Un FF01 de plus

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Répondre
Alpine A110
Membre

Un FF01 de plus

Message par Alpine A110 »

Bonjour,
Comme le titre l'indique, je viens d'acquérir un FF01 plutôt bien équipé :smoke:
Avec un châssis option, on dirait en plastique fibré, support amortisseur arrière carbone, triangle vant alu + une fusée
Image

Image

Le châssis semble avoir très peu roulé, vu le peu de rayure
Image

Pour accompagner le chassis, il y avait un moteur tamiya acto touring, un vario Lrp F1, un servo AS12+ son récepteur en 26Mhz et une batterie tam 1400 en parfaite état.
Image

Bien sur, j'ai déjà apporté des modifications, le servo est remplacé par un Hitec 425BB, gros nettoyage du chassis + graissage ensuite les pneus d'origine étant cuit j'ai mis à la place des IAS.
Maintenant j'aurais besoin de conseil sur les points à surveiller, existe t-il une direction option? et surtout qui connait la provenance du châssis?
Ah j'allais oublié la carro, se sera une Civic (ex sylvester staline) merci à lui mais j'ai la version courte donc j'aimerais mettre l'autre version car apparemment faudrait inverser le sens des triangles si j'ai bien compris?
Image
Enfin bref je cherche des conseils en sachant que d'autre pièces sont en commande et justement je cherche des triangles avant d'origine donc si vous avez Mp :priere:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
civicman
Membre

Re: Un FF01 de plus

Message par civicman »

salut alpine , le chassis que tu as est equipé en produit made in france .

Le chassis est T2M en époxi (copie GPM )et les pièces bleu sont des GPM d'époque vend par T2M en france .

Bravo pour ton FFO1 option francaise . :top:

PS: J'ai les memes pièces sur un de mes FF sauf le support amorto arrière en fibre. :D

Pas de direction alu j'ai adapté celle du TBO1 en alu .

Faut inverser les triangles arrière et le support amorto arrière mais vu que tu as la version fibre je sais pas si tu as besoin .
Dernière modification par civicman le 19 janv. 2012, 21:01, modifié 1 fois.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Iketani
Membre

Message par Iketani »

Marrant ce chassis.
:top:
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Alpine A110
Membre

Salut civic,
Merci pour les infos :top:
Pour la direction, sais tu si elle existe encore et sous quelle référence? Et pour passer en version longue?
Une dernière chose, le support d'amortos en carbone tu connaissais?

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

Normalement les pieces option carbone et alu bleu de T2M viennent de chez Phoenix au Japon, pas de GPM.
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
civicman
Membre

Message par civicman »

53365 direction alu .(roulements non fournis) du TBO1 .

Pour passer en version longue :
Faut inverser les triangles arrière et le support amorto arrière mais vu que tu as la version fibre je sais pas si tu as besoin .

Quand jai été chez rcbolide , il ma montrer un vieux magazine T2M avec lequel il passait ses commandes avec les refs d epoque et le support carbone etait dessus.
civicman
Membre

Message par civicman »

Quand j ai acheté chez Rc bolide mes pièces de FFO1 avec l emballage T2M , en dessous il y avait l emballage GPM .

En tous cas les pièces qu il a sur son chassis , jai eu les memes badger T2M en dessous GPM .
Alpine A110
Membre

civicman a écrit :53365 direction alu .(roulements non fournis) du TBO1 .

Pour passer en version longue :

Quand jai été chez rcbolide , il ma montrer un vieux magazine T2M avec lequel il passait ses commandes avec les refs d epoque et le support carbone etait dessus.
Merci, il reste à commander 4 roulements en 850 ;)
Là il me manque au moins 2cm donc je vais regarder!!!
Image

3cd6c2
Membre

Message par 3cd6c2 »

Sympas ce petit FF01, je suis fan :love:
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
civicman
Membre

Message par civicman »

point a surveiller : les deux vis qui tiennent la plaque inferieur a la cellule avant , le filetage de la cellule a tendance a se fendre .
Répondre