Choix Prises Deans
- Pelleatarte
- Membre
Choix Prises Deans
Depuis que j'ai recommander à rouler, je me pose pas mal de question sur le choix de prise pour accus.
Les prises Marsac que j'utilisais à l'époque étant devenu introuvable, je me suis remis au Tamiya, mais faut bien admettre que ce sont de grosses daube.
Les PK ne m'ont jamais inspiré, reste donc les Deans.
C'est là qu'est mon problème. Il y a t-il des différence de qualité entre les différent modèles? Quand je vois qu'une paire se vend 3,90€ chez le revendeur du coin, alors que sur la baie, j'en ai trouvé en france sur la baie à 7,60 FPIN les 10 paires, je ne sais pas quoi prendre.
Avez vous eu de mauvaises surprise avec des prises de type Deans low cost ??
Merci d'avance :salut: :salut:
Les prises Marsac que j'utilisais à l'époque étant devenu introuvable, je me suis remis au Tamiya, mais faut bien admettre que ce sont de grosses daube.
Les PK ne m'ont jamais inspiré, reste donc les Deans.
C'est là qu'est mon problème. Il y a t-il des différence de qualité entre les différent modèles? Quand je vois qu'une paire se vend 3,90€ chez le revendeur du coin, alors que sur la baie, j'en ai trouvé en france sur la baie à 7,60 FPIN les 10 paires, je ne sais pas quoi prendre.
Avez vous eu de mauvaises surprise avec des prises de type Deans low cost ??
Merci d'avance :salut: :salut:
- Madbearz
- Membre
Re: Choix Prises Deans
Salut,
si tu as besoin de peu d'intensité, un petit combo sur une 1/10, je dirais que tu peux prendre n'importe quoi......tu les changes de temps en temps....
Si tu as une plus grosse demande d'intensité, nous on ne se serre que des graupner......plus cher, mais un plastique et des contacts meilleurs. Elles sont reconnaissable a des petits traits
donc oui forcement.....le prix fait un peu la qualité.....
A+
si tu as besoin de peu d'intensité, un petit combo sur une 1/10, je dirais que tu peux prendre n'importe quoi......tu les changes de temps en temps....
Si tu as une plus grosse demande d'intensité, nous on ne se serre que des graupner......plus cher, mais un plastique et des contacts meilleurs. Elles sont reconnaissable a des petits traits
A+
FF01 Power
- LeGlod
- Membre
C'est peut etre que ton vendeur du coins a des charges d'ou le prix :/ A toi de voir si tu veux faire marcher le commerce de proximité ou la mondialisation pas qu'il y ai de grosse difference pas sur non plus que malgrer le prix ton revendeur te refil de la bonne cam, ca se trouve il les acheter sur la baie a 7 euros les 10 :/
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Alfaccc
- Modérateur
salut,Pelleatarte a écrit : Les PK ne m'ont jamais inspiré, reste donc les Deans.
et pourquoi pas des ec(3pour le 1/10eme,5 pour le 1/8 eme ou les grosses configs)elles sont bien plus simple a souder que des deans et ,du moins pour les ec5,elles passent plus de jus.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- Pelleatarte
- Membre
C'est ce que je pensai. Dans mon cas, vu que je suis vintage jusqu'au bout des accus, ça doit forcément tenir le coup avec NiCadMadbearz a écrit :Salut,
A+
J'aimerais juste avoir un standard de prise compatible avec du Lipo, je n’exclue pas d'y passer dans les 20 ans à venir. 8-) 8-)
Ça parait pas mal, c'est ça les prises Traxxas???Alfaccc a écrit : salut,
et pourquoi pas des ec(3pour le 1/10eme,5 pour le 1/8 eme ou les grosses configs)elles sont bien plus simple a souder que des deans et ,du moins pour les ec5,elles passent plus de jus.
laurent
J'ai juste peur avec des standards de prise "exotique", un peu comme mes Marsac de l'époque
Je suis plutôt pour le commerce de proximité, sauf quand le prix est multiplié par 5 :roll:LeGlod a écrit :C'est peut etre que ton vendeur du coins a des charges d'ou le prix :/ A toi de voir si tu veux faire marcher le commerce de proximité ou la mondialisation pas qu'il y ai de grosse difference pas sur non plus que malgrer le prix ton revendeur te refil de la bonne cam, ca se trouve il les acheter sur la baie a 7 euros les 10 :/
Merci pour vos avis :salut:
- Cactuszebest
- Membre
les denans, je les prends de la marque Deans chez liquidrc. Ca coute le meme prix que les chinoises merdiques
:salut:
:salut:
- Ph3nyx
- Membre
Salut
Pour info j'ai acheté justement sur la baie les 10 paires deans made in china pour 7 euros et le résultat est assez mitigé
les plastiques supportent mal la chaleur de la soudure (il faut souder rapidement sinon ça commence a fondre) et les lames métalliques censée faire contact sur les prises mâles sont souvent un peu écrasée , le contact n'est pas terrible et on est obligé de les retordre un peu pour leur donner un peu d'epaisseur pour que le contact se fasse bien. (j'en ai pour l'instant 3 sur 10 dans ce cas)
sinon je n'ai pas bcp de recul sur leur longévité , je ne les test que depuis quques semaines. a voir dans le temps, mais c'est vrai que pour le prix y a pas bcp de risque , au pire ca ne fait pas contact mais il n'y a pas de risque de court circuit :salut:
Pour info j'ai acheté justement sur la baie les 10 paires deans made in china pour 7 euros et le résultat est assez mitigé
les plastiques supportent mal la chaleur de la soudure (il faut souder rapidement sinon ça commence a fondre) et les lames métalliques censée faire contact sur les prises mâles sont souvent un peu écrasée , le contact n'est pas terrible et on est obligé de les retordre un peu pour leur donner un peu d'epaisseur pour que le contact se fasse bien. (j'en ai pour l'instant 3 sur 10 dans ce cas)
sinon je n'ai pas bcp de recul sur leur longévité , je ne les test que depuis quques semaines. a voir dans le temps, mais c'est vrai que pour le prix y a pas bcp de risque , au pire ca ne fait pas contact mais il n'y a pas de risque de court circuit :salut:
- Madbearz
- Membre
Salut,
c'est ce que j'ecrivais plus haut sur la qualité........les graupner, meme le fer posé dessus.....sa resiste plutot bien.
Pour les lames, elles vont reprendre leur place dans deux trois pack, en voiture pas trop de soucis, mais en avion, sa m'a fait de belle frayeur....
Pas de court circuit, mais des arcs electriques, qui detruise la prise et au fur et a mesure l'intensité qui grimpe, consommation de courant......Etc.....chauffe....mais bon tu as le temps :lol:
A+
c'est ce que j'ecrivais plus haut sur la qualité........les graupner, meme le fer posé dessus.....sa resiste plutot bien.
Pour les lames, elles vont reprendre leur place dans deux trois pack, en voiture pas trop de soucis, mais en avion, sa m'a fait de belle frayeur....
Pas de court circuit, mais des arcs electriques, qui detruise la prise et au fur et a mesure l'intensité qui grimpe, consommation de courant......Etc.....chauffe....mais bon tu as le temps :lol:
A+
FF01 Power
- Ph3nyx
- Membre
Oui tout a fait , il faut faire son choix en connaissance de cause. Personnellement je n'en reprendrais pas