Newbies ON : Android Phone

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
tamiyavintage
Membre

Newbies ON : Android Phone

Message par tamiyavintage »

Bon, je vais passer le cap...

J'ai envie de consulter ce forum sur mon futur téléphone...

J'hésite entre deux "smartphones"

Un d'occase récent : galaxy ace samsung ou un neuf un Zte Blade S.

Je suis paumé, pour vous dire, pour l'instant j'ai un mobile de grand mère...

Vous avez un de ces mobiles ? Votre avis m’intéresse ! :top:
Image
stylobicoide
Membre

Re: Newbies ON : Android Phone

Message par stylobicoide »

Bon, je donne mon avis, dans les gammes "abordable" de téléphone android j'ai personnellement choisi le sony xperia ray.
Il est un poil plus compact (ça peu déranger certains), mais est plus performant et dispose d'une des meilleurs fonction photo du marché (argument décisif pour moi car je mitraille pas mal avec mon téléphone).
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Salut,

Je ne possède aucun de ce deux téléphones mais je peux te dire ce que j'en pense car malgré mon grand âge je suis assez geek en ce qui concerne la téléphonie mobile. :)

Ces deux téléphones sont des téléphones moyen/bas de gamme mais ce n'est pas forcément péjoratif surtout si tu ne veux pas en faire un usage intensif car ce que je veux dire par là c'est qu'ils font tout bien sans rien faire d'exceptionnel.

Le samsung est la copie (presque conforme) de l'Iphone 3gs, même la surcouche que samsung a rajouté sur android se rapproche de l'interface de la pomme.

Le ZTE peut faire peur, "c'est chinois donc forcément de mauvaise qualité" et bien non, au contraire ce smartphone peut à mon avis soutenir la comparaison avec pas mal de concurrents plus huppés.

Au final aucun des deux n'est un mauvais choix, si je devais en choisir un je prendrais le ZTE, aussi parce qu'il est neuf, un smartphone d'occasion il faut être sûr de son passé (pas de chutes etc...)

Maintenant si tu dois prendre un téléphone en pack, pour moi actuellement les deux téléphones android les plus performants sont le samsung Galaxy s2 et le sony Ericsson xperia Arc S, le plus récent étant le sony ericsson.

Voilà ce que je pouvais te dire là dessus, sachant que moi je suis un peu le mec qui roule avec un prédator puisque j'ai un Nokia N8 sous symbian, le truc dont plus personne ne veut et qui pourtant écrase de très loin tout ce qu'il y a sur le marché si on sait supporter ses petits défauts. :D

:salut:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
dourak91
Membre

Message par dourak91 »

Salut.
On cède tous à l appel de la modernité... :-)
J utilise un Xperia Arc et c est très bien pour ce que j en fait : mail , photo , echange de données , video , gps , alerte radar ,recherche de prix.
C est bien intuitif : j ai lu la notice pour installer la batterie.:-D
Apn 8MP / carte 8go / android 2.3....
Pas pres d en changer. ;-)

[ Message depuis Android ] Image
"La Bretagne, ça vous gagne"
Julien
Membre

Message par Julien »

Pour avoir vu passé et testé un ZTE, c'est un très bon petit smartphone qui ne paie pas de mine mais qui a toutes les fonctions d'un grand, de plus il est sous la dernière version "pain d'épice" d'Android 8-)
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

marcolino a écrit : Ces deux téléphones sont des téléphones moyen/bas de gamme mais ce n'est pas forcément péjoratif surtout si tu ne veux pas en faire un usage intensif car ce que je veux dire par là c'est qu'ils font tout bien sans rien faire d'exceptionnel.
Je rebondi la dessus, je pense que c'est la force d'android, c'est de proposer un eventail tres large de telephone a presque tous les prix, ce qui permet de profiter de l’écosystème (maps, agenda, les applies utiles...) a moindre cout.

Forcément l'expérience n'est pas exactement la même qu'avec un samsung galaxy s2... mais au final on fait a 99% la même chose.
Garrison
Membre

Message par Garrison »

ZTE est quand même le 4ème constructeur mondial.
Pour info les "edition by sfr" (entre autres) sont des ZTE sans l'affichage de la marque.
J'ai pas testé le Blade S, mais j'espère qu'ils auront compensé les faiblesses du Blade (tout court).
Le Ace est un bon milieu de gamme (pour son prix j'entend), mais à trop tendance à bricker sans raison (si tu savais les lots entiers que je vois paser en SAV).
Le Xperia Ray est le meilleur milieu de gamme à l'heure actuelle: ce n'est ni plus ni moins qu'un X10 en taille réduite.

Attention par contre: 99% des smartphones milieu de gamme ne passeront pas à ICS (Android 4.0), ou en tout cas pas de manière officielle, ce qui signifie que le support de ces téléphones risque d'être très loin des 18 mois prévus par Android... et sans mises à jour, les téléphones deviennent lents et très paresseux niveau autonomie
Saru mo ki kara ochiru
tamiyavintage
Membre

Message par tamiyavintage »

WAAAAAAW !!!

Merci pour toutes ces infos, vous me rassurez, je vois qu'il y a autant de personnalités que de smartphones !!!

Je fais le tour de vos suggestions, je creuse, et je vous tiens au courant !

Merci à tous !
Image
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

j'en suis a 1 an sous Android et le constat est plutôt mauvais!

le problème n'est pas le smartphone mais la mauvaise qualité des applications :x ... je changerais très volontié pour un iphone dont les applications sont dédiées/testées!

Motorola Bleuuuuuuuuuuur :|
bart
Membre

Message par bart »

Au contraire du Mecano, je suis aussi à un peu plus d'un an avec Android avec un HTC Desire et je suis plutôt satisfait. Les applis que j'ai marchent bien et pas la peine de se tarter Itune. Certes, il y en a nettement moins, il faut le reconnaitre. J'ai un Iphone première génération et que j'ai toujours, Itune m'a vraiment gonflé. Difficulté à rajouter de la musique. A moins d'un jailbreak. Mais ça, c'est une autre histoire.

Une chose à faire gaffe, c'est la mémoire interne du phone. Car le mien en avait peu et aujourd'hui, ça devient compliquer de le mettre à jour, par manque de place...
Répondre