Votre avis sur un vendeur ebay

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1158
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Votre avis sur un vendeur ebay

Message par Hagar »

Bonjour à tous.

Bon, j'espère que les modérateurs ne vont pas me gronder mais j'ai comme un doute d'avoir été arnaqué et j'aimerais votre avis.

Le 11 décembre dernier, je passe commande d'un train de jantes usinées en alu sur le fameux site qu'il ne faut pas citer :roll: . Il n'y a qu'un seul vendeur (coréen) qui fait ce genre de chose et il est apparemment connu, reconnu, fiable et tout et tout alors j'y vais.

Je ne sais pas si je peux citer son pseudo mais je pense que tout le monde le connait.

Sur l'annonce, il est précisé qu'un délai de 30 jours est requis. Alors j'attends le 11 janvier. Et là, rien. Pas de nouvelle, objet pas envoyé. :cry:
J'envoie un message très courtois depuis le fameux site qu'il ne faut pas citer. Une semaine plus tard, toujours pas de réponse. :|
Je viens d'envoyer un deuxième message un peu plus "rouge", on va dire, mais je suis globalement déçu et dans quelques jours, je crois que je vais enclencher la procédure de remboursement de paypal. C'est vraiment dommage...

Je sais qu'il y a eu des évènements politiques en Corée (du nord). C'est peut-être à cause de ça. Mais j'ai un délai à respecter pour la dépose de plainte paypal et si je veux revoir les sous, je n'ai pas le choix : Faut sortir l'artillerie des contentieux. :sad:

Ceux qui ont déjà fait affaire avec ce vendeur pour des jantes alu : Comment ça s'est passé? Quels furent les délais?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Votre avis sur un vendeur ebay

Message par lemecanodejante »

2- 3 semaines , n'attend pas lpour paypal!, cela fera levier.

[ Message depuis Android ] Image
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2379
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Votre avis sur un vendeur ebay

Message par Goma666 »

mis a part qu'il y a eu la période des fêtes, qui fait que le trafic des colis est plus dense... As tu demander si il peut te donner un n° de colis pour le suivre ?
moi j'ai un colis qui est parti le 14 novembre des States et toujours pas là, malgré un n° de suivi..., j'ai fait le litige via paypal et j'ai eu le remboursement :top:

vérifie un peu la date limite pour la déclaration de litige, "Vous disposez de 45 jours à compter de la date du paiement pour signaler un litige" donc 44 jours c'est encore bien ;)
garde bien tout les couriers envoyés ou reçus :top:
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Votre avis sur un vendeur ebay

Message par Madbearz »

Salut, je vois pas de quel vendeur tu parles...mais comme les autres

Perso vendeur fiable a 400 % ou jeune qui debute sur ebay, je previens par un mail, deuxieme mail je previens que si pas de nouvelles paypal.

Et paypal deux jours apres. Dans les commentaires je dis que je suis desoler d'en arrive la, mais que l'argent c'est l'argent......

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1822
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: Votre avis sur un vendeur ebay

Message par alain térieur »

salut
j ai commandé plusieurs "covers" en alu a 2 vendeurs du fameux site d enchères ( p...u2000 et hw....tl ) aucun soucis a déplorer pour ma part !
comme tu le dit,les événements récent en corée du nord sont peut être la cause du retard....
je pense que si tu envoies un mail précisant que sans nouvelles tu ouvriras un litige,cela fera surement réagir le vendeur
en espérant que ton colis arrive bientôt
a+
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1158
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Votre avis sur un vendeur ebay

Message par Hagar »

Bon, litige ouvert sur paypal... :|

J'aime pas en arriver là. D'autant que le vendeur n'a pas mauvaise réputation.
Mais effectivement, le délai règlementaire de 45 jours est là et c'est maintenant que je dois réagir, alors...
De toutes façons, je n'en suis qu'au stade du litige et pas encore à celui de la plainte. J'espère que je finirai par recevoir mes jantes en alu.

Merci pour vos avis, je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: Votre avis sur un vendeur ebay

Message par Sayroll »

Salut Franz,

Si tu parles de Jeanlouis2000, ça peut être très très long. De plus, le gros souci c'est qu'il parle très mal l'anglais, donc c'est souvent galère de se faire comprendre. Mais moi, je fais pareil, je lance la procédure Paypal machin histoire d'être couvert okazou. Mais j'ai toujours reçu tout ce que je lui ai commandé, même si ça a souvent pris beaucoup trop longtemps...
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5744
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Votre avis sur un vendeur ebay

Message par CyberFox »

un coréen qui s'appelle Jean-Louis et qui parle très mal anglais, c'est vrai que ce n'est pas banal ça :lol:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1158
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Votre avis sur un vendeur ebay

Message par Hagar »

Ça dépend : Jean Louis, en coréen, ça se dit Pargu? :P

Sinon, j'ai reçu une réponse du vendeur peu de temps après l'ouverture du dossier de litige de paypal. Efficace, quand même!
Répondre