter.

Chez les grands constructeurs, nombres de recepteurs infini, je pense que c'est pareil pour tous le monde.

Pour les bateaux, le 2.4, c'est pas ce qui se fait de mieux, le top restera le 41 FM. A cause des gerbes d'eau que produise les bateaux, des coques en carbones, parfois celle en fibre. Au debut spektrum a eu de gros soucis avec les recepteur en bateau, du coup il en on sorti des expres avec antenne super longue, pour qu'elle depasse vraiment du bateau (comme nos bonnes vieilles antennes quoi)

Des modeles en memoires, c'est, avec le temps, indispensable. Car tu gagne du temps. Tu choisi, le bateau et hop c'est bon direct, puis apres tu passe a la voiture, pas besoin de rereglé les servos a chaque fois, et tu peux avoir des reglages specifique pour chaque vehicule (limitation debattement servo, expo....sens debattement des servos)

Les premieres radios que tu montres, 4 voie au manche, reel.....y dise 6, mais les deux autres si pas d'inter ou de menu digital, "elle n'existe pas"

Pourquoi des recepteurs superieur au voie de la radio, par facilité, il en avait a la pelle, ou pour pouvoir etre tranquille (vu qu'on peut mixé des voies pour qu'elle est la meme fonction)

Pour tes servos, si tu ne veux pas de vitesse ni de couple, tu ne trouvera pas moins cher que chez HK....
Pour le servos de direction, attention au chinoiserie, c'est rarement rarement les vrai couple ecrit, un gars avait fait des mesures, et les chiffres etait deux a trois fois superieur a la realité. J'ai acheté un 15kilo chez HK, un turnigy, il sort pas plus qu'un S3003. Un must en la matiere, qui est sur pratiquement tous les crawler: hitec HS 645 MG.....un peu cher, mais tu sais ce que tu achete et si il est autant reputé c'est pas pour rien.

Voilou la tirade a mon tour :lol: , un peu dans le desordre, mais si j'ai oublié quelques chose, redemande

seb :salut: :salut:
FF01 Power
elicend
Membre

Message par elicend »

Merci, j'analyse toute ta réponse !

[ Message depuis iPhone ] Image
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
laurent58
Membre

Message par laurent58 »

salut,

+1 avec Madbearz :top:

pour avoir des radios hobbyking, j'en suis très content.
Pour les récepteurs, pas de problème pour en avoir plusieurs sur la meme radio hobbyking (c'est mon cas entre camions et crawler)
A+
elicend
Membre

Message par elicend »

Merci egalement

Mais comment contrôle t on un servo avec un inter ? Faut il un type de servo spécifique ?

Pour les bateau je ne suis pas inquiet car comme peu de vitesse (scale) pas de gerbe d'eau

Au fait turnigy se trouve ailleurs que chez hb je pense c'est un plus non?

Miniend
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, turnigy se trouve ailleurs, car les magasins achete chez HK.......et revende plus cher.

Ce n'est pas le servo qui est specifique. C'est ta radio qui gere. Si tu affecte une voie a un inter, cela ne change rien, mise a part qu'elle ne sera plus proportionnelle et que ton servo aura que 2 positions si inter 2 positions, 3 si 3.....

A+
FF01 Power
elicend
Membre

Message par elicend »

Ok d'accord d'où l'importance des réglages de rotation par exemple du coup

Entre la turnigy et la hb il y'a beaucoup de Différence non apparente à première vue la turnigy fait moins cheap en photo

Miniend
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Je possède la Turnigy. Et j'ai pris un récepteur compatible "HK" car plus petit que celui d'origine pour mon avion. Tu parles de l'aspect: la Turnigy ne fait pas cheap, mais elle le sera peut-être un peu face à une radio de marque réputée.
Je ne me prononce pas sur la portée etc car pour l'instant je n'ai fais que des tests au sol.
J'ai moi-même modifié le mode des sticks (c'est très simple à faire) et en ai profiter pour régler la tension des commandes.
A l'intérieur c'est propre, je manque de comparaison mais je n'ai rien vu qui me fasse dire que c'est mal conçu, ou mal fini.
L'affichage n'a pas une super définition (on ne peut pas tout avoir à ce prix là).
Les réglages je n'ai pas encore regardé en détail, mais il y en a tellement là dedans qu'il faut mieux s'y connaître un minimum.
Au fait il n'y a pas de notice fournie :roll: Mais une notice en français se trouve sur le net (je l'ai si besoin)
Seul truc qui m'ennuie pour l'instant, c'est un petit détail mais pénible, il est difficile de placer le fil du porte-pile sans le pincer avec la trappe (en utilisant un LiPo on doit pouvoir gagner un peu de place pour le ranger).

:salut:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
elicend
Membre

Message par elicend »

Merci pour ton expérience

Il est évident que ce n'est pas du futaba
Tu peux me préciser la ref du récepteur qui est compatible car la taille est un élément important pour certain de mes projet

Miniend
elicend
Membre

Message par elicend »

Et donc avec la modification que tu as fait plus éventuellement une grille de guidage des manches ça fonctionnerait pour de l'auto ?

Miniend
Répondre