Quelle motorisation pour une Egress?
- Jed78
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Quelle motorisation pour une Egress?
Bonsoir,
La remise en état de mon Egress avance plutôt bien : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=13391.
Que me conseillez vous comme motorisation (variateur + moteur + pignon moteur + accu). L'idée et de s'amuser un peu mais pas de tout casser et de faire de la bouillie de pignons!
Il y a 20 ans je roulais surtout en standard avec des pauvres accus.
Il me reste bien des vieux moteurs modifiés neufs qui on plus de vingt ans mais je ne sais pas ce qu'il valent en terme de performances. Je me rappelle juste que mes pauvres accus ne tenaient pas la route.
J'ai deux Trinity Monster Horspower, il est écrit 15x1 et 22x1 au stylo sur les blisters. Ça vous semble cohérent?
Question bête concernant ces moteurs vintages : Est-il possible de confirmer le bobinage? Il n'y a pas de numéro de série et rien sur l'étiquette!
J'ai aussi deux M&Y 300 RB buggy, et un 240 RSP sprint, ça vous dit quelque chose?
Pour le vario il ne me reste un vieux MC112B, donc avec ça je ne vais pas aller bien loin!
Concernant le brushless, je n'y connais pas grand chose, mais j'ai l'impression que ce n'est pas trop adapté à une vieille mécanique et puis je voudrais rester dans l'esprit vintage.
Voila, donc si quelqu'un à un avis, ou tourne déjà avec une config sympa sur ce châssis (Avante/Egress/Vanquish) je suis preneur de vos conseils avisés.
Merci d'avance.
:salut:
--
Jed78
La remise en état de mon Egress avance plutôt bien : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=13391.
Que me conseillez vous comme motorisation (variateur + moteur + pignon moteur + accu). L'idée et de s'amuser un peu mais pas de tout casser et de faire de la bouillie de pignons!
Il y a 20 ans je roulais surtout en standard avec des pauvres accus.
Il me reste bien des vieux moteurs modifiés neufs qui on plus de vingt ans mais je ne sais pas ce qu'il valent en terme de performances. Je me rappelle juste que mes pauvres accus ne tenaient pas la route.
J'ai deux Trinity Monster Horspower, il est écrit 15x1 et 22x1 au stylo sur les blisters. Ça vous semble cohérent?
Question bête concernant ces moteurs vintages : Est-il possible de confirmer le bobinage? Il n'y a pas de numéro de série et rien sur l'étiquette!
J'ai aussi deux M&Y 300 RB buggy, et un 240 RSP sprint, ça vous dit quelque chose?
Pour le vario il ne me reste un vieux MC112B, donc avec ça je ne vais pas aller bien loin!
Concernant le brushless, je n'y connais pas grand chose, mais j'ai l'impression que ce n'est pas trop adapté à une vieille mécanique et puis je voudrais rester dans l'esprit vintage.
Voila, donc si quelqu'un à un avis, ou tourne déjà avec une config sympa sur ce châssis (Avante/Egress/Vanquish) je suis preneur de vos conseils avisés.
Merci d'avance.
:salut:
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Jed78
- Black Hole Sun
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Re: Quelle motorisation pour une Egress?
Le problème ne se situe pas qu'au niveau transmission sur un modèle vintage : tout le reste à 20 ans également
un 23x1 actuel (ou ton 22x1 vintage) conviennent très bien selon moi, mais tu devras aussi être assez prudent sur la manière de rouler et l'état de la piste. Car plus le moteur est puissant, plus le modèle va vite et doit donc encaisser des contraintes fortes...
un 23x1 actuel (ou ton 22x1 vintage) conviennent très bien selon moi, mais tu devras aussi être assez prudent sur la manière de rouler et l'état de la piste. Car plus le moteur est puissant, plus le modèle va vite et doit donc encaisser des contraintes fortes...
- Alfaccc
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Re: Quelle motorisation pour une Egress?
salut,
pour etre sur pour les trinity le plus simple c'est avec leur ref(a priori le 15X1 est soit un 2002 soit un 1010)les 300 rb m&y sont des 21 tours simple de 0.85mm sur bagues bronze en ce qui concerne le 240 rsp mystere.
le probleme des m&y c'est le fait qu'ils utilisent des charbons qui ne sont pas standard(plus petit il me semble)donc pour en trouve bonne chance.
donc,le choix le plus raisonnable semble effectivement le trinity en 22X1.
laurent
pour etre sur pour les trinity le plus simple c'est avec leur ref(a priori le 15X1 est soit un 2002 soit un 1010)les 300 rb m&y sont des 21 tours simple de 0.85mm sur bagues bronze en ce qui concerne le 240 rsp mystere.
le probleme des m&y c'est le fait qu'ils utilisent des charbons qui ne sont pas standard(plus petit il me semble)donc pour en trouve bonne chance.
donc,le choix le plus raisonnable semble effectivement le trinity en 22X1.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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- Jed78
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Re: Quelle motorisation pour une Egress?
Salut,
Merci pour vos conseils, j'essayerai donc le 22x1 quand le châssis sera terminé. C'est clair que je ne veux pas tout casser mais faut que ça roule quand même Par contre je roulerais plutôt sur sur terrain sans pierres ni trous ou goudron.
Il me reste à trouver un vario. Que me conseillez vous ?
--
Jed78
Merci pour vos conseils, j'essayerai donc le 22x1 quand le châssis sera terminé. C'est clair que je ne veux pas tout casser mais faut que ça roule quand même Par contre je roulerais plutôt sur sur terrain sans pierres ni trous ou goudron.
Il me reste à trouver un vario. Que me conseillez vous ?
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Jed78
- Black Hole Sun
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Re: Quelle motorisation pour une Egress?
vu comme tu es parti, il te faut un vario électronique d'époque. Je n'ai pas de modèle à te suggérer mais d'autres s'en chargeront
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Re: Quelle motorisation pour une Egress?
j'ai des futaba mc112 111 et210
- Jed78
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Re: Quelle motorisation pour une Egress?
Salut Alexkidd, j'ai peut être trouvé un Novak. Je te MP si jamais ça ne se fait pas. Mon 22x1 passerait sur un de tes varios?
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Jed78
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Jed78
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Re: Quelle motorisation pour une Egress?
Perso j'ai un Novack 410 HPC presque neuf dessus et un SMT 14x2 modifié ça passe largement sans rien casser...
Quand j'ai racheté une Egress j'ai chiné un stock de pièces important de manière à pouvoir me faire plaisir sans trop angoisser.
Quand j'ai racheté une Egress j'ai chiné un stock de pièces important de manière à pouvoir me faire plaisir sans trop angoisser.
- Aurélien
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Re: Quelle motorisation pour une Egress?
Salut,
sachant que tu peux trouver les pièces facilement et à pas cher avec la re-re de l'Avante, n’hésite pas à mettre un moteur puissant. Pour ma part, je tourne avec un 9T et en Lipo sur Avante, ça déménage et la transmission tient sans problème, ainsi que tout le reste.
sachant que tu peux trouver les pièces facilement et à pas cher avec la re-re de l'Avante, n’hésite pas à mettre un moteur puissant. Pour ma part, je tourne avec un 9T et en Lipo sur Avante, ça déménage et la transmission tient sans problème, ainsi que tout le reste.
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Re: Quelle motorisation pour une Egress?
Hello, ça ne m'étonne pas, je tournais déjà avec un 12 T il y a près... de 20 ans ça passe vite le temps...Aurélien a écrit :Salut,
sachant que tu peux trouver les pièces facilement et à pas cher avec la re-re de l'Avante, n’hésite pas à mettre un moteur puissant. Pour ma part, je tourne avec un 9T et en Lipo sur Avante, ça déménage et la transmission tient sans problème, ainsi que tout le reste.