Avante 2011 questions...
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Avante 2011 questions...
Salut a tous,
Je viens de terminer le montage d'une Avante 2011 mais n'ayant pas pratiqué le modelisme depuis de nombreuses années, j'ai pas mal de questions...
Premierement je veux commencer a l'utiliser avec le variateur et le moteur d'origine. Quel accus sont compatibles pour la meilleure performance? Les lipos m'interessent, surtout si je monte un combo brushless a un moment donné, mais c'est pas trop avec le vario d'origine?
Aussi, ou trouver des pneus en ligne pour les jantes optionnelles et celles d'origine?
Merci d'avance!
Je viens de terminer le montage d'une Avante 2011 mais n'ayant pas pratiqué le modelisme depuis de nombreuses années, j'ai pas mal de questions...
Premierement je veux commencer a l'utiliser avec le variateur et le moteur d'origine. Quel accus sont compatibles pour la meilleure performance? Les lipos m'interessent, surtout si je monte un combo brushless a un moment donné, mais c'est pas trop avec le vario d'origine?
Aussi, ou trouver des pneus en ligne pour les jantes optionnelles et celles d'origine?
Merci d'avance!
- Iketani
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Re: Avante 2011 questions...
Salut,
Aucun type d'accu n'est "trop" pour un variateur, il suffit de respecter le voltage maxi qu'il peut supporter.
Les lipo 2s (2 éléments de 4,20 v) sont vraiment bien par rapport au nimh qui ne font que 7,2v et niveau autonomie je ne te conseille surtout pas de nimh (sur mon xxx avec ezrun 10T, je tient 20 min avec une nimh de 4000 mah alors que mon lipo 2s de 5000 tient 46min)
Il faut aussi regarder les dimensions de ton bac d'accu.
Le mieux pour un équipement d'origine est des nizn 6 élément (le lipo 3s étant trop puissant) mais je sais pas si ça supporte longtemps.
Par contre si tu prend se type d'accu exit les prises tamiya, sinon elles vont fondre ce qui risque de faire un court circuit et prendre feu.
Voilà , en espérant t'avoir aidé.
PS: j'ai une TT01 d'origine en lipo 2s, et le gain est vraiment significatif sans risque pour l'esc.
[ Message depuis iPod ]
Aucun type d'accu n'est "trop" pour un variateur, il suffit de respecter le voltage maxi qu'il peut supporter.
Les lipo 2s (2 éléments de 4,20 v) sont vraiment bien par rapport au nimh qui ne font que 7,2v et niveau autonomie je ne te conseille surtout pas de nimh (sur mon xxx avec ezrun 10T, je tient 20 min avec une nimh de 4000 mah alors que mon lipo 2s de 5000 tient 46min)
Il faut aussi regarder les dimensions de ton bac d'accu.
Le mieux pour un équipement d'origine est des nizn 6 élément (le lipo 3s étant trop puissant) mais je sais pas si ça supporte longtemps.
Par contre si tu prend se type d'accu exit les prises tamiya, sinon elles vont fondre ce qui risque de faire un court circuit et prendre feu.
Voilà , en espérant t'avoir aidé.
PS: j'ai une TT01 d'origine en lipo 2s, et le gain est vraiment significatif sans risque pour l'esc.
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Dernière modification par Iketani le 18 janv. 2012, 13:18, modifié 1 fois.
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- Savage-91
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Re: Avante 2011 questions...
Salut Mosquito,
Un accu de technologie "LiPo" va très bien, mais attention il te faut le chargeur moderne qui puisse les charger et équilibrer les éléments. Si t'as un vieux chargeur d'époque ça va pas le faire. Mais sinon tu peux utiliser un bon vieux NiCd ou NimH dans l'Avante, aucun soucis, hormis les perfs et autonomie en retrait.
Si tu souhaites passer au moteur brushless il te faudra un vario conçu pour ce type de moteur. Ca n'a rien à voir avec les varios électroniques pour les moteurs à charbons.
Tu veux des pneus lignées à l'avant? Comme un 4x2?! Perso je vois pas l'intérêt. Et il faut se méfier de la différence de diamètre entres roues AV et roues AR. Sur un 4x4 c'est pas bon pour la transmission d'avoir une différence de diamètre. Bon ceci dit l'Avante a la particularité d'avoir un diff central, ça limite les risques.
Un accu de technologie "LiPo" va très bien, mais attention il te faut le chargeur moderne qui puisse les charger et équilibrer les éléments. Si t'as un vieux chargeur d'époque ça va pas le faire. Mais sinon tu peux utiliser un bon vieux NiCd ou NimH dans l'Avante, aucun soucis, hormis les perfs et autonomie en retrait.
Si tu souhaites passer au moteur brushless il te faudra un vario conçu pour ce type de moteur. Ca n'a rien à voir avec les varios électroniques pour les moteurs à charbons.
Tu veux des pneus lignées à l'avant? Comme un 4x2?! Perso je vois pas l'intérêt. Et il faut se méfier de la différence de diamètre entres roues AV et roues AR. Sur un 4x4 c'est pas bon pour la transmission d'avoir une différence de diamètre. Bon ceci dit l'Avante a la particularité d'avoir un diff central, ça limite les risques.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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- Ph3nyx
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Re: Avante 2011 questions...
Bonjour
Pour les lipos, vu que tu reste dans les mêmes voltages en 2s donc pas de difficultés particulières, attention cependant avec les lipos il faut utiliser un cut off ou un lipo saver puisque ton variateur n'en est pas équipé d'origine. les lipos supportant très mal de se vider complétement il ne faut pas descendre sous 3v par cellule.
attention aussi à l'integration dans le chassis, la pluspart des pack de lipo en hard case sont carrés. a prendre en compte si ton logement est arrondi.
Pour les lipos, vu que tu reste dans les mêmes voltages en 2s donc pas de difficultés particulières, attention cependant avec les lipos il faut utiliser un cut off ou un lipo saver puisque ton variateur n'en est pas équipé d'origine. les lipos supportant très mal de se vider complétement il ne faut pas descendre sous 3v par cellule.
attention aussi à l'integration dans le chassis, la pluspart des pack de lipo en hard case sont carrés. a prendre en compte si ton logement est arrondi.
- Savage-91
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Re: Avante 2011 questions...
Les "hards cases" ne rentreront pas à mon avis. L'accu est coincé entre 2 plaques châssis. Donc soit utiliser des LiPo simplement gainés souples et le caler avec des mousses si nécessaire. Sinon il existe des LiPo qui ont la forme des accus en stick. Exemple: http://cbracingshop.com/catalog/product ... cts_id=250
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- Aurélien
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Re: Avante 2011 questions...
Si si, tu peux mettre des "hard case". Je donne la référence ce soir.Savage-91 a écrit :Les "hards cases" ne rentreront pas à mon avis. L'accu est coincé entre 2 plaques châssis. Donc soit utiliser des LiPo simplement gainés souples et le caler avec des mousses si nécessaire. Sinon il existe des LiPo qui ont la forme des accus en stick. Exemple: http://cbracingshop.com/catalog/product ... cts_id=250
Mais si des Lipo sont exactement de la dimension des sticks, alors il ne faut pas se priver.
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Re: Avante 2011 questions...
Merci pour vos reponses.
En résumé, lipo en 2s en ajoutant un cut-off au variateur et en verifiant le logement sur le chassis.
Je viens de lire pas mal aussi sur les LIFE (genre Team Orion) qui semblent aussi etre un bon compromis. C'est ce qu'ils utilisent dans l'essai de l'Avante sur Horizon Hobby.
Comme je dois aussi acheter le chargeur j'ai plusieurs options.
Pour les pneus je voulais dire ou en trouver a commander sur internet (en ligne) dans le genre de ce que tu as mis sur ton Avante Aurélien, vu que je trouve rien chez les revendeurs.
Apres je me demande aussi comment faire le rodage de la voiture+moteur? J'ai lu quelques trucs ici et la sur les forums mais rien de clair pour la voiture...
Nicolas
En résumé, lipo en 2s en ajoutant un cut-off au variateur et en verifiant le logement sur le chassis.
Je viens de lire pas mal aussi sur les LIFE (genre Team Orion) qui semblent aussi etre un bon compromis. C'est ce qu'ils utilisent dans l'essai de l'Avante sur Horizon Hobby.
Comme je dois aussi acheter le chargeur j'ai plusieurs options.
Pour les pneus je voulais dire ou en trouver a commander sur internet (en ligne) dans le genre de ce que tu as mis sur ton Avante Aurélien, vu que je trouve rien chez les revendeurs.
Apres je me demande aussi comment faire le rodage de la voiture+moteur? J'ai lu quelques trucs ici et la sur les forums mais rien de clair pour la voiture...
Nicolas
- Ph3nyx
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Re: Avante 2011 questions...
Je t'ai envoyé en MP une bonne adresse pour un lipo saver. si ça intéresse d'autres personnes n’hésitez pas.
Pour le chargeur j'utilise un IMAX B6, c'est pas mal et pas cher ca fait nicd, nimh, pb, li-ion, life et lipo
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- Iketani
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Re: Avante 2011 questions...
+1 j'utilise le même :top:Ph3nyx a écrit :Pour le chargeur j'utilise un IMAX B6, c'est pas mal et pas cher ca fait nicd, nimh, pb, li-ion, life et lipo
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Re: Avante 2011 questions...
Salut,
J'ai finalement acheté des lipos 2S 25c 5800mAh de chez Traxxas. Par contre pas réussi a trouver de lipo saver ou cut-off...
Je viens juste de terminer la carrosserie, vraiment superbe cette Avante!
J'ai finalement acheté des lipos 2S 25c 5800mAh de chez Traxxas. Par contre pas réussi a trouver de lipo saver ou cut-off...
Je viens juste de terminer la carrosserie, vraiment superbe cette Avante!